Pas de clim même après changement relais bsi

Image
Avatar du membre
Dodo406
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : sam. mai 18, 2024 4:58 pm
Prénom : Dorian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 202000
Dorian
20 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Pas de clim même après changement relais bsi

Messagepar Dodo406 » dim. mai 19, 2024 8:51 pm

:cheers: Bonjour a tous. Je voulais avoir votre avis sur ma situation je vous explique :

J'ai acheté ma 406 1.8 16V en avril et j'ai pas de clim donc en premier j'ai fais un test de fuite et j'ai pas de fuite d'après Norauto. Il mon dis que c'était sûrement un problème électrique et non mécanique donc je cherche sur le forum et je ton sur le relais bsi. J'ai donc acheté le relais changer et j'ai remis tout sa a sa place j'ai branché et j'ai appuyé sur le bouton A/C j'ai le bouton qui s'allume un changement de régime moteur et sais tout... Pas de compresseur qui s'enclenche ni de ventilo qui tourne. Donc j'ai été direct pris les mesures et quand je prend les file qui vont au compresseur moteur allumé et clim enclencher j'ai 0V qui vienne donc je vais aller voir ailleurs. J'ai testé le relai bsi et il est fonctionnel j'ai pas de fusible qui a saurer et mon circuit est plein donc étape suivante. Je shunt le compresseur je l'alimente avec du 12v et la le compresseur tourne donc sais pas le compresseur je passe au pressostat je shunt et je réussi juste a mettre en route les ventilateurs donc je vais changer le pressostat. Je voulais savoir si vous avez des autres piste


Désolé si c'était long mais j'ai fais au plus court ;)
:D 406 1.8L 16V 200K-km 8L/100km

Avatar du membre
Dodo406
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : sam. mai 18, 2024 4:58 pm
Prénom : Dorian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 202000
Dorian
20 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Re: Pas de clim même après changement relais bsi

Messagepar Dodo406 » lun. mai 27, 2024 2:30 pm

Bon du coup j'ai changé le pressostat et j'ai toujours rien quand je le shunt je réussi juste a allumer les ventilateurs mais pas le compresseur
:D 406 1.8L 16V 200K-km 8L/100km

Avatar du membre
J44
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. déc. 21, 2022 1:46 pm
Prénom : Jeremy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Kilométrage : 213000
Localisation : Loire Atlantique
Jeremy
29 ans
Loire Atlantique
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Pas de clim même après changement relais bsi

Messagepar J44 » lun. mai 27, 2024 8:32 pm

Bonjour :)

Tu as une clim à régulation automatique ou manuelle ? :)

Comment as-tu testé le relais de clim sur BSI ?

Pour tester l'alimentation du compresseur de clim en sortie de BSI, tu peux vérifier que tu as bien le 12V qui sort du pin n°13 du connecteur 16 voies Vert. Si ton relais est bien "ok", tu devrais avoir du 12v ici lorsque tu actives la clim. Si c'est bien le cas et que ton compresseur ne s'enclenche pas, tu peux tester la continuité entre le connecteur du BSI (du pin / connecteur que je viens de citer) et celui du compresseur de clim. Tu as peut-être un fil sectionné ou un faux contact quelque part ... :study:

Contrôle aussi que les pins du connecteur du compresseur fassent bien "contact" avec ceux du compresseur (mais si c'est juste un défaut de contact, tu devrais avoir du 12v ici lorsque tu actives la clim et tu disais précédemment que ce n'était pas le cas :) ).

Bon courage ;)
Jeremy

Avatar du membre
Dodo406
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : sam. mai 18, 2024 4:58 pm
Prénom : Dorian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 202000
Dorian
20 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Re: Pas de clim même après changement relais bsi

Messagepar Dodo406 » mar. mai 28, 2024 7:25 pm

:D Sais une clim automatique pour le bsi je l'ai testé hors courant car j'ai pas encore de alimentation laboratoire j'attends qu'elle arrive j'ai pris un multimètre et j'ai testé les résistances entre le bsi et les enter et sort du relai pour voir déjà si il avais pas de problème avec mes soudures et j'ai 0 en résistance donc mes soudures marche. Ensuite j'ai débranché la cosse de mon compresseur pour voir si j'avais du courant mais j'ai 0V donc je me suis dis sais peut être le pressostat vue que mon relais est neuf ( entre temps j'ai racheté des relais on sais jamais) donc après avoir changé mon pressostat j'ai toujours rien sauf quand je le shunt j'ai juste les ventilateurs donc je me suis repencher sur le bsi et merci beaucoup pour la précision sa va m'aider pour chercher a un endroit utile donc je fais sa demain je chope mon multimètre et si j'ai zéro bon je rechange mon bsi et si j'ai du courant je regarderai les file et si je reçois mon alimentation je teste mes relais sa sera plus facile de savoir si il marche ;) je vois sa demain merci beaucoup
:D 406 1.8L 16V 200K-km 8L/100km