Ventillation HS

Image
Avatar du membre
DaDa
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 67
Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:46 pm
Prénom : Damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 163000
Localisation : Givet - 08
Damien
35 ans
Givet - 08
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Ventillation HS

Messagepar DaDa » jeu. avr. 10, 2014 9:01 pm

Bonsoir,

J'ai ma ventillation qui ne fonctionne plus et j'ai rechercher les pièces qui pourrait être defectueuse. Mon pulseur est neuf donc la dessus pas de soucis, par contre je suis à la recherche de ce qui s'appelle l'appareil de commande de ventilation, j'ai trouver sa sur oscaro: http://www.oscaro.com/appareil-de-comma ... 469-611-gt

J'ai donc chercher et j'ai trouver un boitier noir au dessus du pulseur que j'ai réussi tant bien que mal a sortir, par contre en le sortant un engrange en forme de demi cercle m'est resté dans les mains, je n'ai pas osé démonter le boitier noir je préfère avoir plus de renseignements de votre part avant de démonter la mauvaise chose. je souligne que sur le boitier noir en question, il a une tige qui dépasse permettant de mettre en place cet engrenage.
" La paix, c'est en avoir une plus grosse que le voisin "

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Ventillation HS

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. avr. 11, 2014 4:07 pm

Ce n'est pas le module de commande que vous avez enleve... mais le moteur de trappe de recyclage d'air!

Remettez-le en place, verifiez que la trappe fonctionne toujours.

Le module de commande se trouve derriere la console centrale. Suivez les fils rouge/noir qui alimentent le pulseur, vers la gauche, vous arriverez sur le module!
Une vis a enlever. Deux connecteurs sur le module, a declipser. Attention de ne pas arracher les petits fils qui servent a regler la vitesse du pulseur.

Pour votre pb, verifiez la tension aux bornes du pulseur, la tension d'alimentation du module de commande, et la tension de sortie du bloc de commande (ce qui alimente le pulseur). Selon vos resultats de mesure l'origine du probleme ne devrait alors plus etre difficile a trouver.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Ventillation HS

Messagepar Nano21 » ven. avr. 11, 2014 4:10 pm

Sur phase 1 le régulateur est monté sur le pulseur, il est totalement différent de la phase 2
En 2 sur l'éclaté
Capturer.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
DaDa
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 67
Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:46 pm
Prénom : Damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 163000
Localisation : Givet - 08
Damien
35 ans
Givet - 08
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Ventillation HS

Messagepar DaDa » ven. avr. 11, 2014 4:59 pm

C'est bon c'est remonté, donc mon pulseur est neuf et j'ai vérifier si j'avais du 12v à mes fils et j'ai bien du jus du coup qu'est ce que cela pourrait être selon vous ?
" La paix, c'est en avoir une plus grosse que le voisin "

Avatar du membre
DaDa
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 67
Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:46 pm
Prénom : Damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 163000
Localisation : Givet - 08
Damien
35 ans
Givet - 08
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Ventillation HS

Messagepar DaDa » sam. avr. 12, 2014 7:24 pm

Personne pour m'aiguiller un peu plus ?
" La paix, c'est en avoir une plus grosse que le voisin "

Avatar du membre
DaDa
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 67
Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:46 pm
Prénom : Damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 163000
Localisation : Givet - 08
Damien
35 ans
Givet - 08
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Ventillation HS

Messagepar DaDa » dim. avr. 13, 2014 11:20 am

Oui mais la pièce numéro 2 est solidaire du pulseur selon nano comme je possède une phase 1, et j'ai installé un pulseur neuf donc se serait autre chose, mais quoi ???
" La paix, c'est en avoir une plus grosse que le voisin "

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Ventillation HS

Messagepar Youri30 » dim. avr. 13, 2014 11:50 am

DaDa a écrit :Oui mais la pièce numéro 2 est solidaire du pulseur selon nano

Non, il a pas dit "solidaire du pulseur", il a dit "monté sur le pulseur", c'est pas la même chose.
S'il y a un numéro pour la pièce sur le schéma, c'est que la pièce se vend seule.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
DaDa
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 67
Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:46 pm
Prénom : Damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 163000
Localisation : Givet - 08
Damien
35 ans
Givet - 08
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Ventillation HS

Messagepar DaDa » dim. avr. 13, 2014 12:01 pm

Il est monté d'accord du coup lorsque j'ai acheté mon pulseur, elle est déja monté dessus et ma ventillation n'est pas revenu pour autant.
" La paix, c'est en avoir une plus grosse que le voisin "

Avatar du membre
DaDa
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 67
Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:46 pm
Prénom : Damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 163000
Localisation : Givet - 08
Damien
35 ans
Givet - 08
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Ventillation HS

Messagepar DaDa » lun. avr. 14, 2014 5:11 pm

Pas d'autre idée ? :study:
" La paix, c'est en avoir une plus grosse que le voisin "

Avatar du membre
DaDa
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 67
Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:46 pm
Prénom : Damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 163000
Localisation : Givet - 08
Damien
35 ans
Givet - 08
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Ventillation HS

Messagepar DaDa » jeu. avr. 17, 2014 9:54 am

Personne n'aurait d'autre idée pour ma ventilation ?
" La paix, c'est en avoir une plus grosse que le voisin "