Bonsoir,
J'ai ma ventillation qui ne fonctionne plus et j'ai rechercher les pièces qui pourrait être defectueuse. Mon pulseur est neuf donc la dessus pas de soucis, par contre je suis à la recherche de ce qui s'appelle l'appareil de commande de ventilation, j'ai trouver sa sur oscaro: http://www.oscaro.com/appareil-de-comma ... 469-611-gt
J'ai donc chercher et j'ai trouver un boitier noir au dessus du pulseur que j'ai réussi tant bien que mal a sortir, par contre en le sortant un engrange en forme de demi cercle m'est resté dans les mains, je n'ai pas osé démonter le boitier noir je préfère avoir plus de renseignements de votre part avant de démonter la mauvaise chose. je souligne que sur le boitier noir en question, il a une tige qui dépasse permettant de mettre en place cet engrenage.
Ventillation HS
- DaDa
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:46 pm
- Prénom : Damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 163000
- Localisation : Givet - 08
-
Damien
35 ans
Givet - 08 -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Ventillation HS
" La paix, c'est en avoir une plus grosse que le voisin "
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Ventillation HS
Ce n'est pas le module de commande que vous avez enleve... mais le moteur de trappe de recyclage d'air!
Remettez-le en place, verifiez que la trappe fonctionne toujours.
Le module de commande se trouve derriere la console centrale. Suivez les fils rouge/noir qui alimentent le pulseur, vers la gauche, vous arriverez sur le module!
Une vis a enlever. Deux connecteurs sur le module, a declipser. Attention de ne pas arracher les petits fils qui servent a regler la vitesse du pulseur.
Pour votre pb, verifiez la tension aux bornes du pulseur, la tension d'alimentation du module de commande, et la tension de sortie du bloc de commande (ce qui alimente le pulseur). Selon vos resultats de mesure l'origine du probleme ne devrait alors plus etre difficile a trouver.
Remettez-le en place, verifiez que la trappe fonctionne toujours.
Le module de commande se trouve derriere la console centrale. Suivez les fils rouge/noir qui alimentent le pulseur, vers la gauche, vous arriverez sur le module!
Une vis a enlever. Deux connecteurs sur le module, a declipser. Attention de ne pas arracher les petits fils qui servent a regler la vitesse du pulseur.
Pour votre pb, verifiez la tension aux bornes du pulseur, la tension d'alimentation du module de commande, et la tension de sortie du bloc de commande (ce qui alimente le pulseur). Selon vos resultats de mesure l'origine du probleme ne devrait alors plus etre difficile a trouver.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Ventillation HS
Sur phase 1 le régulateur est monté sur le pulseur, il est totalement différent de la phase 2
En 2 sur l'éclaté
En 2 sur l'éclaté
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DaDa
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:46 pm
- Prénom : Damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 163000
- Localisation : Givet - 08
-
Damien
35 ans
Givet - 08 -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Ventillation HS
C'est bon c'est remonté, donc mon pulseur est neuf et j'ai vérifier si j'avais du 12v à mes fils et j'ai bien du jus du coup qu'est ce que cela pourrait être selon vous ?
" La paix, c'est en avoir une plus grosse que le voisin "
- DaDa
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:46 pm
- Prénom : Damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 163000
- Localisation : Givet - 08
-
Damien
35 ans
Givet - 08 -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Ventillation HS
Personne pour m'aiguiller un peu plus ?
" La paix, c'est en avoir une plus grosse que le voisin "
- DaDa
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:46 pm
- Prénom : Damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 163000
- Localisation : Givet - 08
-
Damien
35 ans
Givet - 08 -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Ventillation HS
Oui mais la pièce numéro 2 est solidaire du pulseur selon nano comme je possède une phase 1, et j'ai installé un pulseur neuf donc se serait autre chose, mais quoi ???
" La paix, c'est en avoir une plus grosse que le voisin "
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Ventillation HS
DaDa a écrit :Oui mais la pièce numéro 2 est solidaire du pulseur selon nano
Non, il a pas dit "solidaire du pulseur", il a dit "monté sur le pulseur", c'est pas la même chose.
S'il y a un numéro pour la pièce sur le schéma, c'est que la pièce se vend seule.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- DaDa
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:46 pm
- Prénom : Damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 163000
- Localisation : Givet - 08
-
Damien
35 ans
Givet - 08 -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Ventillation HS
Il est monté d'accord du coup lorsque j'ai acheté mon pulseur, elle est déja monté dessus et ma ventillation n'est pas revenu pour autant.
" La paix, c'est en avoir une plus grosse que le voisin "
- DaDa
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:46 pm
- Prénom : Damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 163000
- Localisation : Givet - 08
-
Damien
35 ans
Givet - 08 -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
- DaDa
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:46 pm
- Prénom : Damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 163000
- Localisation : Givet - 08
-
Damien
35 ans
Givet - 08 -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Ventillation HS
Personne n'aurait d'autre idée pour ma ventilation ?
" La paix, c'est en avoir une plus grosse que le voisin "