probleme de compresseur de clim

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probleme de compresseur de clim

Messagepar sorcierste » mar. mai 13, 2014 6:37 pm

:slt: tout le monde

alors voilà, la Misster a un soucis de clim depuis que je l'ai acheté.

Je suis allé la faire recharger chez Peugeot cette après midi ( car l'ancien proprio l'avait fait vider sur les conseils de fleuristes ).

On l'allume, mais pas de froid :twisted:

je me dit pas grave, c'est surement le relais du BSI a changer, diagnostique que me donne aussi Sébastien ( le mécano )

je fais donc les divers tests a savoir :

  • vérification du jus qui arrive au compresseur ==> verdict oui, j'ai bien du 14.38V qui arrive,

  • je fais donc le test d'intensité comme ici, le test démontre que l'ampoule ( une H7 ) s'allume a la mise en marche, et s'éteint correctement ==> ce n'est donc pas a priori un problème de relais

  • Je shunt le pressostat en reliant les fils 1 et 4 de la broche ==> toujours rien donc je penses que ce n'est pas lui le fautif


  • le ventilateur se met bien en route en petite vitesse quand la clim est en marche, et s’éteint quand je la désactive

  • je décide d'alimenter le compresseur en direct ( moteur tournant ), il ne claque pas et ne se mets pas en route ==> donc le coupable c'est lui ??

Donc voilà, est ce que j'ai bon dans mon raisonnement et aurais-je oublié quelque chose au passage ? :scratch:

Je voudrais pas commander un compresseur pour rien :tristounet:

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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar Nano21 » mar. mai 13, 2014 7:01 pm

Je dirais embrayage du compresseur

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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar biff » mar. mai 13, 2014 7:19 pm

oui la bobine a du cramer , si elle reçoit le jus et que l'électroaimant ne colle pas , elle doit être HS
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar Nano21 » mar. mai 13, 2014 7:27 pm

Mesure la résistance de la bobine en enlevant le connecteur d'alim, tu seras fixé.

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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar picsou36 » mar. mai 13, 2014 7:28 pm

salut sorcier je ne veux pas etre mauvaise langue mais moi j'avais le soucis de relais resolu grace au test d'intensite mais avant cela j'avais essaye d'alimenter mon compresseur en direct et celui ci ne s'enclenchais pas. Je ne peux te dire pourquoi mais effectivement meme alimente en direct il ne se declenchait pas peut etre du a un anque d'info. En tout cas ca fait plaisir de voir que ce petit test sert mais je suis d'accord avec nano regarde si la bobine du compresseur n'est pas hs avec le test de continuite

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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar sorcierste » mar. mai 13, 2014 7:38 pm

Nano21 a écrit :Mesure la résistance de la bobine en enlevant le connecteur d'alim, tu seras fixé.

envoyé par signaux de fumée depuis ma grotte

je ferais ça demain matin ;)

elle doit être de combien la résistance si elle est bonne :scratch:

autre point, la ref de mon compresseur ( Sanden ), c'est 6453.TJ

j'ai trouvé ça sur oscaro, c'est le bon ?

http://www.oscaro.com/compresseur-de-climatisation-valeo-699736-776232-447-p

pour moi, oui, mais je préfère avoir confirmation avant ;)

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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar Nano21 » mar. mai 13, 2014 7:41 pm

Très faible, c'est une bobine de fil de cuivre. C'est pas dur, si elle est coupée, ta mesure sera infini

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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar sorcierste » mar. mai 13, 2014 7:52 pm

je vois ça demain :bise:

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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar Youri30 » mar. mai 13, 2014 8:22 pm

Au fait, un premier test facile, plus simple que de s'emmerder avec des débranchements, shunts, alim directe, ... : PP2000 permet de piloter le compresseur directement ;)

C'est je sais plus où dans les menus de la BSI. Quand tu l'actives, tu peux donc déjà vérifier sans rien débrancher si tu entends claquer le relais et/ou le compresseur.

Sinon, avec ce que tu a fait, ça semble indiquer l'embrayage du compresseur effectivement.
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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar picsou36 » mar. mai 13, 2014 8:56 pm

bon a savoir je ne savais pas que tu pouvais le faire avec pp2000 mais si c'est le cas il est vrai que c'est bien plus simple. Sinon effectivement test de continuite si infini bobine coupee donc compresseur hs.

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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar Youri30 » mar. mai 13, 2014 8:57 pm

Tiens, c'est là :

2013-10-08 10_49_34-Greenshot.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar picsou36 » mar. mai 13, 2014 9:02 pm

interessant tout ca je crois que je vais investir dans un pp2000 quand je vois les possibilites. mais le faite de ne pas savoir s'en servir me fait peur, surtout de faire une fausse manip et mettre la voiture hs

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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar Youri30 » mar. mai 13, 2014 9:08 pm

C'est clair qu'il faut savoir précisément ce qu'on fait avec cet outil.

Ne serait-ce que pour ce simple test par exemple. Ça permet de piloter le compresseur directement, mais du coup ça permet aussi de le flinguer s'il n'y a pas assez de gaz et que tu le laisses tourner trop longtemps à vide.
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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar sorcierste » mar. mai 13, 2014 9:25 pm

Youri30 a écrit :Au fait, un premier test facile, plus simple que de s'emmerder avec des débranchements, shunts, alim directe, ... : PP2000 permet de piloter le compresseur directement ;)

C'est je sais plus où dans les menus de la BSI. Quand tu l'actives, tu peux donc déjà vérifier sans rien débrancher si tu entends claquer le relais et/ou le compresseur.

Sinon, avec ce que tu a fait, ça semble indiquer l'embrayage du compresseur effectivement.



ah bein vi, j'y ai pas pensé :tristounet:

merci du tuyau Huggy :face:

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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar picsou36 » mar. mai 13, 2014 10:50 pm

donc logiciel a ne pas prendre a la legere :shock:

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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar Nano21 » mer. mai 14, 2014 6:40 am

Si t'as besoin d'un relais, il doit m'en rester un ;-)

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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar sorcierste » mer. mai 14, 2014 9:40 am

Bon je viens de faire le test avec la valise, le compresseur ne se déclenche pas :tristounet:

par contre, en faisant une lecture des paramètres, j'ai une valeur incorrect au niveau du pressostat.

a mon avis, je suis bon pour les deux :nervous:

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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar picsou36 » mer. mai 14, 2014 1:32 pm

vu qu e tu as un e mauvaise valeur au pressostat celui ci n'empecherai pas le delenchement du compresseur je dis ca je ne dis rien je commencerai d'abord pa le pressostat sachant que celui ci est bien moins cher que le compresseur

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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar sorcierste » mer. mai 14, 2014 1:41 pm

bein je crois que je vais changer les deux pour être tranquille, je viens de refaire le test pour le compresseur, il ne s'enclenche pas du tout en direct :tristounet:

au moins, je serais sûr ;)

bon je retourne chez Peugeot vider le circuit :cpamafote:

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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mer. mai 14, 2014 5:31 pm

Sur la bobine du compresseur: elle etait en court-circuit sur le mien... vu grace a PP2000.

Sur une bobine correcte, elle n'est que de quelques Ohms... attention donc aux faux contacts et resistances d'acces en faisant le test de la bobine a l'ohm-metre (pour differencier la bobine en court-circuit d'une bobine normale).

Valeur du pressostat: si la pression de gaz n'est pas bonne ca empeche (via le bsi) le declenchement du compresseur de clim. Mais en faisant le test en direct (12V applique sur la bobine du compresseur) ca devrait coller! independamment de la mesure du pressostat.

Il semble donc y avoir 2 pbs (bobine HS, coupee ou en cc, sur le compresseur) et un manque de pression.

Pour la bobine: pour le mien j'ai achete un compresseur similaire, d'occasion, j'ai recupere sa bobine pour la mettre sur le mien et ca a fonctionne.
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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar Youri30 » mer. mai 14, 2014 6:18 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :Sur une bobine correcte, elle n'est que de quelques Ohms... attention donc aux faux contacts et resistances d'acces en faisant le test de la bobine a l'ohm-metre (pour differencier la bobine en court-circuit d'une bobine normale).

Sur semi-mux, une bobine en court-circuit dans l'embrayage compresseur grillerait un fusible (je sais pas lequel). Car c'est un relais électromécanique de base, alors que sur full-mux c'est un smart relay qui détecte le court-circuit sur la charge et se met en sécurité tout seul.


Bruno_du_Garlaban a écrit :Valeur du pressostat: si la pression de gaz n'est pas bonne ca empeche (via le bsi) le declenchement du compresseur de clim. Mais en faisant le test en direct (12V applique sur la bobine du compresseur) ca devrait coller! independamment de la mesure du pressostat.

D'où l'intérêt du test via les actionneurs par le PP2000, qui permet justement de piloter directement le compresseur indépendamment des données d'entrée, et donc sans tenir compte de la pression entre autres.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar sorcierste » mer. mai 14, 2014 6:25 pm

Yourichef, t'as pas ça sur ta donneuse d’organe toi ? :???:

un Sanden SD7V16 1227F et un pressostat 6455x5 :mrgreen:

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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar Youri30 » mer. mai 14, 2014 6:28 pm

Je vais regarder ça ;)

Le compresseur je crois que c'est un Delphi. Le pressostat, il doit pas y avoir 50 modèles, je vais voir.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar Youri30 » mer. mai 14, 2014 6:36 pm

Le compresseur est bien un Delphi :tristounet:

Le pressostat, c'est la même réf 6455 X5
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: probleme de compresseur de clim

Messagepar Youri30 » mer. mai 14, 2014 6:49 pm

Petit question, pour déposer le pressostat, il faut vider le circuit ?
Je sais pas si ça ouvre le circuit en fait, ou pas... :scratch:
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