Probleme de clim

Image
Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Probleme de clim

Messagepar peria » ven. juil. 25, 2014 1:10 pm

Là ça devient compliqué de t'affirmer la panne d'une pièce en étant certain...

Youri, y'a quoi d'autre sur ce fusible?
Tu penses que le champ magnétique pourrait provoquer un CC intermittent sur le bobinage?

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Probleme de clim

Messagepar Youri30 » ven. juil. 25, 2014 6:06 pm

Bah là c'est soit un court-circuit intermittent dans le compresseur, soit un fil abîmé sur le faisceau entre la BSI et le compresseur qui touche la masse de temps en temps...

Message rédigé en mode vadrouille, veuillez excuser la brièveté et les éventuelles fautes ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

bigbig6
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 3:06 pm
Prénom : Olivier
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 138900
Localisation : Région parisienne
Olivier
49 ans
Région parisienne
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000

Re: Probleme de clim

Messagepar bigbig6 » ven. juil. 25, 2014 10:15 pm

Merci de vos réponses.

Je suppose que le changement du faisceau n'est pas quelque chose de facile...?

Je me demande donc si je ne vais pas faire changer le compresseur.

A+

Olivier

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Probleme de clim

Messagepar Youri30 » ven. juil. 25, 2014 11:22 pm

peria a écrit :Youri, y'a quoi d'autre sur ce fusible?

Apparemment, il y a juste deux relais, celui du compresseur et celui de l'essuie-vitre arrière (sur break uniquement, donc).

bigbig6 a écrit :Je suppose que le changement du faisceau n'est pas quelque chose de facile...?

Je me demande donc si je ne vais pas faire changer le compresseur.

Euh... en général on ne choisit pas la pièce à remplacer selon la complexité de l'opération... ;) :tristounet:

Ce que tu peux tenter, c'est de rouler un moment avec la clim activée mais le compresseur débranché. Si le fusible saute, c'est que le court-circuit est dans le faisceau, sinon, ça orientera plutôt sur le compresseur.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

bigbig6
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 3:06 pm
Prénom : Olivier
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 138900
Localisation : Région parisienne
Olivier
49 ans
Région parisienne
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000

Re: Probleme de clim

Messagepar bigbig6 » sam. juil. 26, 2014 11:17 am

Youri30 a écrit :
peria a écrit :Youri, y'a quoi d'autre sur ce fusible?

Apparemment, il y a juste deux relais, celui du compresseur et celui de l'essuie-vitre arrière (sur break uniquement, donc).


Ok, merci, ayant une berline, donc ça ne viens pas d'ailleurs pour moi.

Youri30 a écrit :
bigbig6 a écrit :Je suppose que le changement du faisceau n'est pas quelque chose de facile...?

Je me demande donc si je ne vais pas faire changer le compresseur.

Euh... en général on ne choisit pas la pièce à remplacer selon la complexité de l'opération... ;) :tristounet:


C'est vrai que dis comme ça, ma question est naze... :siffle:
En fait, s'il était facilement sortable, je pourrais aussi le contrôler et voir s'il avait un défaut quelque part.

Youri30 a écrit :Ce que tu peux tenter, c'est de rouler un moment avec la clim activée mais le compresseur débranché. Si le fusible saute, c'est que le court-circuit est dans le faisceau, sinon, ça orientera plutôt sur le compresseur.


Oui, c'est une bonne idée ça... je peux toujours essayer! :)

A+

Olivier

bigbig6
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 3:06 pm
Prénom : Olivier
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 138900
Localisation : Région parisienne
Olivier
49 ans
Région parisienne
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000

Re: Probleme de clim

Messagepar bigbig6 » ven. août 08, 2014 4:56 pm

Hello,

Quelques nouvelles, depuis j'ai retrouvé ma voiture.

Pas de mieux, si ce n'est que j'ai pu aller dessous pour voir.
Mais je n'ai pas réussi a démonter la prise d'alim du compresseur...

En tout cas, du peu que j'ai pu voir, le câble électrique n'avais pas l'air d’être atteint, d'autant plus qu'il est protégé tout le long dans une gaine.

Il arrive après dans une grosse prise qui se trouve sous la batterie (mais c'est galère a démonter ça) se pourrait-il que ce soit cette prise qui déconne?

Sinon, le compresseur est plutôt dur a tourner a la main, ça ne pourrait pas être ça qui est trop grippé et qui force sur l'alim du compresseur?

Je vais aussi regarder ce qui est alimenté sur ce fusible, car j'ai l'impression qu'il y a d'autres choses, comme le changeur de CD par exemple...

A+

Olivier

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Probleme de clim

Messagepar peria » dim. août 10, 2014 10:22 am

La prise est clipée sur le compresseur.
Ton compresseur a du mal à tourner avec ou sans ma courroie accessoire?

bigbig6
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 3:06 pm
Prénom : Olivier
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 138900
Localisation : Région parisienne
Olivier
49 ans
Région parisienne
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000

Re: Probleme de clim

Messagepar bigbig6 » lun. août 11, 2014 5:40 pm

Bonjour,

Le compresseur est dur a faire tourner a la main, moteur éteint, j'essaye de faire tourner la partie centrale, pas la partie entrainée par la courroie accessoire.

A+

Olivier

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Probleme de clim

Messagepar peria » lun. août 25, 2014 10:55 am

Je pense que c'est normal que ça ne tourne pas libre. C'est un compresseur donc ça fonctionne avec un circuit fermé. Y'a déjà une compression. Même principe qu'un moteur, il ne tournera pas librement (à moins que tu démontes une bougie par exemple).

bigbig6
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 33
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 3:06 pm
Prénom : Olivier
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 138900
Localisation : Région parisienne
Olivier
49 ans
Région parisienne
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000

Re: Probleme de clim

Messagepar bigbig6 » lun. août 25, 2014 1:18 pm

Hello,

Merci de ta réponse.

C'est clair qu'il est dur de définir a quel point la dureté est normal ou pas.

A+

Olivier