diagnostic clim meca. Par où commencer?

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stapg
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diagnostic clim meca. Par où commencer?

Messagepar stapg » sam. juil. 19, 2014 11:04 pm

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru bon nombre des topics de cette section climatisation mais n'osant pas greffer mes questions en HS sur un autre topic, je me permets d'ouvrir celui ci...

Sur ma 406 break 1999 avec clim mécanique fraichement, enfin si j'puis dire, acquise... rien ne semble se passer lorsque que j'appuie sur le bouton A/C... :sleep:
J'ai pu lire qu'à l'activation de ce bouton, le compresseur doit se mettre à tourner par l'activation electrique de son embrayage.
Ainsi que le ventilo moteur en petite vitesse ?
Chez moi rien et bien sur pas de froid.. :roll:
Je ne sais pas trop dans quel ordre commencer mes vérifs..
* j'ai lu que certains parlaient d'un fusible 40A ? Lequel est ce ? J'ai fait un tour rapide dans les boites à fusibles intérieur et moteur et je n'en n'ai pas remarqué de coupés...
* la 2ème étape est elle le test/vérif du fameux relais dans le fameux BSI ? ah vous voyez que j'ai bossé les topics ! :siffle:
* Puis ?

Bon et ben un grand merci par avance pour votre aide et bon dimanche à tous :biere:

Steph

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Re: diagnostic clim meca. Par où commencer?

Messagepar sorcierste » dim. juil. 20, 2014 7:47 am

:slt:

la première chose a vérifier, c'est la quantité de gaz dans le circuit, va chez nortoto, c'est gratuit ;)

si le circuit est vide, le compresseur se met en sécurité ;)

la quantité de réfrigérant ( R134A), c'est 625 grammes a +/- 25 grammes

on verra après pour la suite ;)

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Re: diagnostic clim meca. Par où commencer?

Messagepar Youri30 » dim. juil. 20, 2014 11:55 am

sorcierste a écrit :la première chose a vérifier, c'est la quantité de gaz dans le circuit, va chez nortoto, c'est gratuit ;)

Oui, ou vérifier si le compresseur s'enclenche en shuntant le pressostat (voies 1 et 4), c'est tout aussi gratuit et ça se fait facilement tout seul sans avoir à se déplacer.

Si le compresseur claque là, il reste deux solutions, plus assez de gaz ou pressostat HS. Dans le cas contraire, il faut alors chercher la cause en amont.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: diagnostic clim meca. Par où commencer?

Messagepar stapg » dim. juil. 20, 2014 2:18 pm

Merci pour vos réponses. trés sympa :ave:

Je vais voir pour faire recharger.. de toutes façons, ce sera fait !

Je reste intéréssé par les 1eres vérifs... genre au cas où ce serait juste un fusible !

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Re: diagnostic clim meca. Par où commencer?

Messagepar bruno66 » dim. juil. 20, 2014 6:35 pm

Bonsoir, dans le cas d'une clim meca sans BSI, savez vous ou se trouve le relais de l'embrayage du compresseur ?

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Re: diagnostic clim meca. Par où commencer?

Messagepar sorcierste » dim. juil. 20, 2014 7:00 pm

bruno66 a écrit :Bonsoir, dans le cas d'une clim meca sans BSI, savez vous ou se trouve le relais de l'embrayage du compresseur ?



2 choses :

la première :

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)


la seconde : ouvres un nouveau sujet en section climatisation, ça évitera de se mélanger dans les réponses de chacun ;)