Probleme Clim, Pas de froid

Image
rescoo
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 59
Enregistré le : sam. sept. 28, 2013 12:29 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 98000
Thomas
30 ans
406 Sport Pack
2,2L
Ne sais pas
Millésime 2001

Probleme Clim, Pas de froid

Messagepar rescoo » dim. août 03, 2014 7:54 pm

Bonsoir,

J'ai fait recharger ma clim à Autobacs comme elle ne refroidissait plus.
Il restait 300g de gaz approximativement qu'ils ont vidé pour ensuite remplir entierement.

Mais ne faisant toujours pas de froid, le mécano me la re-vidé et ma dis que mon compresseur fonctionner bien, et que je n'avais pas de fuite, mais ne faisant pas de froid il ma dis que cela pouvais provenir de ma Bouteille déshydratante, il ma conseillé de la remplacer, sachant que au vu de l'année de ma voiture si elle na jamais été changé cela se grippe parfois et donc le probléme pourrais venir d'ici.

Aprés un petit passage a peugeot afin d'avoir un devis qui monterais dans les 500 ou 600Euros et qu'apperement je dois changer le condenseur par la meme occasion, mais au vu de leur propos je ne leur fais pas vraiment confiance pour leur laisser ma titine, car mon premier interlocuteur été soit disant le chef d'atelier, et il me certfier qu'en 20ans d'ancienneté chez Peugeot il n'avais jamais vu ou entendu parlez de Bouteille déshydratante et que cela n'existe pas dans les voitures. ;)


J'aimerais savoir si cela pourrais provenir réelement de cela ou bien si, le soucis ne viens pas d'ici, d'ou pourrait-il provenir ? ;)

Sinon, ceci ferait-il l'affaire ? http://www.oscaro.com/condenseur-de-cli ... 7238-448-p



Merci d'avance,

Cordialement,

rescoo
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 59
Enregistré le : sam. sept. 28, 2013 12:29 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 98000
Thomas
30 ans
406 Sport Pack
2,2L
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Probleme Clim, Pas de froid

Messagepar rescoo » jeu. sept. 04, 2014 8:47 am

Y aurait il quelqu un pour m aide svp,je suis perdu :(

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Probleme Clim, Pas de froid

Messagepar biff » jeu. sept. 04, 2014 5:36 pm

sur le lien que tu as mis d'oscaro on voit bien et le desydrateur a gauche et le condenseur ! le descriptif decrit bien d'ailleurs :▪ Article complémentaire / Info complémentaire 2 : avec déshydrateur

le soit disant chef d'atelier devrait retourner apprendre comment fonctionne un circuit froid ou de climatisation , car justement il n'existe pas de système dépourvu de se dit deshydrateur ! même un frigo ménager en a un, soudé serte, mais en a un !

maintenant la facture de 5/600€ chez psa est justifiable , la moitié en pièce le reste en main d'oeuvre , pas une raison pour autant de prendre le client pour une quiche et lui raconter n'importe quoi !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Probleme Clim, Pas de froid

Messagepar biff » jeu. sept. 04, 2014 5:44 pm

Ps , une cartouche déshydratante (deshydrateur est le vrais terme) ne se "grippe" pas , elle se bouche ou sature en humidité . elle est là pour filtrer les incondensable et absorber toute humidité et "assécher" le circuit de climatisation .
Si elle était vraiment bouchée celà se verrait aux lectures des pressions de compresseur . Maintenant si jamais faite , elle peut être saturé en effet .
Pour ma part 20 ans dans le froid routier , je facture et change du "deshy" aux clients , mais personnellement je n'ai jamais de ma vie changé cette pièce sur mes véhicules , je veille a ce que mes circuits de clim n'est pas de fuite , et dans le cas ou malgrés tout cela viendrait a arriver , je laisse aprés réparation de fuite , ma station a vide suffisement de temps pour absorber toutes l'humidité présente dans le circuit et dans le deshy et je fais une chasse a l'azote puis une nouvelle mise sous vide .
Une clim auto c'est des instal a moins de 800gr , on n'est pas sur des circuit contenant plusieurs kilo de fréon ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe