Climatisation HS

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Herve-406-1.8
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Climatisation HS

Messagepar Herve-406-1.8 » dim. août 03, 2014 10:00 pm

Bonjour,
J'ai fait recharger la climatisation de ma 406 il y a 1 an, elle a bien fonctionné plusieurs mois, puis a perdu son efficacité depuis les chaleurs d'avril.
Je l'ai faite contrôler dans le centre auto qui l'avait rechargée, ils m'ont alors annoncé qu'il fallait tout changer : compresseur, bouteille désydratante et une autre pièce située en façade : 900€ environ !

Avant de l'emmener chez Peugeot pour un contrôle plus sérieux, mais où je redoute un devis prohibitif, j'aurais besoin de vos conseils. Vu l'age et le kilométrage, doit-on s'attendre à tout changer ?
Ne suffirait-il pas de ne changer que les joints ?

Merci pour vos conseils.
Hervé

tribuvdb
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Re: Climatisation HS

Messagepar tribuvdb » ven. août 08, 2014 5:09 pm

Bonjour

pas trop le choix, il faut faire un diagnostique complet et chercher la fuite (le centre auto t'a donné son compte rendu ?)
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Re: Climatisation HS

Messagepar biff » ven. août 08, 2014 5:42 pm

la pièce en façade c'est le condenseur (radiateur clim) , de grande chance que ce soit lui en effet qui est pris un gravillon ou subit la corrosion , sont remplacement va de pair avec le deshydrateur , de là a changer le compresseur faut pas pousser morice ! t'ont vu venir ceux là :affraid:
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Herve-406-1.8
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Re: Climatisation HS

Messagepar Herve-406-1.8 » dim. août 10, 2014 7:15 pm

Merci biff,
Est-ce qu'il y a des joints à changer au niveau du compresseur, ou sur d'autres éléments ?

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Re: Climatisation HS

Messagepar cacou83 » lun. sept. 01, 2014 9:35 pm

faut en trouver un à la casse,

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BILAN : Climatisation HS

Messagepar Herve-406-1.8 » lun. sept. 22, 2014 9:38 pm

Bonjour,
J'avais posté ce message début aout pour demander des conseils concernant ma clim 'HS".

Pour rappel, un centre auto bien connu avait diagnostiqué un changement complet : Compresseur, bouteille déshydratante, et condenseur, pour 960€ !

J'ai fini par l'emmener chez Peugeot : Diagnostic, seuls les joints étaient à changer.
Avec le DIAG, la MO, les pièces, et la recharge, facture de 218€.
Et la clim fonctionne à nouveau...A confirmer au cours des prochains mois qu'elle ne fuit plus.

On est parfois pris pour des imb.. dans les centres Autos !

A retenir, le concessionnaire, réputé plus cher, peut s'avérer être la meilleure solution financièrement !

Hervé