Console de clim eteinte

Image
Avatar du membre
bamak
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 32
Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 11:28 am
Prénom : Fred
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1998
Kilométrage : 373000
Localisation : Avignon
Fred
56 ans
Avignon
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Console de clim eteinte

Messagepar bamak » sam. nov. 01, 2014 4:05 pm

IMG_2230.JPG
bonjour,

406 TD 2.1 11/98

depuis peu ma l’écran de la console de clim est éteinte,
clim auto.

j'ai teste l'arrivée des fils de l'alimentation du pulseur (rouge et noir 0 volts, au dessus)
il sont connectés a un fil gris et verts pareil toujours 0 volts moteur tournant,

le pulseur fonctionne en alimentation directe sur batterie.

apparemment ça viendrais du neiman, je ne trouve pas de schéma pour phase 1

quelqu'un pour m'aider ?

merci a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: Console de clim eteinte

Messagepar tribuvdb » dim. nov. 02, 2014 8:27 am

:slt:

Tu as cherché dans la zone téléchargement ?

https://forum.passion-406.com/downloads.php?cat=1
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Console de clim eteinte

Messagepar peria » jeu. nov. 06, 2014 5:20 pm

Bonjour,

Effectivement, le problème vient très certainement du neiman. J'ai eu le problème récemment sur le HDI phase 1.
En dessous du neiman, tu as un bazar en plastique blanc où sont fixés des prises (3 de mémoire). Ce que tu recherches est un connecteur marron 2 voies. Si c'est bien le neiman qui commence à faiblir, tu auras un des deux fils avec un +12 permanent et sur l'autre toujours 0V, quelque soit la position du neiman.

Tu peux te débrouiller avec un relai commandé par un +12 APC pour réparer ça. Ou alors changer ton neiman. C'est une question de coût. Quoi qu'il en soit, si tu répare ça avec la solution relai, coupe les fils coté neiman et pas coté faisceau comme ça si un jour tu changes le neiman tu retrouveras une installation propre.