Console de clim eteinte
- bamak
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 32
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 11:28 am
- Prénom : Fred
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 373000
- Localisation : Avignon
-
Fred
56 ans
Avignon -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Console de clim eteinte
406 TD 2.1 11/98
depuis peu ma l’écran de la console de clim est éteinte,
clim auto.
j'ai teste l'arrivée des fils de l'alimentation du pulseur (rouge et noir 0 volts, au dessus)
il sont connectés a un fil gris et verts pareil toujours 0 volts moteur tournant,
le pulseur fonctionne en alimentation directe sur batterie.
apparemment ça viendrais du neiman, je ne trouve pas de schéma pour phase 1
quelqu'un pour m'aider ?
merci a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Console de clim eteinte
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- peria
- Grand bavard
- Messages : 1076
- Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
- Prénom : William
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Montpellier
-
William
33 ans
Montpellier -
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Console de clim eteinte
Bonjour,
Effectivement, le problème vient très certainement du neiman. J'ai eu le problème récemment sur le HDI phase 1.
En dessous du neiman, tu as un bazar en plastique blanc où sont fixés des prises (3 de mémoire). Ce que tu recherches est un connecteur marron 2 voies. Si c'est bien le neiman qui commence à faiblir, tu auras un des deux fils avec un +12 permanent et sur l'autre toujours 0V, quelque soit la position du neiman.
Tu peux te débrouiller avec un relai commandé par un +12 APC pour réparer ça. Ou alors changer ton neiman. C'est une question de coût. Quoi qu'il en soit, si tu répare ça avec la solution relai, coupe les fils coté neiman et pas coté faisceau comme ça si un jour tu changes le neiman tu retrouveras une installation propre.
Effectivement, le problème vient très certainement du neiman. J'ai eu le problème récemment sur le HDI phase 1.
En dessous du neiman, tu as un bazar en plastique blanc où sont fixés des prises (3 de mémoire). Ce que tu recherches est un connecteur marron 2 voies. Si c'est bien le neiman qui commence à faiblir, tu auras un des deux fils avec un +12 permanent et sur l'autre toujours 0V, quelque soit la position du neiman.
Tu peux te débrouiller avec un relai commandé par un +12 APC pour réparer ça. Ou alors changer ton neiman. C'est une question de coût. Quoi qu'il en soit, si tu répare ça avec la solution relai, coupe les fils coté neiman et pas coté faisceau comme ça si un jour tu changes le neiman tu retrouveras une installation propre.