probleme ventilation habitacle
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probleme ventilation habitacle
Bonjour a tous , j'ais un soucis avec je pense mon pulseur d'air quand je le mets en route des fois il fonctionne des fois pas , des fois il s'arrête seul et repart seul , sinon il repart quand je prend une bosse ou tape le tableau de bord coté passager .
J'ais soudé les fils d'alimentation , je me demande si sa vient pas du composant électronique qu'il y a dedans j'ais oublier le nom ...
J'ais aussi changer mon neiman récemment car le mien avait du jeu et le pulseur et la clim ne fonctionnait plus bien , suite a sa plus de soucis , sauf en ce moment , alors vos avis m'intéresse pour vite résoudre le soucis , merci a tous .
J'ais soudé les fils d'alimentation , je me demande si sa vient pas du composant électronique qu'il y a dedans j'ais oublier le nom ...
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Re: probleme ventilation habitacle
Regarde en effet la carte "sonde-régulateur", dans le conduit qui vient du pulseur...
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Re: probleme ventilation habitacle
Hervé , ce sont ces 2 résistance dont tu parle ( entouré en rouge ) ?? car c'est a sa que je pense , si oui sa change ?? et ou les trouver et a quel prix ?? merci en tous cas
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Re: probleme ventilation habitacle
Non, c'est pas à ça que je pensais... mais je suis loin d'être spécialiste... pour moi c'est une sorte de carte qui est logée dans le conduit,un peu plus loin que le pulseur... Elle reçoit de fortes intensités qui peuvent la faire griller...
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Re: probleme ventilation habitacle
Heu t'a une photo stp
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Re: probleme ventilation habitacle
Nan désolé..... mais Steph a mis un schéma sur un autre sujet récemment... tu devrais le retrouver facilement...
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Re: probleme ventilation habitacle
Merci Hervé , Stéphane j'ais besoin de toi STP
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Re: probleme ventilation habitacle
bah cherche aussi un peu, feignasse!!
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Re: probleme ventilation habitacle
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=17&t=13273&p=386039#p386039
Mais bien sûr,c'est pas exactement la même chose sur ta voiture, mais le principe doit être le même...
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Re: probleme ventilation habitacle
Aerandir a écrit :bah cherche aussi un peu, feignasse!!
Non mais comment qui me cause le vieux la
Merci pour le sujet je vais voir sa
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Re: probleme ventilation habitacle
Je vais démonter mon pulseur dans un 1er temps et voir si je trouve la pièce indiquées dans le sujet ...
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Re: probleme ventilation habitacle
Il doit être sur le tuyau, pas dans le pulseur...
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Re: probleme ventilation habitacle
Ha ok entre le pulseur et la clim , je vais regarder sa de plus près demain .
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Re: probleme ventilation habitacle
Non,je pense plus entre le pulseur et les diffuseurs...
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Re: probleme ventilation habitacle
Hervé, c'est au module de commande du pulseur que tu penses
Si je dis pas de bêtise, sur phase 1 il est directement sur le pulseur, justement le truc entouré en rouge sur la photo.
Si je dis pas de bêtise, sur phase 1 il est directement sur le pulseur, justement le truc entouré en rouge sur la photo.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: probleme ventilation habitacle
Et sa ce change les trucs entourées en rouge ??
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Re: probleme ventilation habitacle
Youri30 a écrit :Hervé, c'est au module de commande du pulseur que tu penses
Si je dis pas de bêtise, sur phase 1 il est directement sur le pulseur, justement le truc entouré en rouge sur la photo.
Ouaip... merci de ton aide... j'essayais de faire ce que je pouvais mais bon...
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Re: probleme ventilation habitacle
Le module de commande se remplace, c'est sûr, mais 171,84€ TTC...
Sinon, les transistors doivent pouvoir se remplacer aussi sur ce module, si c'est eux qui sont morts, mais là je sais pas dire plus...
Sinon, les transistors doivent pouvoir se remplacer aussi sur ce module, si c'est eux qui sont morts, mais là je sais pas dire plus...
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- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: probleme ventilation habitacle
171€ autant essayer de trouver les transistors alors , je vais démonter mon pulseur et voir un magasin qui vend des pièces électronique , il y en a 2 par chez moi
T'inquiète pas Hervé tu m'a bien aidée , sauf quand tu m'a traiter de feignasse tu m'a pas trop aider la
Aerandir a écrit :Ouaip... merci de ton aide... j'essayais de faire ce que je pouvais mais bon...
T'inquiète pas Hervé tu m'a bien aidée , sauf quand tu m'a traiter de feignasse tu m'a pas trop aider la
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Re: probleme ventilation habitacle
Bonjour.
J'apporte ma contribution car j'ai eu le même problème de ventilation. Pas de ventilation dans l'habitacle.
Interventions tests :
- Compresseur de clim se met en marche ,
- ventilateur en branchement 12 v direct fonctionne ,
- résistance échange standard rien n'y a fait...
Au final je me suis penché sur le faisceau du neiman et c'est bien de là que venait le problème connectiques encrassées et usées.
J'ai essayé de le restaurer : graisse contact Wd 40 nettoyage etc... toujours pas de ventilation...
J'ai fini par trouver sur un célèbre site de vente en ligne et d'enchères un faisceau de remplacement. pour 20 euro. Je me suis dis que je ne prenais pas de risque.
Donc arrivée du colis.... déballage.... et trucs a prévoir (sinon ca serait trop facile) :
- usiner la prise bleu au cutter car il y a un détrompeur ... le bougre....
- rallonger les fils car il manque bien 5 cm pour connecter cette même fiche ... le bougre 2...
- Aller doucement avec les connectiques car c'est du made in tchintchonie.... le bougre 3 ...
Bref ca fonctionne de nouveau et je n'ai pas eu besoin de changer avec de l'occasion et de courir les casses. J'ai juste gardé l'ancien faisceau au cas ou .... qu 'il me fasse la bougre 4....
Pour rallonger fils j'ai utiliser du fil rigide en 2.5 et des wago a fermer (me dire si ca vous choque ou pas ?)
Voilà pour moi. Bonne journée
FX
J'apporte ma contribution car j'ai eu le même problème de ventilation. Pas de ventilation dans l'habitacle.
Interventions tests :
- Compresseur de clim se met en marche ,
- ventilateur en branchement 12 v direct fonctionne ,
- résistance échange standard rien n'y a fait...
Au final je me suis penché sur le faisceau du neiman et c'est bien de là que venait le problème connectiques encrassées et usées.
J'ai essayé de le restaurer : graisse contact Wd 40 nettoyage etc... toujours pas de ventilation...
J'ai fini par trouver sur un célèbre site de vente en ligne et d'enchères un faisceau de remplacement. pour 20 euro. Je me suis dis que je ne prenais pas de risque.
Donc arrivée du colis.... déballage.... et trucs a prévoir (sinon ca serait trop facile) :
- usiner la prise bleu au cutter car il y a un détrompeur ... le bougre....
- rallonger les fils car il manque bien 5 cm pour connecter cette même fiche ... le bougre 2...
- Aller doucement avec les connectiques car c'est du made in tchintchonie.... le bougre 3 ...
Bref ca fonctionne de nouveau et je n'ai pas eu besoin de changer avec de l'occasion et de courir les casses. J'ai juste gardé l'ancien faisceau au cas ou .... qu 'il me fasse la bougre 4....
Pour rallonger fils j'ai utiliser du fil rigide en 2.5 et des wago a fermer (me dire si ca vous choque ou pas ?)
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Re: probleme ventilation habitacle
Fil rigide, en dépannage ok mais sinon ça le fait moyen sur une installation qui bouge ou soumise à vibrations...
Il vaut nettement mieux utiliser du fil souple raccordé par soudure étain + isolation gaine rétractable
Il vaut nettement mieux utiliser du fil souple raccordé par soudure étain + isolation gaine rétractable
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Re: probleme ventilation habitacle
Merci de ton retour. Je vais prendre en compte tes remarques et surveiller
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Re: probleme ventilation habitacle
Quand un faisceau est trop court, en principe je ne touche pas aux deux extrémités, je coupe fil par fil que je rallonge de la longueur souhaitée par soudure et gaine rétractable, et une fois l'ensemble des fils rallongés, je glisse la gaine rétractable précédemment mise sur un côté du faisceau (ou scotch si oubliée ! ), mais des fois on est pressé et on fait ça un peut à l'arrache...
Dans ce cas même si on n'a pas de soucis ensuite, quand on a de nouveau le boulot réalisé sous les yeux on se dit "M..., c'est quoi ce travail ? J''aurais pu faire ça plus propre ! "
Dans ce cas même si on n'a pas de soucis ensuite, quand on a de nouveau le boulot réalisé sous les yeux on se dit "M..., c'est quoi ce travail ? J''aurais pu faire ça plus propre ! "