baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Image
Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Youri30 » mer. janv. 07, 2015 11:47 am

Attention aux mains pour cette manip, la damper n'est pas loin ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Aerandir » mer. janv. 07, 2015 8:26 pm

Houlà !!! :affraid:
C'est vrai que j'ai oublié de préciser, mais j'avais dans l'idée moteur à l'arrêt bien sûr !!! :affraid:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Youri30 » mer. janv. 07, 2015 10:10 pm

Ah ok, j'avais mal compris ;)
Mais moteur à l'arrêt, il faut alimenter le compresseur en direct pour le faire coller, il n'y a pas de moyen "normal" de l'actionner moteur non tournant.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar tribuvdb » mer. janv. 07, 2015 10:12 pm

Youri30 a écrit :Attention aux mains pour cette manip, la damper n'est pas loin ;)


il y a déjà assez de doigts esquintés :mrgreen:
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Aerandir » mer. janv. 07, 2015 10:17 pm

Youri30 a écrit :Ah ok, j'avais mal compris ;)
Mais moteur à l'arrêt, il faut alimenter le compresseur en direct pour le faire coller, il n'y a pas de moyen "normal" de l'actionner moteur non tournant.

non, je me suis très mal exprimé il est vrai...

Quand j'ai parlé "d'embrayer le compresseur artificiellement", ça voulait dire ça, mais c'était pas clair....

J'espère que Vincent a toujours ses dix doigts....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Youri30 » mer. janv. 07, 2015 10:26 pm

Aerandir a écrit :J'espère que Vincent a toujours ses dix doigts....

Bah c'est pas un grand débutant non plus, et je le crois suffisamment aguerri pour savoir, ou au moins s'apercevoir au moment de l'essai, qu'il y a la damper qui tourne juste à côté ;)
La mise en garde était plus destinée à d'éventuels lecteurs néophytes qui tomberaient sur ce topic et voudraient faire la manip sans trop savoir... :tristounet:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Aerandir » mer. janv. 07, 2015 10:29 pm

Ouaip... :japon:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
41 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Centurion974 » jeu. janv. 08, 2015 12:28 pm

oui j'avais compris ne vous inquiétez pas :lol: :lol:
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Ti-Lu » jeu. janv. 08, 2015 1:49 pm

tribuvdb a écrit :
Youri30 a écrit :Attention aux mains pour cette manip, la damper n'est pas loin ;)


il y a déjà assez de doigts esquintés :mrgreen:



eh oh :fouet:




:ahah:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Ti-Lu » jeu. janv. 08, 2015 1:50 pm

Youri30 a écrit :Attention aux mains pour cette manip, la damper n'est pas loin ;)


pour le faire, il suffit d'être au dessus du moteur non :scratch:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Aerandir » jeu. janv. 08, 2015 7:45 pm

ça a marché alors ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
41 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Centurion974 » ven. janv. 09, 2015 6:04 am

j'ai pu le faire encore, y a du gros gros mauvais temps par ici, il pleut à mort partout y a une petite dépression entre madagascar et nous retour du beau temps genre mardi ou mercredi, dans le courant de la semaine prochaine je vais jetter un coup d'oeil, la titine est dans le garage au chaud :D

Est ce que le débit des injecteurs peuvent être en cause ? Car dans le revue technique c'est écrit qu'en mesurant avec un Ohmmètre on doit avoir un resultat de 16 Ohm et j'ai mesuré les 4 sa donne 15 Ohm. :scratch:
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Ti-Lu » ven. janv. 09, 2015 6:05 am

Centurion974 a écrit :j'ai pu le faire encore, y a du gros gros mauvais temps par ici, il pleut à mort partout y a une petite dépression entre madagascar et nous retour du beau temps genre mardi ou mercredi, dans le courant de la semaine prochaine je vais jetter un coup d'oeil, la titine est dans le garage au chaud :D


tu te moque de nous la :lol: :lol: :lol:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Ti-Lu » ven. janv. 09, 2015 6:06 am

Centurion974 a écrit :Est ce que le débit des injecteurs peuvent être en cause ? Car dans le revue technique c'est écrit qu'en mesurant avec un Ohmmètre on doit avoir un resultat de 16 Ohm et j'ai mesuré les 4 sa donne 15 Ohm. :scratch:


ce n'est pas une très grosse différence, et puis ça n'est pas le même symptôme du tout un injecteur qui fuit
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
41 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Centurion974 » ven. janv. 09, 2015 6:09 am

Ti-Lu a écrit :
Centurion974 a écrit :j'ai pu le faire encore, y a du gros gros mauvais temps par ici, il pleut à mort partout y a une petite dépression entre madagascar et nous retour du beau temps genre mardi ou mercredi, dans le courant de la semaine prochaine je vais jetter un coup d'oeil, la titine est dans le garage au chaud :D


tu te moque de nous la :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: :lol:

non mais je n'ai pas envi de bosser la dedans il faut trop chaud je vais suffoquer :lol:
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également

Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
41 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: baisse de régime et ralenti instable avec la clim en marche

Messagepar Centurion974 » dim. janv. 11, 2015 7:54 pm

J'ai passé une petite commande de Bouteille Déshydratante‎ sur mister auto et livraison en magasin mister auto ici, d'ici jeudi ou vendredi, après il me restera plus que les joints torique, et faire enlever le gaz dedans, par contre faudrait- il que je commande du "SP10" chez peugeot ? ou pas la peine ?
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également