Pas de froid en sortie d'aérateurs

Image
Avatar du membre
DamAnTrucker
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2849
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
Prénom : Dam
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 378000
Localisation : Vannes 56
Dam
36 ans
Vannes 56
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Pas de froid en sortie d'aérateurs

Messagepar DamAnTrucker » ven. juin 12, 2015 3:05 pm

Bonjour,

alors j'ai fait faire une demi charge de clim ce matin pour une recherche de fuite (je devrais retourner au garage dans 3 semaines environ) j'ai pu tester un peu le circuit.

Alors le premier test en sorti de garage n'a rien donné, pas de clac.

je décide de faire le test du pressostat (broches 1 et 4) et là le circuit se met en marche. Donc à ce niveau là j'en déduis que le pressostat est HS.

je constate que le compresseur s'enclenche, que le ventilo tourne à la petite vitesse, régime moteur qui augmente et que les 2 tuyaux entrant dans l'habitacle sont froid tous les 2 (pendant le premier test ils étaient à température ambiante)

Je refais un 3ème test en arrivant chez moi, sans shunter le pressostat, et là le circuit s'enclenche dès que je mets la clim en route, je retouche les 2 tuyaux, ils sont froid

Mais à mes sorties d'aérateurs je ne ressens aucun froid !!

Est ce que je suis face à un problème de détendeur ou d'évaporateur, ou alors il y a encore autre chose :scratch:

Merci
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Pas de froid en sortie d'aérateurs

Messagepar Youri30 » ven. juin 12, 2015 3:49 pm

DamAnTrucker a écrit :je décide de faire le test du pressostat (broches 1 et 4) et là le circuit se met en marche. Donc à ce niveau là j'en déduis que le pressostat est HS.

S'il y a suffisamment de gaz, mais qu'il faut shunter le pressostat pour faire activer le compresseur, ta conclusion est la bonne.


DamAnTrucker a écrit :Je refais un 3ème test en arrivant chez moi, sans shunter le pressostat, et là le circuit s'enclenche dès que je mets la clim en route, je retouche les 2 tuyaux, ils sont froid

Euh... le pressostat est bon alors... :scratch: Peut-être que le connecteur était mal enfoncé avant que tu le débranches pour tester avec le shunt, ou alors les contacts du connecteur un peu oxydés et le frottement pour débrancher/rebrancher a suffi pour rétablir le contact...

DamAnTrucker a écrit :Mais à mes sorties d'aérateurs je ne ressens aucun froid !!

Est ce que je suis face à un problème de détendeur ou d'évaporateur, ou alors il y a encore autre chose :scratch:

Je pense plutôt au volet de mixage si les tuyaux qui vont vers l'habitacle sont bien froids. Concernant le détendeur ou l'évaporateur, je ne sais pas comment diagnostiquer s'il sont bons ou pas, peut-être avec la température de l'air froid généré, ou son taux d'humidité, mais là ça sort de mes compétences... :tristounet:
Cela dit, si les tuyaux en direction de l'habitacle sont froids et qu'il n'y a pas d'air froid en sortie des bouches de ventilation, c'est pas à cause du détendeur ou de l'évaporateur à mon avis.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
DamAnTrucker
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2849
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
Prénom : Dam
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 378000
Localisation : Vannes 56
Dam
36 ans
Vannes 56
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pas de froid en sortie d'aérateurs

Messagepar DamAnTrucker » ven. juin 12, 2015 3:55 pm

Oui j'ai pas trop compris pourquoi au 3ème test le circuit s'est mis en route sans shunter quoique ce soit. toute manière j'en ai commandé un donc comme ça je serai tranquille.

J'y ai pensé au volet de mixage , mais il se situe où :???:
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Pas de froid en sortie d'aérateurs

Messagepar Youri30 » ven. juin 12, 2015 4:52 pm

DamAnTrucker a écrit :J'y ai pensé au volet de mixage , mais il se situe où :???:

Sur le côté du bloc de clim central, à droite ou à gauche (repère 6) :
D9-DetailClimatiseur.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Pas de froid en sortie d'aérateurs

Messagepar Youri30 » ven. juin 12, 2015 5:35 pm

Euh, au fait...
Sujet: La 406 de DamAnTrucker

DamAnTrucker a écrit :......

bon pas grave on va se démerder tout seul sa sera plus simple .. on n'est jamais mieux servi que par soi même

On fait quoi du coup :???: On répond quand même à tes questions ou on te laisse te « démerder tout seul » :???: Je sais plus, là... :tristounet:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Pas de froid en sortie d'aérateurs

Messagepar biff » ven. juin 12, 2015 6:10 pm

bin si tu dis qu'il n'y a qu'une demi charge 300gr environ au lieu de 650gr ,c'est tout a fait normal que celà ne fasse pas de froid!!!!!
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
DamAnTrucker
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2849
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
Prénom : Dam
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 378000
Localisation : Vannes 56
Dam
36 ans
Vannes 56
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pas de froid en sortie d'aérateurs

Messagepar DamAnTrucker » ven. juin 12, 2015 6:54 pm

Youri30 a écrit :Euh, au fait...
Sujet: La 406 de DamAnTrucker

DamAnTrucker a écrit :......

bon pas grave on va se démerder tout seul sa sera plus simple .. on n'est jamais mieux servi que par soi même

On fait quoi du coup :???: On répond quand même à tes questions ou on te laisse te « démerder tout seul » :???: Je sais plus, là... :tristounet:


C'est comme tu le sens :tristounet: Si tu veux supprimer ce sujet et également supprimer mon compte y a pas de soucis c'est toi le patron ;)
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Pas de froid en sortie d'aérateurs

Messagepar Youri30 » sam. juin 13, 2015 11:12 am

Bah non, ça marche pas comme ça... Je suis le « patron » de rien du tout, et ce n'est pas « comme je le sens » ou « si je veux » qu'on supprime des topics ou des membres. Il y a des règles d'utilisation du forum, les membres qui ne les respectent pas voient leurs messages, voire leur compte, supprimés. Pour le reste, les messages techniques ne sont pas supprimés sans raison...

Mais j'ai un peu de mal à te suivre, un jour tu nous fais une description précise de ton souci de clim dans la présentation de ta 406 pour demander de l'aide, avec le détail des tests que tu as déjà faits, c'était une bonne base pour pouvoir t'aider à avancer, puis tu reviens une heure plus tard en mode Caliméro pour supprimer tout ça et dire « bon pas grave on va se démerder tout seul sa sera plus simple » (message que certains ne comprennent pas, n'ayant pas eu le temps de voir ta prose précédente avant que tu ne la supprimes), et quelques jours plus tard tu reviens à nouveau demander de l'aide dans un topic dédié. Faut juste savoir un peu ce que tu veux... :tristounet: Mais à faire le yoyo comme ça, tout ce que tu risques d'obtenir c'est que les gens perdent l'envie de t'apporter leur aide...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.