Fuite par connecteur du pressostat du condenseur

Image
Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Fuite par connecteur du pressostat du condenseur

Messagepar canteleu76 » dim. juin 21, 2015 12:19 am

Bonsoir à tous.
Comme ma clim ne fonctionne plus, j'ai suivi les excellentes recommandations des uns et des autres pour cerner le problème.
En débranchant, je dis bien débranchant le connecteur du pressostat sur le condenseur, j'ai découvert qu'il était plein d'huile de climatisation avec traceur. :scratch:
J'ignorais que ça pouvait fuir par là. Autant j’envisageais une mauvaise étanchéité du filetage sur le condenseur mais en aucun cas que le fluide traverse le pressostat .
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce cas? Je vais en commander un nouveau sur Oscaro et faire la recharge en gaz...en espérant que ce ne soit que ça.

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Fuite par connecteur du pressostat du condenseur

Messagepar canteleu76 » mer. août 19, 2015 3:38 pm

Remplacement pressostat effectué

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Fuite par connecteur du pressostat du condenseur

Messagepar Aerandir » mer. août 19, 2015 3:40 pm

Plus qu'à charger la bête... :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Fuite par connecteur du pressostat du condenseur

Messagepar canteleu76 » mer. août 19, 2015 3:41 pm

Bouiii!!! encore 50 $ dans du vent :moquer:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Fuite par connecteur du pressostat du condenseur

Messagepar Youri30 » mer. août 19, 2015 3:48 pm

C'est pas pire que d'acheter quelques dizaines d'euro de LDR pour le répandre ensuite sur la route... :siffle: :tristounet:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Fuite par connecteur du pressostat du condenseur

Messagepar Aerandir » mer. août 19, 2015 4:04 pm

;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Fuite par connecteur du pressostat du condenseur

Messagepar canteleu76 » mer. août 19, 2015 4:07 pm

Quelle idée de faire ça....c'est bon pour les personnes qui ont de l'argent qui coule à flot :D

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Fuite par connecteur du pressostat du condenseur

Messagepar Youri30 » mer. août 19, 2015 4:57 pm

:langue: :lol: :lol: :lol:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: Fuite par connecteur du pressostat du condenseur

Messagepar tribuvdb » mer. août 19, 2015 7:53 pm

:lol: :lol:
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite par connecteur du pressostat du condenseur

Messagepar Pierrot0862 » mer. août 19, 2015 7:58 pm

canteleu76 a écrit :Quelle idée de faire ça....c'est bon pour les personnes qui ont de l'argent qui coule à flot :D

Pouha, en plus ça pollue :langue: :langue:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Fuite par connecteur du pressostat du condenseur

Messagepar vieri28 » mer. août 19, 2015 11:15 pm

Moi en ce moment, je fais des économies d'ABS et d'ESP :face: ...
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Fuite par connecteur du pressostat du condenseur

Messagepar canteleu76 » jeu. août 20, 2015 12:26 pm

En ces moments difficiles on économise où on peut et quand on peut.
Non en fait c'est le contraire....on dépense surtout quand on peut...et on peut pas souvent en réalité :moquer:

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Fuite par connecteur du pressostat du condenseur

Messagepar sorcierste » jeu. août 20, 2015 2:46 pm

canteleu76 a écrit :En ces moments difficiles on économise où on peut et quand on peut.
Non en fait c'est le contraire....on dépense surtout quand on peut...et on peut pas souvent en réalité :moquer:



c'est mon 1er budget, les voitures ( carburant, assurances, entretiens ) :roll:

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Fuite par connecteur du pressostat du condenseur

Messagepar canteleu76 » jeu. août 20, 2015 7:00 pm

En ce moment, c'est également un gros budget. :tristounet: La lionne est gourmande
Je soucis c'est que j'ai l'impression que tout est à remplacer en même temps.

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite par connecteur du pressostat du condenseur

Messagepar Pierrot0862 » jeu. août 20, 2015 7:34 pm

sorcierste a écrit :
canteleu76 a écrit :En ces moments difficiles on économise où on peut et quand on peut.
Non en fait c'est le contraire....on dépense surtout quand on peut...et on peut pas souvent en réalité :moquer:



c'est mon 1er budget, les voitures ( carburant, assurances, entretiens ) :roll:

Minteu, ti s'ote c'est les tiots cafés... :langue: :langue:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Fuite par connecteur du pressostat du condenseur

Messagepar sorcierste » jeu. août 20, 2015 7:35 pm

ché pas faux, des tiots café din's maronne :mrgreen: