Bonjour,
L' été est maintenant la. Et j'ai chaud !
J'ai la voiture depuis 14 mois, la clim ne marchait plus.
J'ai nettoyé et testé le capteur du plafonnier.
Quand j'active "A /C ", j'entends bien "clac", et le regime moteur baisse et remonte.
La ventilation repond correctement, faible a fort, selon la temperature de la voiture, la consigne, et dehors.
J'ai fait une charge chez peugeot.
On m' a dit "pas de fuite , on a vidé et remplit.
Ca marche pas. Vous avez des durites en alu, on peut pas les pincer pour savoir si c'est le detendeur ou le compresseur.
Vous on peut pas, faut changer le moins cher pour voir "
J'ai lu pas mal de message sur les relais,
Mais on dirait qu'il n'y a que les bsi siemens qui ont les relais qui claquent.
Une idee de comment verifier ?
J'ai vu une photo qui traine ou il y a 2 fusible thermique pres d'un radiateur, sont où ceux là. ?!
Je bricole, je me debrouille en electronique et info.
J'ai du matos de base, un dongle obd elm327 bluetooth (cause pas avec la 406)
Comment savoir si c'est le relais ?
- Overnuts
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yannick
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Re: Comment savoir si c'est le relais ?
bon, mon sujet ne déchaîne pas les passions, je reconnais, c'est du répété !
Etape du jour, j'ai trouvé un connecteur qui semble être celui du compresseur,
pas de tension entre les 2 fils.
J'ai aussi étendu les recherches dans le secteur,
j'y ai trouvé mon pressostat, je l'ai démonté, juste un petit "pshit" a la fin du dévissage,
il y a un connecteur 3 fils dessus, c'est un 52CP10-01 (19P1 MX2 / 963270780 )
a pression ambiante, résistance entre borne
1 et 3 : 3.66 MegaOhms
1 et 2 : 3.71 MegaOhms
2 et 3 : 4 KiloOhms
les valeurs n'etaient pas très stables, mais proches de ça.
J'ai sorti le BSI de sa loge, je n'ai pas osé le débranché, j'ai une grosse étiquette "VALEO CD4"
ils ont des problèmes de relais ceux là ?
Etape du jour, j'ai trouvé un connecteur qui semble être celui du compresseur,
pas de tension entre les 2 fils.
J'ai aussi étendu les recherches dans le secteur,
j'y ai trouvé mon pressostat, je l'ai démonté, juste un petit "pshit" a la fin du dévissage,
il y a un connecteur 3 fils dessus, c'est un 52CP10-01 (19P1 MX2 / 963270780 )
a pression ambiante, résistance entre borne
1 et 3 : 3.66 MegaOhms
1 et 2 : 3.71 MegaOhms
2 et 3 : 4 KiloOhms
les valeurs n'etaient pas très stables, mais proches de ça.
J'ai sorti le BSI de sa loge, je n'ai pas osé le débranché, j'ai une grosse étiquette "VALEO CD4"
ils ont des problèmes de relais ceux là ?
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Re: Comment savoir si c'est le relais ?
Bah tu sais, c'est pas que ça déchaîne pas les passions, on suit ton sujet, c'est qu'on est bien tous enquiquinés avec nos clims et qu'on sait pas trop comment faire pour s'en sortir... Alors, plutôt que de dire des connetises, on se tait... ça n'a rien contre toi...
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Re: Comment savoir si c'est le relais ?
ahhhhh !!! c'est donc ça !
je n'arrive pas a trouver de datasheet pour ce pressostat,
pas sur que ca marche comme une bete resistance,
je crois avoir reconnu le logo de ST microelectronics gravé sur un coté.
sinon dans l'autre bout du connecteur, j'ai du 5v qui promène.
je n'arrive pas a trouver de datasheet pour ce pressostat,
pas sur que ca marche comme une bete resistance,
je crois avoir reconnu le logo de ST microelectronics gravé sur un coté.
sinon dans l'autre bout du connecteur, j'ai du 5v qui promène.
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Re: Comment savoir si c'est le relais ?
Sur full-mux, tu peux déjà oublier le relais a priori, c'est sur semi-mux que le relais est un grand classique.
Et, si tu entends claquer le compresseur quand tu mets la clim, c'est que l'alimentation du compresseur est bonne, le pressostat aussi, et qu'il y a suffisamment de gaz pour que le pressostat donne l'autorisation d'activer le compresseur.
Et, si tu entends claquer le compresseur quand tu mets la clim, c'est que l'alimentation du compresseur est bonne, le pressostat aussi, et qu'il y a suffisamment de gaz pour que le pressostat donne l'autorisation d'activer le compresseur.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: Comment savoir si c'est le relais ?
c'est bizarre tout de meme de ne pas avoir de tension sur le connecteur du compresseur.
faudrait que j'essaye d'envoyer du 12v directement au connecteur du compresseur ... ?!
si ça fait du froid, c'est presque gagné !
faudrait que j'essaye d'envoyer du 12v directement au connecteur du compresseur ... ?!
si ça fait du froid, c'est presque gagné !
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Re: Comment savoir si c'est le relais ?
Overnuts a écrit :c'est bizarre tout de meme de ne pas avoir de tension sur le connecteur du compresseur.
Non, ça c'est normal sur full-mux, c'est du à la technologie du relais utilisé, s'il n'y a rien de branché derrière (pour prendre la tension, tu as débranché le compresseur), le relais ne sort aucune tension. Cherche "Smart relay" si tu veux te documenter un peu
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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- Rien.
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Re: Comment savoir si c'est le relais ?
bon, me revoila, plus de clim depuis septembre.
La voiture est passée au garage:
- circuit gaz : ok
- pressostat : ok (l'actuel et un nouveau)
- quand on enclenche le bouton "AC", le moteur prend des tours
mais pas de courant au compresseur.
pour rappel, j'ai un BSI valeo CD4 (var C / HW 2.0 / SW 3.23)
le compresseur a été changé en 2015
La voiture est passée au garage:
- circuit gaz : ok
- pressostat : ok (l'actuel et un nouveau)
- quand on enclenche le bouton "AC", le moteur prend des tours
mais pas de courant au compresseur.
pour rappel, j'ai un BSI valeo CD4 (var C / HW 2.0 / SW 3.23)
le compresseur a été changé en 2015