Pressions ne correspondent pas
- DamAnTrucker
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2849
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
- Prénom : Dam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 378000
- Localisation : Vannes 56
-
Dam
36 ans
Vannes 56 -
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Pressions ne correspondent pas
Bonjour.
Après le remplacement du détendeur, ça ne change absolument rien.
Le seul souci qu'on remarque à chaque fois c'est que la basse pression est plus élevé que la haute pression.
Qu'est ce que cela vous inspire ?
Parce que là je baisse les bras avec cette fichu clim ..
Merci de votre aide si vous le voulez bien
Après le remplacement du détendeur, ça ne change absolument rien.
Le seul souci qu'on remarque à chaque fois c'est que la basse pression est plus élevé que la haute pression.
Qu'est ce que cela vous inspire ?
Parce que là je baisse les bras avec cette fichu clim ..
Merci de votre aide si vous le voulez bien
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Pressions ne correspondent pas
C quoi ton souci deja.?
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Pressions ne correspondent pas
le compresseur n'a jamais été démonté auparavant ????
regarde bien si les tuyaux raccordé au compresseur , le plus gros est bien sur S (suction) et le plus petit sur D (discharge) ... un gars m'avait fait faire la mise sous vide et la recharge d'une 406 et se naze avait inversé les tube ou le compresseur je me souvient plus !
De toutes façon y a pas 50 solutions , car impossible autrement que la BP qui aspire soit plus élevé que la HP qui refoule ....
regarde bien si les tuyaux raccordé au compresseur , le plus gros est bien sur S (suction) et le plus petit sur D (discharge) ... un gars m'avait fait faire la mise sous vide et la recharge d'une 406 et se naze avait inversé les tube ou le compresseur je me souvient plus !
De toutes façon y a pas 50 solutions , car impossible autrement que la BP qui aspire soit plus élevé que la HP qui refoule ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- DamAnTrucker
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2849
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
- Prénom : Dam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 378000
- Localisation : Vannes 56
-
Dam
36 ans
Vannes 56 -
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Pressions ne correspondent pas
Bonne question .. moi je n'y ai jamais touché. Je pensais pas qu'on pouvait se tromper.
Je vais regarder ça.
Je vais regarder ça.
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!
- DamAnTrucker
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2849
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
- Prénom : Dam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 378000
- Localisation : Vannes 56
-
Dam
36 ans
Vannes 56 -
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Pressions ne correspondent pas
Voici une photo
y a le carter d'huile à droite et le radiateur à gauche, vu de dessous
y a le carter d'huile à droite et le radiateur à gauche, vu de dessous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Pressions ne correspondent pas
On vois pas vraiment , sur le compresseur tu a 2 lettre gravées dessus S et D , il faut regarder quel tube de quel diamètre et mis dessus ...
normalement d'aprés ta photo le S est celui de gauche et doit avoir le tube le plus gros , le D est celui de droite le plus prés du carter d'huile et doit avoir le tube plus petit
si c'est bien branché et que malgrés tout la Bp est identique a la HP compresseur tournant , c'est qu'il est mort et ne "pompe" plus
normalement d'aprés ta photo le S est celui de gauche et doit avoir le tube le plus gros , le D est celui de droite le plus prés du carter d'huile et doit avoir le tube plus petit
si c'est bien branché et que malgrés tout la Bp est identique a la HP compresseur tournant , c'est qu'il est mort et ne "pompe" plus
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- DamAnTrucker
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2849
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
- Prénom : Dam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 378000
- Localisation : Vannes 56
-
Dam
36 ans
Vannes 56 -
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Pressions ne correspondent pas
Le tuyau coudé c'est celui qui va au condenseur dans mon cas.
J'ai pas pu voir facilement le S ou le D du fait de la crasse.
J'ai pas pu voir facilement le S ou le D du fait de la crasse.
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Pressions ne correspondent pas
biff a écrit :le compresseur n'a jamais été démonté auparavant ????
regarde bien si les tuyaux raccordé au compresseur , le plus gros est bien sur S (suction) et le plus petit sur D (discharge) ... un gars m'avait fait faire la mise sous vide et la recharge d'une 406 et se naze avait inversé les tube ou le compresseur je me souvient plus !
C'est possible ça, d'inverser les tuyaux au raccordement du compresseur Les tuyaux n'ayant pas le même diamètre, ça ne devrait pas pouvoir se monter à l'envers il me semble...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Pressions ne correspondent pas
les trous dans le compresseur eux sont de même diamètre .... moi c'est la gars qui avait changé le compresseur qui l'avait remonté 180° a l'envers .
L'inversion est tout a fait possible oui , faut que je prenne en photo du compresseur que j'ai de démonté ....
L'inversion est tout a fait possible oui , faut que je prenne en photo du compresseur que j'ai de démonté ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Pressions ne correspondent pas
Ok, merci pour l'info, je pensais que la différence de diamètre faisait office de détrompage. C'est bon à savoir...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Pressions ne correspondent pas
Détrompation, Grand, pas détrompage !!!
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6686
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Pressions ne correspondent pas
Hello mon Vévé, on dit "Détrompeur" en terme technique.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Pressions ne correspondent pas
Coucou mon Calou !!
Jusque là, ça va, je suis... Et le Grand aussi !!
c't'ait une blague...
- DamAnTrucker
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2849
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
- Prénom : Dam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 378000
- Localisation : Vannes 56
-
Dam
36 ans
Vannes 56 -
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Pressions ne correspondent pas
Bonjour,
pour changer le compresseur, il me semble qu'il y a plusieurs références est ce que je dois absolument le changer par un compresseur de même référence que celui d'origine ou est ce que je peux prendre n'importe lequel du moment qu'il se monte sur 2.0 HDi
Vu qu'il y a plusieurs tarifs et plusieurs références ..
Merci
pour changer le compresseur, il me semble qu'il y a plusieurs références est ce que je dois absolument le changer par un compresseur de même référence que celui d'origine ou est ce que je peux prendre n'importe lequel du moment qu'il se monte sur 2.0 HDi
Vu qu'il y a plusieurs tarifs et plusieurs références ..
Merci
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Pressions ne correspondent pas
La réf Peugeot d'origine pour ton VIN : 6453 JW
C'est un Delphi d'origine. Le Sanden n'a pas le même diamètre de poulie, donc la courroie d'accessoires n'est pas de la même longueur.
C'est un Delphi d'origine. Le Sanden n'a pas le même diamètre de poulie, donc la courroie d'accessoires n'est pas de la même longueur.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- DamAnTrucker
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2849
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
- Prénom : Dam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 378000
- Localisation : Vannes 56
-
Dam
36 ans
Vannes 56 -
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Pressions ne correspondent pas
ok merci
la ref de mon compresseur c'est 1135463 SAEJ639 1204001105 sans logo de marque donc j'ai l'impression qu'il a déjà été changé auparavant.
Sur webdiloto il a cette référence 1135463 en précisant que c'est pour un montage d'origine HARRISON.
En comparant avec un compresseur en 6453JW je vois que le diamètre de la poulie n'est pas la même ..
la ref de mon compresseur c'est 1135463 SAEJ639 1204001105 sans logo de marque donc j'ai l'impression qu'il a déjà été changé auparavant.
Sur webdiloto il a cette référence 1135463 en précisant que c'est pour un montage d'origine HARRISON.
En comparant avec un compresseur en 6453JW je vois que le diamètre de la poulie n'est pas la même ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Pressions ne correspondent pas
Bah si c'est pas celui d'origine sur ta charrette, tu as deux possibilités, soit retrouver un autre compresseur avec le même diamètre de poulie qui se monte sur la 406, soit reprendre un équivalent au Delphi d'origine et remettre une courroie neuve de la bonne longueur avec.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- DamAnTrucker
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2849
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
- Prénom : Dam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 378000
- Localisation : Vannes 56
-
Dam
36 ans
Vannes 56 -
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Pressions ne correspondent pas
ok je regarderai tout ça quand je serai décidé à le changer, car vu le prix en neuf sa refroidit plus efficacement que la clim et pour en trouver un d'occas de la même référence c'est pas gagné je pense ..
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Pressions ne correspondent pas
j'avais payé le mien 186€ sur webdealauto
- DamAnTrucker
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2849
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
- Prénom : Dam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 378000
- Localisation : Vannes 56
-
Dam
36 ans
Vannes 56 -
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Pressions ne correspondent pas
Sa devait être en promo non ?
j'ai regardé et pour ma référence ça monte à 317€ ..
sinon j'en ai vu un sur ebay en marque tartenblok d'Allemagne pour 195€ sans les ports
j'ai regardé et pour ma référence ça monte à 317€ ..
sinon j'en ai vu un sur ebay en marque tartenblok d'Allemagne pour 195€ sans les ports
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Pressions ne correspondent pas
d'après celui qui est monté sur ta voiture, il te faudrait celui ci :
http://www.piecesauto24.com/prasco/7452402
http://www.piecesauto24.com/prasco/7452402
- DamAnTrucker
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 2849
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
- Prénom : Dam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 378000
- Localisation : Vannes 56
-
Dam
36 ans
Vannes 56 -
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Pressions ne correspondent pas
Merci pour le lien
Je vais y réfléchir
Je vais y réfléchir
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!