Pressions ne correspondent pas

Image
Avatar du membre
DamAnTrucker
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2849
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
Prénom : Dam
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 378000
Localisation : Vannes 56
Dam
36 ans
Vannes 56
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Pressions ne correspondent pas

Messagepar DamAnTrucker » sam. juil. 04, 2015 3:27 pm

Bonjour.

Après le remplacement du détendeur, ça ne change absolument rien.

Le seul souci qu'on remarque à chaque fois c'est que la basse pression est plus élevé que la haute pression.

Qu'est ce que cela vous inspire ?

Parce que là je baisse les bras avec cette fichu clim ..

Merci de votre aide si vous le voulez bien
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar darkmack93 » sam. juil. 04, 2015 3:59 pm

C quoi ton souci deja.?

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar biff » sam. juil. 04, 2015 6:20 pm

le compresseur n'a jamais été démonté auparavant ????
regarde bien si les tuyaux raccordé au compresseur , le plus gros est bien sur S (suction) et le plus petit sur D (discharge) ... un gars m'avait fait faire la mise sous vide et la recharge d'une 406 et se naze avait inversé les tube ou le compresseur je me souvient plus !
De toutes façon y a pas 50 solutions , car impossible autrement que la BP qui aspire soit plus élevé que la HP qui refoule ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
DamAnTrucker
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2849
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
Prénom : Dam
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 378000
Localisation : Vannes 56
Dam
36 ans
Vannes 56
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar DamAnTrucker » dim. juil. 05, 2015 8:32 pm

Bonne question .. moi je n'y ai jamais touché. Je pensais pas qu'on pouvait se tromper.

Je vais regarder ça.
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!

Avatar du membre
DamAnTrucker
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2849
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
Prénom : Dam
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 378000
Localisation : Vannes 56
Dam
36 ans
Vannes 56
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar DamAnTrucker » dim. juil. 05, 2015 8:49 pm

Voici une photo

y a le carter d'huile à droite et le radiateur à gauche, vu de dessous

2015-07-05 20.46.41.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar biff » dim. juil. 05, 2015 10:51 pm

On vois pas vraiment , sur le compresseur tu a 2 lettre gravées dessus S et D , il faut regarder quel tube de quel diamètre et mis dessus ...

normalement d'aprés ta photo le S est celui de gauche et doit avoir le tube le plus gros , le D est celui de droite le plus prés du carter d'huile et doit avoir le tube plus petit

si c'est bien branché et que malgrés tout la Bp est identique a la HP compresseur tournant , c'est qu'il est mort et ne "pompe" plus
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
DamAnTrucker
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2849
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
Prénom : Dam
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 378000
Localisation : Vannes 56
Dam
36 ans
Vannes 56
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar DamAnTrucker » dim. juil. 05, 2015 11:01 pm

Le tuyau coudé c'est celui qui va au condenseur dans mon cas.

J'ai pas pu voir facilement le S ou le D du fait de la crasse.
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar Youri30 » lun. juil. 06, 2015 12:25 pm

biff a écrit :le compresseur n'a jamais été démonté auparavant ????
regarde bien si les tuyaux raccordé au compresseur , le plus gros est bien sur S (suction) et le plus petit sur D (discharge) ... un gars m'avait fait faire la mise sous vide et la recharge d'une 406 et se naze avait inversé les tube ou le compresseur je me souvient plus !

C'est possible ça, d'inverser les tuyaux au raccordement du compresseur :???: Les tuyaux n'ayant pas le même diamètre, ça ne devrait pas pouvoir se monter à l'envers il me semble... :scratch:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar biff » lun. juil. 06, 2015 7:15 pm

les trous dans le compresseur eux sont de même diamètre .... moi c'est la gars qui avait changé le compresseur qui l'avait remonté 180° a l'envers .
L'inversion est tout a fait possible oui , faut que je prenne en photo du compresseur que j'ai de démonté ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar Youri30 » lun. juil. 06, 2015 8:11 pm

Ok, merci pour l'info, je pensais que la différence de diamètre faisait office de détrompage. C'est bon à savoir...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar Aerandir » lun. juil. 06, 2015 8:18 pm

Détrompation, Grand, pas détrompage !!! :lol: :lol: ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6686
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar caloulou89 » mar. juil. 07, 2015 10:51 pm

Hello mon Vévé, on dit "Détrompeur" en terme technique.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar Aerandir » mar. juil. 07, 2015 11:14 pm

:lol: :lol:
Coucou mon Calou !! :bise:
Jusque là, ça va, je suis... Et le Grand aussi !! ;)
c't'ait une blague... :bise: :bise:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
DamAnTrucker
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2849
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
Prénom : Dam
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 378000
Localisation : Vannes 56
Dam
36 ans
Vannes 56
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar DamAnTrucker » sam. juil. 11, 2015 1:50 pm

Bonjour,

pour changer le compresseur, il me semble qu'il y a plusieurs références :???: est ce que je dois absolument le changer par un compresseur de même référence que celui d'origine ou est ce que je peux prendre n'importe lequel du moment qu'il se monte sur 2.0 HDi :???:

Vu qu'il y a plusieurs tarifs et plusieurs références ..

Merci
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar Youri30 » sam. juil. 11, 2015 2:05 pm

La réf Peugeot d'origine pour ton VIN : 6453 JW
C'est un Delphi d'origine. Le Sanden n'a pas le même diamètre de poulie, donc la courroie d'accessoires n'est pas de la même longueur.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
DamAnTrucker
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2849
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
Prénom : Dam
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 378000
Localisation : Vannes 56
Dam
36 ans
Vannes 56
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar DamAnTrucker » sam. juil. 11, 2015 2:24 pm

ok merci ;)

la ref de mon compresseur c'est 1135463 SAEJ639 1204001105 sans logo de marque donc j'ai l'impression qu'il a déjà été changé auparavant.

Sur webdiloto il a cette référence 1135463 en précisant que c'est pour un montage d'origine HARRISON.

En comparant avec un compresseur en 6453JW je vois que le diamètre de la poulie n'est pas la même ..

20150705_203946.jpg


:scratch: :scratch:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar Youri30 » sam. juil. 11, 2015 3:13 pm

Bah si c'est pas celui d'origine sur ta charrette, tu as deux possibilités, soit retrouver un autre compresseur avec le même diamètre de poulie qui se monte sur la 406, soit reprendre un équivalent au Delphi d'origine et remettre une courroie neuve de la bonne longueur avec.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
DamAnTrucker
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2849
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
Prénom : Dam
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 378000
Localisation : Vannes 56
Dam
36 ans
Vannes 56
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar DamAnTrucker » sam. juil. 11, 2015 4:38 pm

ok je regarderai tout ça quand je serai décidé à le changer, car vu le prix en neuf sa refroidit plus efficacement que la clim :? et pour en trouver un d'occas de la même référence c'est pas gagné je pense ..
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar sorcierste » sam. juil. 11, 2015 4:55 pm

j'avais payé le mien 186€ sur webdealauto ;)

Avatar du membre
DamAnTrucker
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2849
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
Prénom : Dam
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 378000
Localisation : Vannes 56
Dam
36 ans
Vannes 56
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar DamAnTrucker » sam. juil. 11, 2015 5:52 pm

Sa devait être en promo non ?

j'ai regardé et pour ma référence ça monte à 317€ ..

sinon j'en ai vu un sur ebay en marque tartenblok d'Allemagne pour 195€ sans les ports
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar sorcierste » dim. juil. 12, 2015 8:40 am

d'après celui qui est monté sur ta voiture, il te faudrait celui ci :

http://www.piecesauto24.com/prasco/7452402

Avatar du membre
DamAnTrucker
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2849
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
Prénom : Dam
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 378000
Localisation : Vannes 56
Dam
36 ans
Vannes 56
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pressions ne correspondent pas

Messagepar DamAnTrucker » dim. juil. 12, 2015 9:22 am

Merci pour le lien :bien:

Je vais y réfléchir ;)
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!