Clim HS

Image
406-59
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 21, 2014 12:23 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 241500
Thomas
40 ans
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Clim HS

Messagepar 406-59 » dim. juil. 05, 2015 1:58 pm

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, la climatisation ne fonctionnait plus. je n'entendais plus le "Clic" en appuyant sur le bouton CLIM (auto). Je me suis dit qu'il n'y avait plus de gaz.
Je parts chez Norau... faire une recharge plus nettoyage. Je récupère la voiture, la personne me dit que ça s'est bien passé, il a juste constaté une micro-fuite.
Je démarre la voiture, roule sur 5 mètres et constate que le bouton CLIM ne fonctionne pas, pas de "Clic".

Je retourne le voir, il regarde le gaz et la valise diagnostic (Bosch) et ne constate pas d'anomalie. C'est la fermeture du magasin et me demande de repasser demain pour voir avec l'électricien.

Je repasse le lendemain et laisse la voiture, il me rappelle 2 heures plus tard pour me dire que l'électricien n'a pas constaté d'anomalie, en revanche j'ai une grosse fuite (je suis passé de 650gr à 300gr).
Il m'a dit d'aller chez Peugeot. Norau... a récupéré son gaz et m'a remboursé.

Pas convaincu, je parts chez Mid... pour un diagnostic clim gratuit. Il me dit qu'il n'y a plus de gaz dans le circuit et me propose de faire une moitié de recharge + un traceur. Je dit OK.
Il me rappelle 1h plus tard pour dire qu'après recharge mon compresseur ne se met pas en route (ce dernier est HS).

Je suis totalement perdu, peut-on avoir une grosse fuite à cause du compresseur ?

Je suis allez sous la voiture, la référence de mon compresseur est quasiment effacé je n'ai pu lire que le début de la marque (DELPHI).

Quand j'appelle PEUGEOT pour connaitre la référence de compresseur ils me disent qu'il y en a 2 :???:

Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?

Grand merci
ps : désolé pour ce roman long à lire

Avatar du membre
DavRacing
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 308
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 10:37 am
Prénom : david
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 0400
Localisation : NANCY (54)
david
42 ans
NANCY (54)
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: Clim HS

Messagepar DavRacing » dim. juil. 05, 2015 2:05 pm

oui j'ai pas lu autant depuis le lycée lol

Je doute d'une fuite sur le compresseur éventuellement les raccords.

Pour Peugeot laisse tombé ,ça vaut plus cher que ton auto :pig:

Essais de rechercher sur le coincoin en comparent les photo avec le tiens.
Pour info ce n'est certainement pas le compresseur qui est hs mais l'embrayage (poulie magnétique)

406-59
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 21, 2014 12:23 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 241500
Thomas
40 ans
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Clim HS

Messagepar 406-59 » dim. juil. 05, 2015 2:08 pm

Merci DavRacing ;)

L'embrayage est dans le compresseur ?

Merci

Avatar du membre
DavRacing
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 308
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 10:37 am
Prénom : david
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 0400
Localisation : NANCY (54)
david
42 ans
NANCY (54)
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: Clim HS

Messagepar DavRacing » dim. juil. 05, 2015 2:16 pm

dans la poulie

Quand la clim est à l'arret la poulie tourne dans le vide ,quand tu appuis sur le bouton tu alimente l'anneau magnétique et la poulie entraine le compresseur.
Tu peux déjà verifier si tu as bien le 12v qui arrive à la fiche quand tu appuis sur le bouton.
Et si tu retire la courroies d'access tu peux vérifier se que je t'explique plus haut :study:

406-59
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 21, 2014 12:23 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 241500
Thomas
40 ans
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Clim HS

Messagepar 406-59 » dim. juil. 05, 2015 2:23 pm

Ok, mais quand j'appuie sur le bouton "Clim" je n'entends pas le "Clic" comme pour le dégivrage arrière

C'est normal ?

Avatar du membre
DavRacing
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 308
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 10:37 am
Prénom : david
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 0400
Localisation : NANCY (54)
david
42 ans
NANCY (54)
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: Clim HS

Messagepar DavRacing » dim. juil. 05, 2015 2:25 pm

Là je ne peux pas te dire pour le "clic",tu as peux être juste un relais ou un fusible hs
Question con tu as vérifié le fusible? :roll:

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Clim HS

Messagepar biff » dim. juil. 05, 2015 4:20 pm

Fuite de 350gr en 1 jour , cherche pas de panne ailleurs et trouve déjà la fuite , c'est normal que sa marche pas ....
Et la veille il te parle de micro fuite !!!!! c'est carrément énorme la perte de plus de 50% sachant qu'un circuit ne doit pas perdre plus de 5% l'an !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Clim HS

Messagepar sorcierste » dim. juil. 05, 2015 5:23 pm

je m'orienterai vers le condenseur pour ta fuite :siffle:

406-59
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 21, 2014 12:23 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 241500
Thomas
40 ans
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Clim HS

Messagepar 406-59 » dim. juil. 05, 2015 7:14 pm

Chez Mid... ils ont mit 50% de gaz et le compresseur ne se lançait pas (pas de "clic" dans l'habitacle).
Pour le fusible, c'est lequel SVP ?

Grand merci

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Clim HS

Messagepar 406-hdi-110-du67 » dim. juil. 05, 2015 7:18 pm

a mon avis pas assez de gaz pour lancer le compresseur.

comme a dit Stéphane , le condenseur est peut être a changé ,car il prends tout dans la tronche .