Presque tout changé, mais toujours en panne

Image
Avatar du membre
sebdu85
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 69
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 8:22 pm
Prénom : sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 184000
Localisation : Amiens
Contact :
sébastien
35 ans
Amiens
406 SR Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » ven. nov. 18, 2011 1:51 pm

Bonjour, j'ai un soucis avec ma ventilation automatique elle ne fonctionne que à fond

Lorsque j'appuie sur le bouton "auto" elle s'arrête que ce soit en ac ou en eco

Manuelle elle ne fonctionne que en position maxi

J'ai changé : le panneau de commande et le pulseur

j'ai du courant au fusible 21 lorsque je met le contact
C'est dingue ce que l'on peut découvrir sous des amats de plastiques

Avatar du membre
greenmarcus
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 5:44 am
Prénom : philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 190000
Localisation : Lyon
philippe
46 ans
Lyon
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar greenmarcus » sam. nov. 19, 2011 6:40 am

c'est très probablement le module de puissance qui est HS je viens juste d'avoir le soucis.

il y a deux montage possible.

Regarde la : https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=34&t=48 (si tu as changé le pulseur je vois bien ce montage)

ou ici : https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=34&t=106

regarde dans les derniers sujets de la section électricité ;)

Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Centurion974 » dim. nov. 20, 2011 5:24 pm

y a aussi une autre cause, y a un petit connecteur noir avec 1 seul cable marron qui se trouve dans le faisceaux de clim auto si elle est débranché, ta ventilation tournera aussi a fond,

Donc a vérifié
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également

Avatar du membre
sebdu85
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 69
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 8:22 pm
Prénom : sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 184000
Localisation : Amiens
Contact :
sébastien
35 ans
Amiens
406 SR Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » lun. nov. 21, 2011 12:24 am

Centurion974 a écrit :y a aussi une autre cause, y a un petit connecteur noir avec 1 seul cable marron qui se trouve dans le faisceaux de clim auto si elle est débranché, ta ventilation tournera aussi a fond,

Donc a vérifié



Bonjour à tous, pour ce qui est du module, je regarderai demain matin.

En ce qui concerne le cable qui pourrait être endommagé, ou se situe-t-il ? ou dans quelle périphérie ?

merci d'avance
C'est dingue ce que l'on peut découvrir sous des amats de plastiques

Avatar du membre
sebdu85
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 69
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 8:22 pm
Prénom : sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 184000
Localisation : Amiens
Contact :
sébastien
35 ans
Amiens
406 SR Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » sam. nov. 26, 2011 11:42 am

Bonjour, après être aller une dizaine de foie chez le concessionnaire (10x88km) , après avoir essayé 2 pulseurs, 1 commande de clim auto, passé un diag peugeot, le resultat ....


Il faut changer le pulseurs encore une foie (ça fait 2 semaines que j'ai la voiture), changement courant semaine prochaine.
C'est dingue ce que l'on peut découvrir sous des amats de plastiques

Avatar du membre
sebdu85
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 69
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 8:22 pm
Prénom : sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 184000
Localisation : Amiens
Contact :
sébastien
35 ans
Amiens
406 SR Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » sam. déc. 03, 2011 11:48 am

Bon et bien toujours pas de signe du garage, je vais voir pour faire une procédure judiciaire.
C'est dingue ce que l'on peut découvrir sous des amats de plastiques

Avatar du membre
Flo
Fidèle
Fidèle
Messages : 527
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 135000
Flo
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Flo » sam. déc. 03, 2011 2:16 pm

Salut,

Si tu veux lancer une procédure :
1° Appeller le garage et demander un rêglement à l'amiable (dans ton cas personnellement, je choisirai qu'il reprenne le véhicule et me rembourse car elle ne correspond pas à sa description)
2° Envoyer en lettre accusé réception au garage la même proposition que tu as faite oralement, en lui disant bien, que si la réponse est négative pour l'arrangement amiable (en lui donnant un délai limite), tu déposeras le dossier auprès du tribunal de proximité (si sommes engagées <4.000Euros), d'instance (>4000 et <10.000EUros), ou grande instance si supérieur à ces sommes.
3 ° Si tu as la protection juridique auprès de ton assurance tu les contactes et il gère eux même ensuite, et voient déjà si ils poursuivent ou non....ce n'est pas sûr qu'ils poursuivent non plus, ça dépend des éléments.

Fais bien tout dans l'ordre sinon tu vas perdre ton temps pour rien.
Si c'est le tribunal de proximité ça peut aller vite, sinon, il faudra être très très patient et tu auras ton véhicule immobilisé d'autant plus longtemps....

Flo.

Avatar du membre
sebdu85
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 69
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 8:22 pm
Prénom : sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 184000
Localisation : Amiens
Contact :
sébastien
35 ans
Amiens
406 SR Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » sam. déc. 03, 2011 3:02 pm

C'est bien du tribunal de proximité qu'il s'agit, je lui laisse un délais jusqu'au vendredi 10 inclus pour faire la réparation ou me rembourser.

Je lui ai déjà posé la question pour le remboursement et il ne semble pas être attiré par cette solution.

L'argument du concessionnaire "ce n'est pas comme si c'était une voiture a 10 000€ la ventilation fonctionne à fond c'est déjà bien".

Merci pour ses renseignements qui m'aideront à ne pas perdre patience face à cet escrot.
C'est dingue ce que l'on peut découvrir sous des amats de plastiques

Avatar du membre
Flo
Fidèle
Fidèle
Messages : 527
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 135000
Flo
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Flo » sam. déc. 03, 2011 3:46 pm

Tu parles de lui avoir donné un délai, mais celui ci a-t-il été écrit noir sur blanc sur une lettre accusé réception, et as t il été mis au moins 5 jours ouvrés après réception de la dite lettre ?
Si tout ces points ne sont pas respectés ça vaut 0.

Que la voiture coûte 4000 ou même moins, ou plus ,ça ne change rien à sa responsabilité !

Flo.

Avatar du membre
sebdu85
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 69
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 8:22 pm
Prénom : sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 184000
Localisation : Amiens
Contact :
sébastien
35 ans
Amiens
406 SR Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » mer. déc. 07, 2011 12:25 pm

Bonjour

J'en reviens donc aux nouvelles :

_ Le dit garage n'a pas trouvé le pulseur (surement pas beaucoup cherché)

_ Le dit garage me donne 100€ pour que j'en trouve un moi même (un coup de téléphone dans une boutique et j'en trouve un)

_ Le dit garage a soit disant déposé mon dossier de carte grise (offerte) le 15 décembre, la préfecture n'a jamais réceptionné mon dossier et donc à partir de lundi je serai hors la lois
C'est dingue ce que l'on peut découvrir sous des amats de plastiques

Avatar du membre
sebdu85
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 69
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 8:22 pm
Prénom : sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 184000
Localisation : Amiens
Contact :
sébastien
35 ans
Amiens
406 SR Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » mer. déc. 07, 2011 5:57 pm

Bon et bien je reviens d'être aller cherché le pulseur :

_ Sa ne fonctionne pas

_ Le garage ne veut plus me rembourser le pulseur
C'est dingue ce que l'on peut découvrir sous des amats de plastiques

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Nano21 » mer. déc. 07, 2011 6:13 pm

ton pulseur tourne à fond d'après ce que j'ai compris
c'est donc un problème de régulation et non de pulseur

Avatar du membre
sebdu85
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 69
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 8:22 pm
Prénom : sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 184000
Localisation : Amiens
Contact :
sébastien
35 ans
Amiens
406 SR Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » mer. déc. 07, 2011 10:09 pm

La platine a égallement été changé ainsi que le régulateur sur chaque pulseur.
C'est dingue ce que l'on peut découvrir sous des amats de plastiques

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Passion406 » mer. déc. 07, 2011 10:20 pm

Alors une sonde de température. Dommage que tu sois loin, sinon je te regardais ça avec plaisir. C'est le genre de panne que j'aime bien :lol!:
Je préferes 1000 fois une panne électrique qu'une panne mécanique :tristounet:
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
sebdu85
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 69
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 8:22 pm
Prénom : sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 184000
Localisation : Amiens
Contact :
sébastien
35 ans
Amiens
406 SR Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » jeu. déc. 08, 2011 11:15 am

La sonde elle est sur le coté gauche du gros bloc noir je crois ?

Si oui je l'ai aussi changé.

Par contre j'ai remarqué une chose avec le nouveau pulseur, lorsque je met l'avant dernière vitesse (dans l'ordre croissant), le pulseur essai de tourner par accoup donc j'ai regardé à la mains mais il tourne librement.

Ma 406 va bientôt être en vente je ne peux la garder dans cet été du fait que je transporte réguliérement des jeunes enfants.
C'est dingue ce que l'on peut découvrir sous des amats de plastiques

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Passion406 » jeu. déc. 08, 2011 11:50 am

C'est dommage, c'est forcément pas grand chose...
Tu n'as pas un ami qui s'y connais en électricité ?

Un schéma, un multimètre, et en moins de 2 heures la panne est identifiée. Surtout sur Phase 1, y'a pas grand chose.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
sebdu85
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 69
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 8:22 pm
Prénom : sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 184000
Localisation : Amiens
Contact :
sébastien
35 ans
Amiens
406 SR Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » jeu. déc. 08, 2011 12:36 pm

Je connais un peu en éléctricité (j'ai refais le cablage complet de l'odb de la prise marron jusque l'afficheur) et j'ai un multimétre, me manque le shéma.
C'est dingue ce que l'on peut découvrir sous des amats de plastiques

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Passion406 » jeu. déc. 08, 2011 12:46 pm

Bah fallait demander, je te l'envoie dans l'aprem.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Passion406 » jeu. déc. 08, 2011 12:54 pm

Capture d’écran 2011-12-08 à 11.54.09.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
sebdu85
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 69
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 8:22 pm
Prénom : sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 184000
Localisation : Amiens
Contact :
sébastien
35 ans
Amiens
406 SR Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » jeu. déc. 08, 2011 1:14 pm

Si je comprends bien :

_ 28 est le panneau de controle

_ 26 est le connecteur à 4 fils qui se branche sur le pulseur donc c'est lui qu'il faut que je controle pour savoir si il y a régulation de tension ?

_ 8007 et 8006 sont les alimentations "puissance" et 8001 8002 sont la commande ?
C'est dingue ce que l'on peut découvrir sous des amats de plastiques

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Passion406 » jeu. déc. 08, 2011 1:20 pm

Voilà, le fil 8007 en sortie du panneau de contrôle te fais la variation, qu'il envoie comme ordre au régulateur 26. Le pulser 27 tourne alors à la vitesse demandée.
Sur le régulateur, vérifie que l'alim et masse en bornes 4 et 2 soient bons.

A l'arrêt, panneau de contrôle débranché, entre les bornes 5 et 6, multimètre en position ohmmètre, vérifie que la résistance varie bien en manoeuvrant la manette.
Tu t'arrêtes à différentes positions et tu relèves la valeur de résistance.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
sebdu85
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 69
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 8:22 pm
Prénom : sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 184000
Localisation : Amiens
Contact :
sébastien
35 ans
Amiens
406 SR Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » jeu. déc. 08, 2011 1:25 pm

La manette ? j'ai une clim automatique j'avou ne pas avoir saisie là.
C'est dingue ce que l'on peut découvrir sous des amats de plastiques

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Passion406 » jeu. déc. 08, 2011 1:54 pm

Oups alors oublie ce schéma ce n'est pas le bon.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
sebdu85
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 69
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 8:22 pm
Prénom : sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 184000
Localisation : Amiens
Contact :
sébastien
35 ans
Amiens
406 SR Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » jeu. déc. 08, 2011 1:56 pm

C'était trop facile pour que ce soit ça
C'est dingue ce que l'on peut découvrir sous des amats de plastiques

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Passion406 » jeu. déc. 08, 2011 2:00 pm

Je t'envoie le bon, forcément il sera bien moins simple.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.