Presque tout changé, mais toujours en panne

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Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Passion406 » jeu. déc. 08, 2011 2:28 pm

Le voilà:

Numériser 2.jpeg.zip
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Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Passion406 » jeu. déc. 08, 2011 2:29 pm

Regarde entre le panneau de contrôle et le pulseur, tu as un fil direct, je pense que le calculo de clim active cette sortie suivant ce qu'il mesure sur ses entrées.
Peut être que dans ton cas tu passe tout le temps par là, est-ce que tu as possibilité de le déconnecter pour voir ? (fil 8020)
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Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Passion406 » jeu. déc. 08, 2011 2:31 pm

Est-ce que tu pourrais faire un résumé des symptômes, de ou tu en est, et une liste de ce que tu as déjà fait/testé ?

Comme ça je reprends plus clairement le schéma pour t'aider.
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Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » ven. déc. 09, 2011 10:39 pm

Bonjour, j'ai analysé le shéma, et voilà ou j'en suis :

_ 2 pulseurs différents n'a rien changé

_ 1 interface de commande n'a rien changé

_ 1 diag de peugeot a révélé une anomalie du pulseur

_ pulseur encore une foie changé rien n'a eu aucun effet

_ En ce qui concerne le fils 8020 : il est bien visible sur le pulseur, mais rentre au niveau de la connectique 4 voies ce qui fait qu'il n'y a seulement que les 4 voies alimentées.

_ Je vais tester si il y a variation de tension au niveau de 8006 et 8007 (sur le pulseur) vue qu'ils se branchent directement sur le calculateur de clim je pense que c'est un des deux, voir les deux qui pilotes celui-ci.
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Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Passion406 » sam. déc. 10, 2011 6:14 pm

Pas sur le puslseur, sur le régulateur tu voulais dire.
Oui c'est entre ces 2 fils que se fait la variation.
Mais essaye de mesurer entre 8007 et 8002 (+12V) et entre 8007 et 8001 (masse).
Fais tout de même le test entre 8007 et 8006.

Je pense qu'entre 8001 et 8007 tu devrais voir une variation.

S'il n'y a aucune variation, c'est que le panneau ne te donne pas l'ordre de varier, du à une mesure dépendant d'une sonde de température ou position de volet de mixage. Pour tester si ça viens d'une résistance, il ne sufira pas de la débrancher, il faudra leurer le calculateur en mettant une résistance de même valeur que ce qu'elle devrais avoir en lieu et place de cette même résistance.


PS: Le schéma ça va il est lisible une fois réimprimé ?
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Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » sam. déc. 10, 2011 6:32 pm

Oui merci beaucoup pour ton aide et ta patience, si je ne trouve pas lundi matin alors elle partira chez un électricien auto.

En effet, après avoir encore et encore insisté auprès du concessionnaire j'ai obtenue une lettre manuscrite et signé ainsi que le tampon de la concession attestant sur l'honneur qu'il s'engage à payer les frais auprès de mon garagiste habituel auquel je prendrai rendez vous si mon analyse de lundi ne donne rien.
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Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Passion406 » sam. déc. 10, 2011 6:42 pm

Ah ben voilà, bonne nouvelle ! :biere2:
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Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » lun. déc. 12, 2011 3:42 pm

Bonjour, donc j'ai de la tension entre 8001 et 8002 (toujours la même).

Entre les autres bornes aucune variations de tensions.

Pas de place au garage avant vendredi 23, maudite voiture.

2011-12-12 13.58.01.jpg
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Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Passion406 » lun. déc. 12, 2011 5:45 pm

C'est normal tu mesures l'alimentation après contact. 8001 c'est la masse et 8002 c'est le +12V après contact.
(Ca se voit également à la taille et aux couleurs rouge et noir des fils que tu mesures).

C'est entre 8006 et 8007 qu'il faut mesurer, comme tu avais dit plus haut.
Ou entre 8006 et masse ou entre 8007 et masse.
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Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Nano21 » lun. déc. 12, 2011 6:27 pm

la commande se fait sur 8006 et 8007. elle va sur le module de régulation.

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Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » lun. déc. 12, 2011 10:07 pm

Bon et bien ma 406 a pris feu au niveau du tableau de bord, donc 406 is dead. Retour au garage, récupération d'espace.
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Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Passion406 » lun. déc. 12, 2011 10:17 pm

:shock: :shock: C'était la source de la panne ou rien à voir ?

Feu... un peu de fumée ? ou feu genre bien crâmé ?
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Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » lun. déc. 12, 2011 11:27 pm

Je ne sais pas si c'est la source du problème.

Un crrric cccrrriiicccc fumé et un tit bruit de brazié
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Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Passion406 » lun. déc. 12, 2011 11:31 pm

C'est pas un motoréducteur de volet de mixage qui aurait bloqué et grillé ? Ce qui expliquerais aussi ta panne.
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Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » lun. déc. 12, 2011 11:33 pm

Aucune idée je n'ai plus la voiture, le garage me l'a remplacé par un espace 2 alysée.
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Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Ti-Lu » mar. déc. 13, 2011 12:02 am

oh la la j'ai le même problème sur mon td help me alors :shock:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

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Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar Nano21 » mar. déc. 13, 2011 8:00 am

ludo a écrit :oh la la j'ai le même problème sur mon td help me alors :shock:

le pulseur qui tourne à fond?
pour çà, regardes ton module de régulation, tu dois avoir les transistors en cc ou en fuite

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Re: Presque tout changé, mais toujours en panne

Messagepar sebdu85 » mar. déc. 13, 2011 10:17 am

Pour info si quelqu'un cherche un pulseur j'en vends un en échange des frais de ports.
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