bonjour
je possede une 406 2.0 hdi 110 de 2001 ref --VF38BRHZF81363989
et depuis quelques temps je trouvais que ma clim avais de plus en plus de mal a refroidir et avec ces chaleurs sa devenais insuportable
donc je decide de faire une recharge pour regler le probleme .Alors je me rend chez norauto et apres quelque minutes le technicien m'annonce que ma clim ne fais pas de froid et qu'il y a surement une fuite donc je lui demande si il peut au moins faire un diagnostique pour etre sur de ça donc il branche la machine et lance le cicle apres plus d'une demi heure d'attente il revient me dire que finalement il n'y a pas de fuite et qu'il laisse finir le remplissage mais a la fin au final la clim ne fait toujour pas de froid
donc j'ai commencer a chercher sur internet des infos pour trouver d'ou cela peut venir et j'ai pu verifier plusieur chose
1>lorsque je met le clim en marche le compresseur s'enclenche ainsi que le ventilateur de la voiture ( donc aparament pas un probleme de bsi )
2>apres quelques minutes je constate que le tuyau qui vas du conpresseur au condenseur et assez chaud et que le tuyau qui sort du condenseur vers l'evaporateur et froid
help svp
pas du tout d'air frais
- pat le routier
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. nov. 02, 2014 4:57 pm
- Prénom : patrice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 270000
-
patrice
50 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: pas du tout d'air frais
tu as une clim manuelle ou automatique ?
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- pat le routier
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. nov. 02, 2014 4:57 pm
- Prénom : patrice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 270000
-
patrice
50 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: pas du tout d'air frais
c'est une clim manuelle
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: pas du tout d'air frais
potar de commande du froid ?
je me souvient de quelqu'un sur le forum (ou l'ancien) qui avait eu un problème du même genre
je me souvient de quelqu'un sur le forum (ou l'ancien) qui avait eu un problème du même genre
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: pas du tout d'air frais
Pat, renseigne ton VIN dans ton profil qu'on voit comment est fichu ton système de clim.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: pas du tout d'air frais
tribuvdb a écrit :potar de commande du froid ?
C'est pas un potar, la molette actionne directement le volet de mixage via un câble gainé (genre freins de vélo), c'est purement mécanique de ce côté.
Mais ça peut-être là le problème aussi.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: pas du tout d'air frais
c'est un câble derrière le bouton de gauche ?
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- pat le routier
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. nov. 02, 2014 4:57 pm
- Prénom : patrice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 270000
-
patrice
50 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: pas du tout d'air frais
il me semble aussi que se soit mecanique par contre lorsqu'on tourne le reglage du froid vers le chaud est-ce que sa coupe le compresseur ?
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: pas du tout d'air frais
tribuvdb a écrit :c'est un câble derrière le bouton de gauche ?
Oui, un câble pour chaque molette, celle de gauche pour le mixage air chaud/air froid, et celle de droite pour la répartition de la ventilation sur les différentes bouches de sortie.
(en clim manuelle uniquement, en clim auto ces deux volets sont motorisés).
pat le routier a écrit :il me semble aussi que se soit mecanique par contre lorsqu'on tourne le reglage du froid vers le chaud est-ce que sa coupe le compresseur ?
A priori non, aucune info électrique ne permet de connaître la position du volet pour décider de couper l'alimentation du compresseur.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- pat le routier
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. nov. 02, 2014 4:57 pm
- Prénom : patrice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 270000
-
patrice
50 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: pas du tout d'air frais
ok par contre sa ne souffle pas frois mais plutot temperature exterieur et si je met le selecteur sur chaud c'est bien bien chaud
(l'evaporateur et froid mais pas trop non plus il n'y a pas de condensation dessus du moins sur la tuyauterie visible dans le compartiment moteur)
(l'evaporateur et froid mais pas trop non plus il n'y a pas de condensation dessus du moins sur la tuyauterie visible dans le compartiment moteur)
Modifié en dernier par pat le routier le lun. août 10, 2015 10:20 pm, modifié 1 fois.
- pat le routier
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. nov. 02, 2014 4:57 pm
- Prénom : patrice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 270000
-
patrice
50 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: pas du tout d'air frais
voici ma console centrale
et aussi j'allais oublier quand j'ai pose la question pourquoi s'il n'y a plus gaz le compresseur se met quand meme en marche le technitien de norauto ma dit que chez peugeot il n'y avait pas de securite
et aussi j'allais oublier quand j'ai pose la question pourquoi s'il n'y a plus gaz le compresseur se met quand meme en marche le technitien de norauto ma dit que chez peugeot il n'y avait pas de securite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: pas du tout d'air frais
Bah le « technicien » de chez Norauto ferait mieux de se renseigner avant de dire n'importe quoi...
S'il n'y a plus assez de gaz, le compresseur ne sera pas alimenté. À moins que le pressostat soit HS et en court-circuit.
S'il n'y a plus assez de gaz, le compresseur ne sera pas alimenté. À moins que le pressostat soit HS et en court-circuit.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- alexdu59
- Membre actif
- Messages : 54
- Enregistré le : mer. sept. 04, 2013 11:06 pm
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 210000
-
alexandre
34 ans
-
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2000
Re: pas du tout d'air frais
si il n'y a plus ou trop de gaz, le compresseur ne se met pas en route, comme la dit Youri, c'est le pressostat gère cela.