Bonjour à tous
je tiens ici à vous faire partager mon expérience suite à la panne de ma clim.
Du jour au lendemain je n'ai plus eu de clim aucun avertissement !!!
Je décide donc d'aller chez peugeot pour un diag + devis.
Pour eux le compresseur est mort et pour le remplacer ils me demandaient 750 Euros.
Impossible d'avoir des précisions sur la panne.
J'ai donc pris les choses en main, tout d'abord j'ai vérifié si le jus arrivait au compresseur.
Et là pas de courant .... Je branche ma sonde et vais dans le calculateur de clim, là je trouve le défaut: "mise à la masse de l'alimentation du compresseur de climatisation"
Je clique dessus et le message suivant s'affiche: "voulez-vous réalimenter le circuit de climatisation ?"
Entre temps j'ai branché une lampe témoin sur le circuit de clim et après validation du message la lampe témoin s'allume je viens de rétablir le courant dans le circuit de clim !!!!!!! J'ai été un peu étonné car le circuit est protégé par un fusible, il doit donc y avoir des protections supplémentaires suivant les circuits. Sans doute des bilames sur le bsi.
Ensuite je teste la bobine d'embrayage du compresseur, normalement on doit avoir entre 4 et 8 ohms. là j'avais une valeur du genre 0.00000547ohms donc bobine hs!!
J'en ai donc commandé une à 40 euros sur internet , après le montage de la nouvelle bobine la clim fonctionne de nouveau !!!!!
80 euros de sonde + 40 de bobine = 120 euros j'ai gagné 630 euros !!!!
Voilà en espérant que ceci soit un jour utile à quelqu'un, désolé il n'y a pas de photos.
Un grand merci à tous ceux qui font vivre ce site et les forums
réparation de la clim sur 406 phase 2
- Olive36
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. juil. 13, 2015 3:17 pm
- Prénom : Olivier
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 342500
-
Olivier
48 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: réparation de la clim sur 406 phase 2
merci pour le retour
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: réparation de la clim sur 406 phase 2
Merci pour ton retour Olivier
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: réparation de la clim sur 406 phase 2
Olive36 a écrit :80 euros de sonde + 40 de bobine = 120 euros j'ai gagné 630 euros Un nouveau donateur peut-être !!!!
Voilà en espérant que ceci soit un jour utile à quelqu'un, désolé il n'y a pas de photos.
Un grand merci à tous ceux qui font vivre ce site et les forums
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!