Bonjour à tous,
J'ai changé volontairement de rubrique car dans la précédente je n'ai pas eu de réponses.
La clim auto de ma 406 hdi 110 ne fonctionne plus.
moteur tournant:
-shunt entre les bornes 1-4 de la prise du pressostat = pas d'alimentation à la prise du compresseur (vérification faite à la lampe témoin et multimètre)
moteur arrêté:
prise pressostat-borne 1= 12v
Questions:
-Dans la communauté,y-a-t'il un heureux possesseur du schéma électrique de la clim pour ma 406?
mon vin si nécessaire: vf38brhzf81234160
-ma voiture est elle semi-mux
merci de votre aide
fonctionnement clim auto
- samourai77
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. juil. 27, 2014 11:47 pm
- Prénom : jean-luc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 240000
- Localisation : Idf
-
jean-luc
60 ans
Idf -
406 SVE
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
- calude-sined
- Touriste
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. mars 09, 2016 4:53 pm
- Prénom : claude
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 330000
- Localisation : cloué département : 86
-
claude
53 ans
cloué département : 86 -
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: fonctionnement clim auto
bonjour a tu essayer de brancher moteur tournant le compresseur en direct pour être sur qu'il fonctionne ?
est tu sur qu'il y a assez de gaz pour déclencher les détendeurs ( ce n'est pas le nom correcte mais j'ai un trou de mémoire ) car si il n'y a pas assez de gaz il ne s'ouvre pas donc ne donne pas l'ordre au compresseur de démarrer donc pas de jus . le shunt entre les bornes 1-4 de la prise du pressostat ne te donne pas automatiquement le jus il me semble car un sur le tuyau BP et un sur le tuyau HP
HP: haute pressions
BP: basse pressions
il faut que c'est deux détendeurs est la même ordre au même moment
je regarde pour ton schéma et je te tiens au courant
est tu sur qu'il y a assez de gaz pour déclencher les détendeurs ( ce n'est pas le nom correcte mais j'ai un trou de mémoire ) car si il n'y a pas assez de gaz il ne s'ouvre pas donc ne donne pas l'ordre au compresseur de démarrer donc pas de jus . le shunt entre les bornes 1-4 de la prise du pressostat ne te donne pas automatiquement le jus il me semble car un sur le tuyau BP et un sur le tuyau HP
HP: haute pressions
BP: basse pressions
il faut que c'est deux détendeurs est la même ordre au même moment
je regarde pour ton schéma et je te tiens au courant
calude sined
ont est plusieurs dans ma tète.... mais c'est moi qui commande !!!
ont est plusieurs dans ma tète.... mais c'est moi qui commande !!!
- calude-sined
- Touriste
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. mars 09, 2016 4:53 pm
- Prénom : claude
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 330000
- Localisation : cloué département : 86
-
claude
53 ans
cloué département : 86 -
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: fonctionnement clim auto
regarde a cette adresse http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 406hdi.jpg Schema electrique climatisation 406 hdi
calude sined
ont est plusieurs dans ma tète.... mais c'est moi qui commande !!!
ont est plusieurs dans ma tète.... mais c'est moi qui commande !!!
- samourai77
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. juil. 27, 2014 11:47 pm
- Prénom : jean-luc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 240000
- Localisation : Idf
-
jean-luc
60 ans
Idf -
406 SVE
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: fonctionnement clim auto
bonjour calude-sined,
merci pour ta recherche, il n'y a pas de légende avec?
merci pour ta recherche, il n'y a pas de légende avec?
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: fonctionnement clim auto
Tu peux déjà jeter un œil à ce topic : viewtopic.php?f=33&t=14584
Ta voiture est une semi-mux.
Ta voiture est une semi-mux.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: fonctionnement clim auto
calude-sined a écrit :regarde a cette adresse http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 406hdi.jpg Schema electrique climatisation 406 hdi
Ce n’est pas un schéma de semi-mux.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- samourai77
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. juil. 27, 2014 11:47 pm
- Prénom : jean-luc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 240000
- Localisation : Idf
-
jean-luc
60 ans
Idf -
406 SVE
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: fonctionnement clim auto
Bonjour à tous,
Je tiens à vous renouveler mes remerciements pour votre aide.
Calude-sined,merci mais le lien pour le schéma ne correspond pas à ma voiture.
Youri30 merci pour le topic et la réponse(semi-mux) apportée à mes demandes.
Soyez patients,je vous ferai un compte-rendu en bonne et due forme du dépannage.
Je tiens à vous renouveler mes remerciements pour votre aide.
Calude-sined,merci mais le lien pour le schéma ne correspond pas à ma voiture.
Youri30 merci pour le topic et la réponse(semi-mux) apportée à mes demandes.
Soyez patients,je vous ferai un compte-rendu en bonne et due forme du dépannage.