Bonsoir à tous,
Désolé par avance si il y a un doublons..
Cela fait plusieurs jours que je roule sans ventilation dans l'habitacle... (par temps de pluie, froid ... vraiment pas top.. )
Il m'avait fait la panne une fois mais à redémarrer juste après.
Quand je mets la ventilation en fond rien ne se passe .. (le ventilateur ne tourne pas du tout).
Autre petit point, lorsque j'active la climatisation, je n'entends le contacteur la faire démarrer ...
J'ai essayé de le lancer à la mains, mais je sens comme une légère résistance...
Du plusieurs hypothèse se pose à moi,
1- Es ce un fusible qui est HS ??? (Si quelqu'un sait quel fusible serait mis en cause ça serait tout gentil de ça part)
2- Es ce que le ventilateur reçoit l’électricité ?? (Comment le tester)
3- Le ventilateur est il HS ???
4- J'ai pu trouver cette petite vidéo qui m’inquiète assez... qu'en pensez vous ?? https://www.youtube.com/watch?v=rIl4ckcgviE
Je vous remercie par avance au plaisir de vous lire.
Arnaud
Ventilation d'habitable HS
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Re: Ventilation d'habitable HS
bonjour.
Je parierait sur les charbons du pulseur habitacle. Ca s'use avec le temps et il faut les changer, facile à changer, de dimensions 10x28mm de mémoire. Tu débranches ton pulseur, (3vis) et quelques câbles en dessous de la boîte à gants. une fois que tu aura le rotor du pulseur entre les mains les charbons seront visibles, 2 de chaque côté, t'aura juste à dessouder et ressouder les nouveaux.
Si ce ne sont pas les charbons, il y a de fortes chances que ce soit la plaquette électronique. (pas très chère non plus, une 20€ sur ebay.
Y'en a qui voudraient bien te faire payer le pulseur au complet (250€) pour au final se rendre compte que les réparations peuvent coûter entre 2 et 25€ =)
Bon courage
Je parierait sur les charbons du pulseur habitacle. Ca s'use avec le temps et il faut les changer, facile à changer, de dimensions 10x28mm de mémoire. Tu débranches ton pulseur, (3vis) et quelques câbles en dessous de la boîte à gants. une fois que tu aura le rotor du pulseur entre les mains les charbons seront visibles, 2 de chaque côté, t'aura juste à dessouder et ressouder les nouveaux.
Si ce ne sont pas les charbons, il y a de fortes chances que ce soit la plaquette électronique. (pas très chère non plus, une 20€ sur ebay.
Y'en a qui voudraient bien te faire payer le pulseur au complet (250€) pour au final se rendre compte que les réparations peuvent coûter entre 2 et 25€ =)
Bon courage