Ventilation d'habitable HS

Image
Avatar du membre
Arnaudpapi406
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 3155
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 365000
Localisation : Rochefort
Arnaud
31 ans
Rochefort
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Ventilation d'habitable HS

Messagepar Arnaudpapi406 » lun. avr. 04, 2016 7:35 pm

Bonsoir à tous,

Désolé par avance si il y a un doublons..

Cela fait plusieurs jours que je roule sans ventilation dans l'habitacle... (par temps de pluie, froid ... vraiment pas top.. :tristounet: )
Il m'avait fait la panne une fois mais à redémarrer juste après.

Quand je mets la ventilation en fond rien ne se passe .. (le ventilateur ne tourne pas du tout).

Autre petit point, lorsque j'active la climatisation, je n'entends le contacteur la faire démarrer ...

J'ai essayé de le lancer à la mains, mais je sens comme une légère résistance...


Du plusieurs hypothèse se pose à moi,

1- Es ce un fusible qui est HS ??? (Si quelqu'un sait quel fusible serait mis en cause ça serait tout gentil de ça part) :D :roll:

2- Es ce que le ventilateur reçoit l’électricité ?? (Comment le tester)

3- Le ventilateur est il HS ???

4- J'ai pu trouver cette petite vidéo qui m’inquiète assez... qu'en pensez vous ?? https://www.youtube.com/watch?v=rIl4ckcgviE


Je vous remercie par avance :) au plaisir de vous lire.

Arnaud
Ne pas chercher la perfection, gagner 60% maintenant.

Peugeot Berline 1999
Peugeot Coupé 1997

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Ventilation d'habitable HS

Messagepar n07x » mar. avr. 05, 2016 12:06 pm

bonjour.

Je parierait sur les charbons du pulseur habitacle. Ca s'use avec le temps et il faut les changer, facile à changer, de dimensions 10x28mm de mémoire. Tu débranches ton pulseur, (3vis) et quelques câbles en dessous de la boîte à gants. une fois que tu aura le rotor du pulseur entre les mains les charbons seront visibles, 2 de chaque côté, t'aura juste à dessouder et ressouder les nouveaux.

Si ce ne sont pas les charbons, il y a de fortes chances que ce soit la plaquette électronique. (pas très chère non plus, une 20€ sur ebay.

Y'en a qui voudraient bien te faire payer le pulseur au complet (250€) pour au final se rendre compte que les réparations peuvent coûter entre 2 et 25€ =)

Bon courage