Probleme clim auto full mux

Image
TUCO26
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
Prénom : noureddine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 205000
noureddine
42 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Probleme clim auto full mux

Messagepar TUCO26 » sam. mai 07, 2016 1:49 pm

Bonjour a tous,
Je dispose d'une 406 nov 2002 hdi 90 navtec Vf38brhyf81543686.
Avec les chaleurs actuelles, j'ai lancer ma clim il y a quelques mais pas d'air frais. Etant donné que je ne l'avais jamais rechargé je me rends chez norauto pour un forfait nettoyage, test de fuite recharge etc....
Bilan : pas de fuite, il y avait 350 gr a l'intérieur, il me fais l'appoint mais rien a faire toujours pas d'air frais! Il retire donc les 300 gr ajoutee Et ne sais pas me dire d'ou cela provient...
Lors d'un appui sur A/C le compresseur se mets bien en marche on l'entends claqué et on le voit même tourner. Par contre ce qui est bizarre, c'est que le motoventilateur lui se lance en même temps a la premiere vitesse mais s'arrete au bout de 30 sec??! Alors que le compresseur lui tourne toujours.
Est ce normal? Je precise que pendant ces 30 sec, en touchant le tuyau en sortie du condenseur on le sent se refroidir puis reprendre une temperature normale.
La temperature exterieure indiquée est juste.
J'ai l'impression que le probleme viens du pressostat, il est composé de 3 fils et je sais pas quelle infos il donne et son fonctionnement, avez vous ces infos?
Merci pour votre aide.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar 406 GGC » sam. mai 07, 2016 5:06 pm

bonjour Noureddine
pour ce modèle et l'année,tu as la clim automatique,en mettant les degrés au tableau
exemple(si tu veut 20 degrés,tu as une combinaison de chauffage et,de froids
peut étre as tu un probléme d'automatisme :tristounet: ou,un volet coincé
c'est un peu emmer.ant ce systéme,quant ca marche c'est nikel
mais dés que ca se dérègle c'est le bazar,bon courage ;)
Juste,penser a demain

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar 406 GGC » sam. mai 07, 2016 5:09 pm

:oops: ou un souci de compresseur :tristounet:
Juste,penser a demain

TUCO26
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
Prénom : noureddine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 205000
noureddine
42 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar TUCO26 » dim. mai 08, 2016 4:08 pm

Bonjour,
Ca ne peut pas etre ça car le froid n'est pas produit, est ce quelqu'un sait si le motoventilateur dois fonctionné en permanence en premiere vitesse apres appui sur A/C?
Merci



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar 406-hdi-110-du67 » dim. mai 08, 2016 6:14 pm

bonjour , les ventillos ne tourne pas en continu lorsque la clim fonctionne cela est normal.

TUCO26
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
Prénom : noureddine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 205000
noureddine
42 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar TUCO26 » dim. mai 08, 2016 6:18 pm

Ok merci... Donc normal.. C peut etre bouché alors...mais comment le savoir?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar 406-hdi-110-du67 » dim. mai 08, 2016 6:22 pm

je ne sais pas .
lorsque tu met le chaud au froid sans la clim .
l'air devient froid ou pas?

TUCO26
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
Prénom : noureddine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 205000
noureddine
42 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar TUCO26 » lun. mai 09, 2016 12:07 am

Entre temps j'ai fais un diag et j'ai le defaut suivant : "erreur capteur de lumiere de climatisation"??
Bizarre comme erreur, je ne vois pas en quoi la lumiere joue sur la clim?? Il était a une valeur de -39 lux...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

TUCO26
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
Prénom : noureddine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 205000
noureddine
42 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar TUCO26 » lun. mai 09, 2016 1:41 am

Mohammed,
merci pour ton retour, en fait, difficile de dire que ça fais du froid sans clim mais effectivement l'air est plus frais quand je demande 14 que 22...

après une recherche sur le forum, c'est le capteur ensoleillement sur la planche de bord, je vais essayer de le nettoyer et voir le résultat..

TUCO26
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
Prénom : noureddine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 205000
noureddine
42 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar TUCO26 » lun. mai 16, 2016 3:40 pm

Resultat idem, est ce que quelqu'un connait le rôle de ce capteur dans une clim auto, peux t-il empecher son fonctionnement?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar sorcierste » lun. mai 16, 2016 3:51 pm

oui, si le capteur d'ensoleillement est défectueux, la clim ne fonctionnera pas

TUCO26
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
Prénom : noureddine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 205000
noureddine
42 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar TUCO26 » lun. mai 16, 2016 5:17 pm

Merci pour cette réponse! Il ne le reste plus qu' a en trouver un.. Je vous tiens infirmé du résultat...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

TUCO26
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
Prénom : noureddine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 205000
noureddine
42 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar TUCO26 » mer. mai 18, 2016 12:48 pm

Bonjour,
J'ai du mal a en trouvé un... J'ai donc testé le mien : jai bien une valeur cimprise entre 0 et 5v en fonction de l'exposition! Donc pour moi il a l'air de fonctionner ce capteur. Je vais refaire un diag je crois et voir si cette erreur persiste... Avez vous d'autres pistes?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar Aerandir » mer. mai 18, 2016 12:51 pm

La sonde intérieure est bonne ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

TUCO26
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
Prénom : noureddine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 205000
noureddine
42 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar TUCO26 » mer. mai 18, 2016 7:40 pm

D'apres le diag oui, la temperature interieure etait coherente..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar brice37 » mer. mai 18, 2016 8:05 pm

Y a pas une DANS le tableau de bord :???:
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar Aerandir » mer. mai 18, 2016 8:36 pm

brice37 a écrit :Y a pas une DANS le tableau de bord :???:

Possible aussi....


Je viens de rerelire ton sujet, tu ne parles pas du ventilo intérieur ( pulseur) ...

Il fonctionne quand tu le mets en marche forcée ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

TUCO26
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
Prénom : noureddine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 205000
noureddine
42 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar TUCO26 » jeu. mai 19, 2016 9:01 pm

Oui le pulseur fonctionne...les volets de mixage aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

TUCO26
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
Prénom : noureddine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 205000
noureddine
42 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar TUCO26 » jeu. mai 19, 2016 9:07 pm

Je commence a douter sur le pressostat...est ce que pp2000 peux me donner la valeur envoyee en temps reel?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar Pierrot0862 » jeu. mai 19, 2016 9:10 pm

Bonsoir, je viens d'essayer sur le coupé, semi-mux, clim en service , les moto ventilateurs tournent en petite vitesses constamment, clim à l'arrêt, ils s’arrêtent :siffle:

Je ne sais pas si c'est pareil en full, mais je penserais que c'est la même chose.

Sur ma berline en non mux, c'est aussi le cas, et sur le break aussi.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar sorcierste » jeu. mai 19, 2016 9:16 pm

c'est le fonctionnement normal de toute clim ;)

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar Pierrot0862 » jeu. mai 19, 2016 9:17 pm

sorcierste a écrit :c'est le fonctionnement normal de toute clim ;)


On es d'accord :bise:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

TUCO26
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
Prénom : noureddine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 205000
noureddine
42 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar TUCO26 » jeu. mai 19, 2016 9:52 pm

En theorie c'est le pressostat qui gere la vitesse de rotation du ventilo... Donc c'est peut etre lui, non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar Pierrot0862 » jeu. mai 19, 2016 9:55 pm

TUCO26 a écrit :En theorie c'est le pressostat qui gere la vitesse de rotation du ventilo... Donc c'est peut etre lui, non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ça, peux pas te dire, suis poh assez calé sur la chose :tristounet: :tristounet:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

TUCO26
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
Prénom : noureddine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 205000
noureddine
42 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: Probleme clim auto full mux

Messagepar TUCO26 » jeu. mai 19, 2016 10:05 pm

Ca j'en suis pratiquement sur car justement sur les semi mux le pressostat a 4 seuils : niveau 0 c'est le 2 bars qui autorise le compresseur a se lancer, nivea 1 c'est la premier ventilo qui tourne, niveau 2 c'est le deuxieme ou geande vitesse et niveau 3 c'est pression trop elevé aux alentours de 25 bars. Sur full mux c'est du 0-5v je pense...
Mais est ce que sur pp2000 on peux lire cette valeur en temps reel?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk