Probleme clim auto full mux
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
- Prénom : noureddine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 205000
-
noureddine
42 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Probleme clim auto full mux
Bonjour a tous,
Je dispose d'une 406 nov 2002 hdi 90 navtec Vf38brhyf81543686.
Avec les chaleurs actuelles, j'ai lancer ma clim il y a quelques mais pas d'air frais. Etant donné que je ne l'avais jamais rechargé je me rends chez norauto pour un forfait nettoyage, test de fuite recharge etc....
Bilan : pas de fuite, il y avait 350 gr a l'intérieur, il me fais l'appoint mais rien a faire toujours pas d'air frais! Il retire donc les 300 gr ajoutee Et ne sais pas me dire d'ou cela provient...
Lors d'un appui sur A/C le compresseur se mets bien en marche on l'entends claqué et on le voit même tourner. Par contre ce qui est bizarre, c'est que le motoventilateur lui se lance en même temps a la premiere vitesse mais s'arrete au bout de 30 sec??! Alors que le compresseur lui tourne toujours.
Est ce normal? Je precise que pendant ces 30 sec, en touchant le tuyau en sortie du condenseur on le sent se refroidir puis reprendre une temperature normale.
La temperature exterieure indiquée est juste.
J'ai l'impression que le probleme viens du pressostat, il est composé de 3 fils et je sais pas quelle infos il donne et son fonctionnement, avez vous ces infos?
Merci pour votre aide.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je dispose d'une 406 nov 2002 hdi 90 navtec Vf38brhyf81543686.
Avec les chaleurs actuelles, j'ai lancer ma clim il y a quelques mais pas d'air frais. Etant donné que je ne l'avais jamais rechargé je me rends chez norauto pour un forfait nettoyage, test de fuite recharge etc....
Bilan : pas de fuite, il y avait 350 gr a l'intérieur, il me fais l'appoint mais rien a faire toujours pas d'air frais! Il retire donc les 300 gr ajoutee Et ne sais pas me dire d'ou cela provient...
Lors d'un appui sur A/C le compresseur se mets bien en marche on l'entends claqué et on le voit même tourner. Par contre ce qui est bizarre, c'est que le motoventilateur lui se lance en même temps a la premiere vitesse mais s'arrete au bout de 30 sec??! Alors que le compresseur lui tourne toujours.
Est ce normal? Je precise que pendant ces 30 sec, en touchant le tuyau en sortie du condenseur on le sent se refroidir puis reprendre une temperature normale.
La temperature exterieure indiquée est juste.
J'ai l'impression que le probleme viens du pressostat, il est composé de 3 fils et je sais pas quelle infos il donne et son fonctionnement, avez vous ces infos?
Merci pour votre aide.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Probleme clim auto full mux
bonjour Noureddine
pour ce modèle et l'année,tu as la clim automatique,en mettant les degrés au tableau
exemple(si tu veut 20 degrés,tu as une combinaison de chauffage et,de froids
peut étre as tu un probléme d'automatisme ou,un volet coincé
c'est un peu emmer.ant ce systéme,quant ca marche c'est nikel
mais dés que ca se dérègle c'est le bazar,bon courage
pour ce modèle et l'année,tu as la clim automatique,en mettant les degrés au tableau
exemple(si tu veut 20 degrés,tu as une combinaison de chauffage et,de froids
peut étre as tu un probléme d'automatisme ou,un volet coincé
c'est un peu emmer.ant ce systéme,quant ca marche c'est nikel
mais dés que ca se dérègle c'est le bazar,bon courage
Juste,penser a demain
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
- Prénom : noureddine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 205000
-
noureddine
42 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Probleme clim auto full mux
Bonjour,
Ca ne peut pas etre ça car le froid n'est pas produit, est ce quelqu'un sait si le motoventilateur dois fonctionné en permanence en premiere vitesse apres appui sur A/C?
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ca ne peut pas etre ça car le froid n'est pas produit, est ce quelqu'un sait si le motoventilateur dois fonctionné en permanence en premiere vitesse apres appui sur A/C?
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Probleme clim auto full mux
bonjour , les ventillos ne tourne pas en continu lorsque la clim fonctionne cela est normal.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
- Prénom : noureddine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 205000
-
noureddine
42 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Probleme clim auto full mux
Ok merci... Donc normal.. C peut etre bouché alors...mais comment le savoir?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Probleme clim auto full mux
je ne sais pas .
lorsque tu met le chaud au froid sans la clim .
l'air devient froid ou pas?
lorsque tu met le chaud au froid sans la clim .
l'air devient froid ou pas?
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
- Prénom : noureddine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 205000
-
noureddine
42 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Probleme clim auto full mux
Entre temps j'ai fais un diag et j'ai le defaut suivant : "erreur capteur de lumiere de climatisation"??
Bizarre comme erreur, je ne vois pas en quoi la lumiere joue sur la clim?? Il était a une valeur de -39 lux...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bizarre comme erreur, je ne vois pas en quoi la lumiere joue sur la clim?? Il était a une valeur de -39 lux...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
- Prénom : noureddine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 205000
-
noureddine
42 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Probleme clim auto full mux
Mohammed,
merci pour ton retour, en fait, difficile de dire que ça fais du froid sans clim mais effectivement l'air est plus frais quand je demande 14 que 22...
après une recherche sur le forum, c'est le capteur ensoleillement sur la planche de bord, je vais essayer de le nettoyer et voir le résultat..
merci pour ton retour, en fait, difficile de dire que ça fais du froid sans clim mais effectivement l'air est plus frais quand je demande 14 que 22...
après une recherche sur le forum, c'est le capteur ensoleillement sur la planche de bord, je vais essayer de le nettoyer et voir le résultat..
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
- Prénom : noureddine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 205000
-
noureddine
42 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Probleme clim auto full mux
Resultat idem, est ce que quelqu'un connait le rôle de ce capteur dans une clim auto, peux t-il empecher son fonctionnement?
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Probleme clim auto full mux
oui, si le capteur d'ensoleillement est défectueux, la clim ne fonctionnera pas
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
- Prénom : noureddine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 205000
-
noureddine
42 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Probleme clim auto full mux
Merci pour cette réponse! Il ne le reste plus qu' a en trouver un.. Je vous tiens infirmé du résultat...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
- Prénom : noureddine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 205000
-
noureddine
42 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Probleme clim auto full mux
Bonjour,
J'ai du mal a en trouvé un... J'ai donc testé le mien : jai bien une valeur cimprise entre 0 et 5v en fonction de l'exposition! Donc pour moi il a l'air de fonctionner ce capteur. Je vais refaire un diag je crois et voir si cette erreur persiste... Avez vous d'autres pistes?
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai du mal a en trouvé un... J'ai donc testé le mien : jai bien une valeur cimprise entre 0 et 5v en fonction de l'exposition! Donc pour moi il a l'air de fonctionner ce capteur. Je vais refaire un diag je crois et voir si cette erreur persiste... Avez vous d'autres pistes?
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Probleme clim auto full mux
La sonde intérieure est bonne ?
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
- Prénom : noureddine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 205000
-
noureddine
42 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Probleme clim auto full mux
D'apres le diag oui, la temperature interieure etait coherente..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Probleme clim auto full mux
Y a pas une DANS le tableau de bord
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Probleme clim auto full mux
brice37 a écrit :Y a pas une DANS le tableau de bord
Possible aussi....
Je viens de rerelire ton sujet, tu ne parles pas du ventilo intérieur ( pulseur) ...
Il fonctionne quand tu le mets en marche forcée ?
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
- Prénom : noureddine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 205000
-
noureddine
42 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Probleme clim auto full mux
Oui le pulseur fonctionne...les volets de mixage aussi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
- Prénom : noureddine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 205000
-
noureddine
42 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Probleme clim auto full mux
Je commence a douter sur le pressostat...est ce que pp2000 peux me donner la valeur envoyee en temps reel?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Probleme clim auto full mux
Bonsoir, je viens d'essayer sur le coupé, semi-mux, clim en service , les moto ventilateurs tournent en petite vitesses constamment, clim à l'arrêt, ils s’arrêtent
Je ne sais pas si c'est pareil en full, mais je penserais que c'est la même chose.
Sur ma berline en non mux, c'est aussi le cas, et sur le break aussi.
Je ne sais pas si c'est pareil en full, mais je penserais que c'est la même chose.
Sur ma berline en non mux, c'est aussi le cas, et sur le break aussi.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Probleme clim auto full mux
c'est le fonctionnement normal de toute clim
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Probleme clim auto full mux
sorcierste a écrit :c'est le fonctionnement normal de toute clim
On es d'accord
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
- Prénom : noureddine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 205000
-
noureddine
42 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Probleme clim auto full mux
En theorie c'est le pressostat qui gere la vitesse de rotation du ventilo... Donc c'est peut etre lui, non?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Probleme clim auto full mux
TUCO26 a écrit :En theorie c'est le pressostat qui gere la vitesse de rotation du ventilo... Donc c'est peut etre lui, non?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ça, peux pas te dire, suis poh assez calé sur la chose
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. mars 05, 2015 10:49 pm
- Prénom : noureddine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 205000
-
noureddine
42 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Probleme clim auto full mux
Ca j'en suis pratiquement sur car justement sur les semi mux le pressostat a 4 seuils : niveau 0 c'est le 2 bars qui autorise le compresseur a se lancer, nivea 1 c'est la premier ventilo qui tourne, niveau 2 c'est le deuxieme ou geande vitesse et niveau 3 c'est pression trop elevé aux alentours de 25 bars. Sur full mux c'est du 0-5v je pense...
Mais est ce que sur pp2000 on peux lire cette valeur en temps reel?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mais est ce que sur pp2000 on peux lire cette valeur en temps reel?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk