Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim

Image
Avatar du membre
AureGrise
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 31
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 8:22 pm
Prénom : Aurélie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 228000
Aurélie
41 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim

Messagepar AureGrise » lun. mai 16, 2016 5:13 pm

:reflexion:

Bonsoir

J'explique :
Quand j'ai eu l'auto, j'ai rechargé en gaz. Mais le pb est tj le même : le voyant STOP s'allume et ça bip : un coup / 3 coups / un coup / 3 coups ..etc ....
Et j'ai changé les relais , le ventilo fonctionne, ça souffle, ça a soufflé bien froid quand je l'avais rechargée, mais dès que je mets la clim en route, HOP ! le voyant STOP bip et clignote.

C'est le seul voyant : aucun autre n'est allumé, et je ne monte jamais en téempérature. De toute façon, cette berline ne chauffe jamais ... à moins de ne vraiment plus avoir d'eau du tout , elle dépasse jamais le 90 en été malgré tout (il fait tout le tp froid en Lorraine de toute façon) et en hiver elle arrive juste à 75/80°. Heureusement finalement ......

Chez peugeot, ils ne savent pas, mon compresseur s'enclenche, tout est bon, j'ai changé la sonde de température : il y en a t il d'autres ? si oui, où ?
de plus, le voyant STOP s'allume et bip aussi lorsqu'il fait très chaud dehors et que je suis dans un embouteillage par exemple, que je fais du sur place en plein soleil, mais l'eau ne s'allume pas, la voiture ne chauffe JAMAIS ! elle ne va jamais au dessus des 90° je répète , car les "pros" que j'ai vu m'ont tous dit que l'eau chauffait c'est pour ça ....
Tous mes relais sont bons , les fusibles aussi ...
J'ai lu qpart qu'il y aurait un contact dans le comodo ? et que ce "code" bip et stop qui clignote , c'est un code qui a une signification : une alarme quoi, mais où trouver ce que ce bip/stop en morse peut dire ? Car cela renseignerait sur l'organe qui est défaillant ?

Mais dans ce cas, pourquoi ça bipperait aussi lorsqu'il fait tout simplement chaud, sans que je ne mette la clim ? Et que l'eau ne chauffe pas, le ventilo fonctionne au delà des 90°, je ne l'ai entendu qu'une seule fois s'enclencher seul : c'est lorsque j'ai perdu le LDR par le calorstat suite à la rupture du tuyau de retour (je l'ai décrit dans ma présentation )

J'espère avoir été claire.
Merci de m'avoir lue
Mettez 11 imbéciles d’un côté, 10 philosophes de l’autre... les imbéciles l’emporteront. C’est ça, la démocratie !

Avatar du membre
olbom
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:07 pm
Prénom : Olivier
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 238000
Localisation : Puy de dôme 3ème vache à gauche après le grand chêne
Olivier
44 ans
Puy de dôme 3ème vache à gauche après le grand chêne
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim

Messagepar olbom » jeu. juin 02, 2016 10:37 am

Bonjour,

Je te conseil de vérifier tes 3 sonde de température moteur
1 sur le bloc donne l'information au boitier de préchauffage pour le déclenchement
1 donne l'information au calculo que le moteur est en surchauffe  regarde celle-là
1 normalement intégré au débitmètre pour donner la température d’air de l’admission.

Bonne chance
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kg écoutent.
Je sais que la bière fait grossir et que je devrais y renoncer. Mais j'ai préféré renoncer à la coquetterie.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Avatar du membre
AureGrise
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 31
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 8:22 pm
Prénom : Aurélie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 228000
Aurélie
41 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

Re: Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim

Messagepar AureGrise » sam. mai 11, 2019 2:03 pm

Bonjour,

je suis vraiment désolée, j'ai eu pas mal de soucis dernièrement et je ne suis pas revenue ici depuis quelques temps et je n'ai pas vu votre message.
Le problème est tj là, et même en mieux car ce matin je passais au CT et j'ai perdu du LDR chez eux .. j'vous dis même pas la couleur du liquide :o
Bref, et donc du coup, est-ce que éventuellement vous pourriez me localiser les sondes que vous m'avez citées s'il vous plait ? Il y a des couleurs particulières ?
Moi, celle que j'ai changé, elle est verte, et c'était la sonde de ... je sais plus :( c'est la sonde de température mais laquelle je ne sais plus mais en tout cas je sais qu'elle est neuve celle-ci.
Je n'ai pas touché à d'autres sondes.
bon en attendant merci, j'espère avoir une réponse éventuelle de votre part :) merci beaucoup !
Mettez 11 imbéciles d’un côté, 10 philosophes de l’autre... les imbéciles l’emporteront. C’est ça, la démocratie !

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim

Messagepar ubuntu406 » sam. mai 11, 2019 3:55 pm

salut et re-bienvenu, je suis nouveau ici, donc nous-nous connaissons pas.

sur moteur HDi DW10, il n'y a qu'une seul sonde T° d'eau[vert] qui est situé sur le boîtier d'eau.

Mais ce qui est grave c'est que ton voyant STOP s'allume, donc ton calculateur de contrôle moteur analyse un problème majeure et demande un arret immédiat au chauffeur :grrr:

il faut nous en dire plus sur ces probleme de LDR et T°C :???: car là tu-as une panne...

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim

Messagepar STINGER » sam. mai 11, 2019 11:02 pm

AureGrise a écrit :Moi, celle que j'ai changé, elle est verte

c'est effectivement celle là qui active le voyant stop ,mais si tu perds du liquide de refroidissement ,et que la sonde est neuve :???: c'est plutôt un problème sur le circuit en lui même
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
AureGrise
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 31
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 8:22 pm
Prénom : Aurélie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 228000
Aurélie
41 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

Re: Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim

Messagepar AureGrise » dim. mai 12, 2019 1:15 am

Bin je sais pas, je vais m'attaquer à la purge du circuit, pour mon LDR, j'ai roulé assez vite et fort d'un coup, (oui je sais c'est pô bien, j'avais un gros gros gros retard) l'auto n'avait fait que quelques km environ 20, donc peu, et en arrivant à destination, ça bullait, et refoulait par le vase d'expansion. Ça pissait partout donc, et couleur de terre :'( mais bien liquide et pas de "mayo" je précise. Vais purger ça dès qu'il fait meilleur car chez moi (Nancy)c'est la Sibérie donc quand on a pas de garage ou fosse ou pont, ni abri , c'est un peu la mouise, mais bon, passons.

Après la sonde et le LDR, ça n'a pas de rapport, vu que le STOP qui clignote ça date de lgtp, mon pb de LDR ça date que de ce matin.
Du coup, ça serait un souci sur le circuit électrique ? faux contact qpart ? j'avais lu que sur les coupés il y avait des soucis comme ça car pb sur le neiman et le faisceau.
De toute façon, chez Peugeot, ils savent rien c'est même si ils ne connaissent pas la 406 ^^

La température ce matin était à 90 comme d'hab, elle va jamais au dessus . J'ai remis de l'eau, et suis repartie une fois le CT terminé ce matin, la Température n'a pas dépassé le 80 en repartant, il fait tellement chaud chez moi, en roulant dans les 50 et 90 environ un peu plus sur quelques portions de mon chemin.
Pour la purge, là ça va, je vais tout nettoyer du coup évidemment, mais tj ce pb de STOP qui clignote parfois, c'est selon ...
Mettez 11 imbéciles d’un côté, 10 philosophes de l’autre... les imbéciles l’emporteront. C’est ça, la démocratie !

Avatar du membre
fx29200
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : dim. mars 08, 2015 9:24 am
Prénom : F.X
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 200000
Localisation : BREST
F.X
46 ans
BREST
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim

Messagepar fx29200 » dim. mai 12, 2019 1:21 am

Tu as ton numéro VIN stp ?

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim

Messagepar ubuntu406 » dim. mai 12, 2019 11:32 pm

Bon problème refoulement LDR: Moteur tiède comme chaud, les durites sont-elle TRÈS dure :???:
_Avant tout remplace le calorstat, il peut être grippé et s'ouvre mal... :affraid:

palain
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim

Messagepar palain » lun. mai 13, 2019 3:10 am

Je ne sais pas si c'est toujours à propos, mais ton voyant de pression d'huile clignote t il aussi?
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....