Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim
- AureGrise
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Aurélie
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Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim
Bonsoir
J'explique :
Quand j'ai eu l'auto, j'ai rechargé en gaz. Mais le pb est tj le même : le voyant STOP s'allume et ça bip : un coup / 3 coups / un coup / 3 coups ..etc ....
Et j'ai changé les relais , le ventilo fonctionne, ça souffle, ça a soufflé bien froid quand je l'avais rechargée, mais dès que je mets la clim en route, HOP ! le voyant STOP bip et clignote.
C'est le seul voyant : aucun autre n'est allumé, et je ne monte jamais en téempérature. De toute façon, cette berline ne chauffe jamais ... à moins de ne vraiment plus avoir d'eau du tout , elle dépasse jamais le 90 en été malgré tout (il fait tout le tp froid en Lorraine de toute façon) et en hiver elle arrive juste à 75/80°. Heureusement finalement ......
Chez peugeot, ils ne savent pas, mon compresseur s'enclenche, tout est bon, j'ai changé la sonde de température : il y en a t il d'autres ? si oui, où ?
de plus, le voyant STOP s'allume et bip aussi lorsqu'il fait très chaud dehors et que je suis dans un embouteillage par exemple, que je fais du sur place en plein soleil, mais l'eau ne s'allume pas, la voiture ne chauffe JAMAIS ! elle ne va jamais au dessus des 90° je répète , car les "pros" que j'ai vu m'ont tous dit que l'eau chauffait c'est pour ça ....
Tous mes relais sont bons , les fusibles aussi ...
J'ai lu qpart qu'il y aurait un contact dans le comodo ? et que ce "code" bip et stop qui clignote , c'est un code qui a une signification : une alarme quoi, mais où trouver ce que ce bip/stop en morse peut dire ? Car cela renseignerait sur l'organe qui est défaillant ?
Mais dans ce cas, pourquoi ça bipperait aussi lorsqu'il fait tout simplement chaud, sans que je ne mette la clim ? Et que l'eau ne chauffe pas, le ventilo fonctionne au delà des 90°, je ne l'ai entendu qu'une seule fois s'enclencher seul : c'est lorsque j'ai perdu le LDR par le calorstat suite à la rupture du tuyau de retour (je l'ai décrit dans ma présentation )
J'espère avoir été claire.
Merci de m'avoir lue
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Olivier
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Re: Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim
Bonjour,
Je te conseil de vérifier tes 3 sonde de température moteur
1 sur le bloc donne l'information au boitier de préchauffage pour le déclenchement
1 donne l'information au calculo que le moteur est en surchauffe regarde celle-là
1 normalement intégré au débitmètre pour donner la température d’air de l’admission.
Bonne chance
Je te conseil de vérifier tes 3 sonde de température moteur
1 sur le bloc donne l'information au boitier de préchauffage pour le déclenchement
1 donne l'information au calculo que le moteur est en surchauffe regarde celle-là
1 normalement intégré au débitmètre pour donner la température d’air de l’admission.
Bonne chance
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kg écoutent.
Je sais que la bière fait grossir et que je devrais y renoncer. Mais j'ai préféré renoncer à la coquetterie.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
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Re: Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim
Bonjour,
je suis vraiment désolée, j'ai eu pas mal de soucis dernièrement et je ne suis pas revenue ici depuis quelques temps et je n'ai pas vu votre message.
Le problème est tj là, et même en mieux car ce matin je passais au CT et j'ai perdu du LDR chez eux .. j'vous dis même pas la couleur du liquide
Bref, et donc du coup, est-ce que éventuellement vous pourriez me localiser les sondes que vous m'avez citées s'il vous plait ? Il y a des couleurs particulières ?
Moi, celle que j'ai changé, elle est verte, et c'était la sonde de ... je sais plus c'est la sonde de température mais laquelle je ne sais plus mais en tout cas je sais qu'elle est neuve celle-ci.
Je n'ai pas touché à d'autres sondes.
bon en attendant merci, j'espère avoir une réponse éventuelle de votre part merci beaucoup !
je suis vraiment désolée, j'ai eu pas mal de soucis dernièrement et je ne suis pas revenue ici depuis quelques temps et je n'ai pas vu votre message.
Le problème est tj là, et même en mieux car ce matin je passais au CT et j'ai perdu du LDR chez eux .. j'vous dis même pas la couleur du liquide
Bref, et donc du coup, est-ce que éventuellement vous pourriez me localiser les sondes que vous m'avez citées s'il vous plait ? Il y a des couleurs particulières ?
Moi, celle que j'ai changé, elle est verte, et c'était la sonde de ... je sais plus c'est la sonde de température mais laquelle je ne sais plus mais en tout cas je sais qu'elle est neuve celle-ci.
Je n'ai pas touché à d'autres sondes.
bon en attendant merci, j'espère avoir une réponse éventuelle de votre part merci beaucoup !
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Brice
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Re: Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim
salut et re-bienvenu, je suis nouveau ici, donc nous-nous connaissons pas.
sur moteur HDi DW10, il n'y a qu'une seul sonde T° d'eau[vert] qui est situé sur le boîtier d'eau.
Mais ce qui est grave c'est que ton voyant STOP s'allume, donc ton calculateur de contrôle moteur analyse un problème majeure et demande un arret immédiat au chauffeur
il faut nous en dire plus sur ces probleme de LDR et T°C car là tu-as une panne...
sur moteur HDi DW10, il n'y a qu'une seul sonde T° d'eau[vert] qui est situé sur le boîtier d'eau.
Mais ce qui est grave c'est que ton voyant STOP s'allume, donc ton calculateur de contrôle moteur analyse un problème majeure et demande un arret immédiat au chauffeur
il faut nous en dire plus sur ces probleme de LDR et T°C car là tu-as une panne...
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Re: Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim
AureGrise a écrit :Moi, celle que j'ai changé, elle est verte
c'est effectivement celle là qui active le voyant stop ,mais si tu perds du liquide de refroidissement ,et que la sonde est neuve c'est plutôt un problème sur le circuit en lui même
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- AureGrise
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Re: Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim
Bin je sais pas, je vais m'attaquer à la purge du circuit, pour mon LDR, j'ai roulé assez vite et fort d'un coup, (oui je sais c'est pô bien, j'avais un gros gros gros retard) l'auto n'avait fait que quelques km environ 20, donc peu, et en arrivant à destination, ça bullait, et refoulait par le vase d'expansion. Ça pissait partout donc, et couleur de terre :'( mais bien liquide et pas de "mayo" je précise. Vais purger ça dès qu'il fait meilleur car chez moi (Nancy)c'est la Sibérie donc quand on a pas de garage ou fosse ou pont, ni abri , c'est un peu la mouise, mais bon, passons.
Après la sonde et le LDR, ça n'a pas de rapport, vu que le STOP qui clignote ça date de lgtp, mon pb de LDR ça date que de ce matin.
Du coup, ça serait un souci sur le circuit électrique ? faux contact qpart ? j'avais lu que sur les coupés il y avait des soucis comme ça car pb sur le neiman et le faisceau.
De toute façon, chez Peugeot, ils savent rien c'est même si ils ne connaissent pas la 406 ^^
La température ce matin était à 90 comme d'hab, elle va jamais au dessus . J'ai remis de l'eau, et suis repartie une fois le CT terminé ce matin, la Température n'a pas dépassé le 80 en repartant, il fait tellement chaud chez moi, en roulant dans les 50 et 90 environ un peu plus sur quelques portions de mon chemin.
Pour la purge, là ça va, je vais tout nettoyer du coup évidemment, mais tj ce pb de STOP qui clignote parfois, c'est selon ...
Après la sonde et le LDR, ça n'a pas de rapport, vu que le STOP qui clignote ça date de lgtp, mon pb de LDR ça date que de ce matin.
Du coup, ça serait un souci sur le circuit électrique ? faux contact qpart ? j'avais lu que sur les coupés il y avait des soucis comme ça car pb sur le neiman et le faisceau.
De toute façon, chez Peugeot, ils savent rien c'est même si ils ne connaissent pas la 406 ^^
La température ce matin était à 90 comme d'hab, elle va jamais au dessus . J'ai remis de l'eau, et suis repartie une fois le CT terminé ce matin, la Température n'a pas dépassé le 80 en repartant, il fait tellement chaud chez moi, en roulant dans les 50 et 90 environ un peu plus sur quelques portions de mon chemin.
Pour la purge, là ça va, je vais tout nettoyer du coup évidemment, mais tj ce pb de STOP qui clignote parfois, c'est selon ...
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Re: Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim
Tu as ton numéro VIN stp ?
- ubuntu406
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Re: Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim
Bon problème refoulement LDR: Moteur tiède comme chaud, les durites sont-elle TRÈS dure
_Avant tout remplace le calorstat, il peut être grippé et s'ouvre mal...
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Re: Voyant STOP qui bip et clignote tout seul quand il fait trop chaud et/ou clim
Je ne sais pas si c'est toujours à propos, mais ton voyant de pression d'huile clignote t il aussi?
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....