choix compresseur de clim

Image
Avatar du membre
DAN41
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 216
Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
Prénom : Daniel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 407000
Localisation : BLOIS
Daniel
71 ans
BLOIS
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

choix compresseur de clim

Messagepar DAN41 » mar. juin 28, 2016 3:33 pm

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de compresseur de clim. Le mien est mort.
Je viens de téléphoner au"technicien" d'oscaro pour avoir une aide sur le choix du compresseur. Il me demande la référence qui comporte 4 chiffres et 2 lettres. Je ne vois rien sur le compresseur en place si ce n'est que c'est un DELPHI avec indication SAE J639. Ma poulie a 5 gorges et de diamètre 118 ou 119mm. 406 2,1l TD. Mon VIN est sur le site.

Qui peut m'aider à trouver le bon compresseur ?
Où se trouve cette référence sur le compresseur ?
Merci.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: choix compresseur de clim

Messagepar sorcierste » mar. juin 28, 2016 6:03 pm


Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: choix compresseur de clim

Messagepar Aerandir » mar. juin 28, 2016 6:04 pm

Voili voilou....

compresseur dan.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
DAN41
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 216
Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
Prénom : Daniel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 407000
Localisation : BLOIS
Daniel
71 ans
BLOIS
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: choix compresseur de clim

Messagepar DAN41 » mer. juin 29, 2016 2:58 pm

Merci les gars,
Sorcierste, ce qui est curieux c'est que je n'ai pas ce compresseur AVA lorsque je vais sur le catalogue dédié à mon véhicule. Et toi tu l'as trouvé ...
Comment as tu fait ?
Je viens d'avoir un conseillé sur oscaro ... bah, il a donné son avis timide... Mais j'ai l'assurance de pouvoir le renvoyer à leurs frais si pas compatible.
Je vais vérifier demain matin les cotes de fixation de AVA par rapport au mien.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: choix compresseur de clim

Messagepar sorcierste » mer. juin 29, 2016 3:13 pm

tu tape la ref 6453.GF et il te sort les compresseurs ;)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: choix compresseur de clim

Messagepar Aerandir » mer. juin 29, 2016 5:52 pm

Et regarde ailleurs que chez Aucharlots..... :roll:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: choix compresseur de clim

Messagepar sorcierste » mer. juin 29, 2016 7:04 pm

j'ai regardé pour la mienne, ce sont eux les moins cher ;)

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: choix compresseur de clim

Messagepar Pierrot0862 » mer. juin 29, 2016 7:21 pm

Aerandir a écrit :Et regarde ailleurs que chez Aucharlots..... :roll:


Jamais eu de problème chez eux :tristounet:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
DAN41
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 216
Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
Prénom : Daniel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 407000
Localisation : BLOIS
Daniel
71 ans
BLOIS
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: choix compresseur de clim

Messagepar DAN41 » mer. juin 29, 2016 10:03 pm

Moi non plus, jamais eu de problème avec Oscaro.
Moins cher que 255€, heu ... faut chercher, hein. Si la fixation convient je n'hésite pas.
Je vous dis çà demain.

Avatar du membre
DAN41
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 216
Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
Prénom : Daniel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 407000
Localisation : BLOIS
Daniel
71 ans
BLOIS
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: choix compresseur de clim

Messagepar DAN41 » jeu. juin 30, 2016 12:33 pm

Bonjour,

Pas de bol ! ... l'entraxe de fixation du compresseur AVA sur le bloc moteur, ne convient pas.
Il est destiné à une 406 HDI comme précisé sur sa fiche sur oscaro

cotes fixation compresseur.JPG


Je ne vois toujours pas de numéro de référence sur le compresseur : 6453GF n'apparaît pas.
Y a t-il parmi vous quelqu'un qui a déjà changé ce compresseur sur une 2,1 TD ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
DAN41
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 216
Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
Prénom : Daniel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 407000
Localisation : BLOIS
Daniel
71 ans
BLOIS
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: choix compresseur de clim

Messagepar DAN41 » jeu. juin 30, 2016 4:11 pm

Lamentable !! je me suis planté, c'est 6 gorges et non 5.
cotes fixation compresseur.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
michmuch
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 421
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
Prénom : mich
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 361690
Localisation : 35 (Bzh)
mich
46 ans
35 (Bzh)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: choix compresseur de clim

Messagepar michmuch » ven. juil. 01, 2016 1:12 am

Salut, je profite de ce topic... c'est compliqué à changer un compresseur de clim'? Le mien a rendu l'âme également...

Avatar du membre
DAN41
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 216
Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
Prénom : Daniel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 407000
Localisation : BLOIS
Daniel
71 ans
BLOIS
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: choix compresseur de clim

Messagepar DAN41 » ven. juil. 01, 2016 5:11 pm

Salut,
Non, ce n'est pas compliqué, en terme de manip. Mais il faut trouver le même ou un adaptable, fixations, diamètre poulie, Nbre de gorges par rapport à ta courroie AC, etc.
Une fois remonté, en ayant bien sûr changé les joints, il faut aller chez un garage ou assimilé pour procéder à une recharge avec mise au vide au préalable.

Avatar du membre
DAN41
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 216
Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
Prénom : Daniel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 407000
Localisation : BLOIS
Daniel
71 ans
BLOIS
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: choix compresseur de clim

Messagepar DAN41 » sam. juil. 02, 2016 6:15 pm

Je relance ma demande :
Parmi les possesseurs de 406 2,1l TD, est-ce que certains auraient déjà changé leur compresseur de clim ?
Et si oui, quel modèle ont-ils pris ?

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: choix compresseur de clim

Messagepar sorcierste » dim. juil. 03, 2016 8:17 am

DAN41 a écrit :Je relance ma demande :
Parmi les possesseurs de 406 2,1l TD, est-ce que certains auraient déjà changé leur compresseur de clim ?
Et si oui, quel modèle ont-ils pris ?



cela ne t'avancera a rien de savoir quel modèle a été prit par les possesseurs de 2.1, car il existe autant de compresseurs différents pour une même motorisation.

la seule et unique façon de le savoir avec certitude, c'est de regarder celui sur TA voiture et de relever ses références.

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu as un Delphi, et il n'existe qu'un seul modèle a contrario des Sanden :scratch:

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: choix compresseur de clim

Messagepar sorcierste » dim. juil. 03, 2016 8:33 am

logiquement celui que je t'ai donné ce monte sans problème :tristounet:


tiens, en voilà un autre d'une autre marque : https://www.oscaro.com/compresseur-climatisation-nissens-89060-4677578-447-p

Avatar du membre
DAN41
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 216
Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
Prénom : Daniel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 407000
Localisation : BLOIS
Daniel
71 ans
BLOIS
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: choix compresseur de clim

Messagepar DAN41 » dim. juil. 03, 2016 1:11 pm

Bonjour Sorcierste,
Oui, c'est vrai, je suis peut être inutilement sceptique sur les compresseurs proposés, mais je trouve qu'il y a toujours quelque chose qui ne coïncide pas.
Le premier que tu as trouvé était pour les HDI car entraxe fixation différente.
Le Nissens que tu as vu est semble-t-il OK pour tout.

Merci en tous cas.

Avatar du membre
michmuch
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 421
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
Prénom : mich
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 361690
Localisation : 35 (Bzh)
mich
46 ans
35 (Bzh)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: choix compresseur de clim

Messagepar michmuch » mar. juil. 05, 2016 1:45 pm

DAN41 a écrit :Salut,
Non, ce n'est pas compliqué, en terme de manip. Mais il faut trouver le même ou un adaptable, fixations, diamètre poulie, Nbre de gorges par rapport à ta courroie AC, etc.
Une fois remonté, en ayant bien sûr changé les joints, il faut aller chez un garage ou assimilé pour procéder à une recharge avec mise au vide au préalable.

Merci pour l'info,
Ma recharge vient d'être faite : comme la clim ne fonctionnait plus, j'ai demandé à mon garagiste de la recharger lors de la dernière révision... C'est là qu'il m'a trouvé que le compresseur est HS, d'où ma question. Je n'ai aucune idée de comment c'est fait la clim, mais je suppose que le circuit doit passer par le compresseur? Il faut des précautions particulières avant la dépose de l'ancien ou la repose du nouveau ??? y'a pas de fluide ou gaz sous pression ou quelque chose dans le genre ???

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: choix compresseur de clim

Messagepar Aerandir » mar. juil. 05, 2016 2:12 pm

Salut Mich'
Il faut faire vider le gaz en station agréée, puis changer le compresseur ( en oubliant pas de mettre de l'huile s'il n'est pas livré avec... ), et refaire tester l'étanchéïté, tirage à vide et remplissage normal....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
michmuch
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 421
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
Prénom : mich
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 361690
Localisation : 35 (Bzh)
mich
46 ans
35 (Bzh)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: choix compresseur de clim

Messagepar michmuch » mar. juil. 05, 2016 2:27 pm

Ah ok... merci Hervé...
Donc en fait ça n'a rien de "simple", contrairement à ce que disait Dan... :tristounet:
Tant pis... J'veux plus faire de gros frais (hors entretien basique et consommables normaux) sur la voiture... donc adieu la clim :roll:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: choix compresseur de clim

Messagepar Aerandir » mar. juil. 05, 2016 2:35 pm

Ben non, c'est pas plus compliqué que ce qu'il disait..... :tristounet:

ça t'a peut-être un peu paru "lourd" comme je l'expliquais, mais si ton garagiste est honnête, il gardera sur un papier la quantité de gaz qu'il a retirée, et te la remettra "gratos"....

Bien sûr que tu pourrais ouvrir directement les tuyauteries pour changer le compresseur, mais c'est pas bien pour la planète..... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image