Bonjour à tous,
Après changement du compresseur et de la bouteille déshydrateur, je suis allé en garage pour faire une charge gaz.
Dès le premier essai, il y a eu une surpression. Le mécano à coupé la clim aussitôt et a constaté que le compresseur ne tournait que difficilement à la main. Manifestement le compresseur recevait une charge en liquide ... Verdict selon lui, c'est le détendeur qui est bloqué, puisqu'il ne détend plus.
Après disparition de la surpression on pouvait tourner le compresseur à la main. j'espère qu'il n'a pas subit de dégât ..
Pensez vous que ce soit le détenteur en cause ?
A la sortie de la bouteille, liaison vers le détendeur, c'était complétement givré.
Qu'en pensez vous ? Merci
Problème de surpression au compresseur
- DAN41
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
- Prénom : Daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 407000
- Localisation : BLOIS
-
Daniel
71 ans
BLOIS -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème de surpression au compresseur
Le compresseur a bien été monte pas tourné 180° de trop ? sinon la Hp et la BP se retrouve inversé , se qui explique la surpression le gros tube doist être face a la lettre S (suction) et le tube plus petit sur D (Discharge) .... j'ai déjà le cas avec un "mécano" qui m'a amené une 406 pour la recharge et il avait fait celà ,compresseur a l'envers
Le détendeur j'y crois pas du tout , personnellement jamais entendu de casse ou de panne de cet organe sur 406
Le détendeur j'y crois pas du tout , personnellement jamais entendu de casse ou de panne de cet organe sur 406
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- DAN41
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
- Prénom : Daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 407000
- Localisation : BLOIS
-
Daniel
71 ans
BLOIS -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Problème de surpression au compresseur
Salut Biff. Merci pour ton information.
C'est en effet l'ERREUR que j'ai commise ...Je viens de vérifier à l'instant. Je n'ai pas du tout fait gaffe à çà. Le modèle de compresseur étant différent, la bride tombait parfaitement dans cette "mauvaise" position. C'est la première fois que je touche à un circuit clim et ce n'est pas une réussite. J'espère que le compresseur n'a pas dégusté.
Je n'ai plus qu'à tout reprendre, atteindre les deux fixations du haut n'est pas facile.
Bonne journée.
C'est en effet l'ERREUR que j'ai commise ...Je viens de vérifier à l'instant. Je n'ai pas du tout fait gaffe à çà. Le modèle de compresseur étant différent, la bride tombait parfaitement dans cette "mauvaise" position. C'est la première fois que je touche à un circuit clim et ce n'est pas une réussite. J'espère que le compresseur n'a pas dégusté.
Je n'ai plus qu'à tout reprendre, atteindre les deux fixations du haut n'est pas facile.
Bonne journée.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème de surpression au compresseur
non sa risque rien niveau compresseur l'inversion normalement
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- DAN41
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
- Prénom : Daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 407000
- Localisation : BLOIS
-
Daniel
71 ans
BLOIS -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Problème de surpression au compresseur
Le compresseur n'a rien pris à priori, mais la poulie à gorges est voilée de 1mm en latérale et en saut. Elle frotte un peu sur le flasque du disque d'embrayage. Après avis d'un copain garagiste, je l'ai remonté tout de même.
En rotation moteur et arrêt clim, le compresseur vibre du fait du voilage poulie. Je vais faire une recharge vendredi.
Je vérifierai ma courroie régulièrement.
En rotation moteur et arrêt clim, le compresseur vibre du fait du voilage poulie. Je vais faire une recharge vendredi.
Je vérifierai ma courroie régulièrement.