Hello tout le monde,
J'ai besoin de votre avis sur un diagnostic de panne sur ma clim.
J'ai ma 406 depuis un mois déjà , pour être tranquille j'ai fais la distribution, Pompe à eau/ courroie d'accessoires ainsi que toute la filtration.
J'ai acheté ce véhicule avec une clim en panne (ce qui m'a permis de la négocier à un très bon prix) je me suis dis que cela ne devais pas être très compliqué d'autant que mon bof et frigoriste donc pas de souci pour le R134A;
Seulement, voilà, j'ai largement épluché les différents sujets traitant du problème sur le fofo mais j'ai quand même besoin de vos avis supplémentaire car j'ai un doute.
J'ai commencé par tirer au vide 2/3h pour être tranquille puis envoi du gaz.
Il y va pas plus de 400g à la balance et la clim ne démarre pas. L'afficheur dans l'habitacle m'indique bien AC ou AUTO/AC la ventilation fonctionne parfaitement.
Contrôle de la tension au connecteur du compresseur : 0v
Contrôle du pressostat en HP, j'ai bien +12V de potentiel APC sur la borne 1 du connecteur; j'ai shunté la 1 et la 4, rien de mieux!
Dépose du BSI et là surprise, le relais a déjà été remplacé, j'ai refait les soudure au cas où mais toujours rien.
Dernier contrôle, j'ai envoyé 12 V de potentiel avec une batterie auxiliaire directement sur le compresseur, et là surprise ça arc comme un bon petit court-circuit.
Contrôle au multimètre sur le connecteur du compresseur j'ai la continuité (ca bip)
Je me pose donc plusieurs questions:
Est-ce que je change à nouveau le relais du BSI ( le moins onéreux)?
Le BSI est-il capable de reconnaitre le court-circuit sur l'embrayage et donc de ne pas piloter celui-ci (MUX ou je sais pas trop quoi j'y connais pas grand chose à ces trucs là)
Le compresseur pisse l'huile jaune, un remplacement et-il inévitable?
Jai besoin de vos expérience car là je ne sais pas quoi faire,
Merci d'avance
Besoin de vos avis sur le diagnostic de panne
- batinou
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Re: Besoin de vos avis sur le diagnostic de panne
Bonjour,
Peut être l'électro aimant de l'embrayage qui est HS. Le bip signifie qu'il y a continuité, mais il serait bon de connaître la résistance de la bobine.
Sur le mien c'était 4 ohms.
Peut être l'électro aimant de l'embrayage qui est HS. Le bip signifie qu'il y a continuité, mais il serait bon de connaître la résistance de la bobine.
Sur le mien c'était 4 ohms.
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Re: Besoin de vos avis sur le diagnostic de panne
si ton compresseur pisse l'huile, il est cuit
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Re: Besoin de vos avis sur le diagnostic de panne
batinou a écrit :Le BSI est-il capable de reconnaitre le court-circuit sur l'embrayage et donc de ne pas piloter celui-ci (MUX ou je sais pas trop quoi j'y connais pas grand chose à ces trucs là)
Ça dépend… Sur semi-mux, non. Sur full-mux, oui.
Indique ton VIN dans ton profil, ça sera plus facile pour t’aider en connaissant un peu mieux ta voiture.
batinou a écrit :Le compresseur pisse l'huile jaune, un remplacement et-il inévitable?
Ah bah là, la réponse me semble couler (elle aussi…) de source…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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- batinou
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Sébastien
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Re: Besoin de vos avis sur le diagnostic de panne
Ok Merci pour ça.
J'ai renseigné mon profil, .
Si c'est "full-mux", alors c'est presque sûr que la panne viens du compresseur, visiblement je vais devoir partir sur un remplacement de celui-ci dans tout les cas.
J'ai renseigné mon profil, .
Si c'est "full-mux", alors c'est presque sûr que la panne viens du compresseur, visiblement je vais devoir partir sur un remplacement de celui-ci dans tout les cas.
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Re: Besoin de vos avis sur le diagnostic de panne
Ta voiture est une semi-mux.
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- batinou
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Sébastien
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Re: Besoin de vos avis sur le diagnostic de panne
Ok Merci pour l'info.
Je ferai le compresseur de clim plus tard (400€ la bète), c'est la "fin de l'été" je reprendrais le sujet au moment venu.
A+
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