Fonctionnement clim
- eddy76
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. sept. 06, 2016 6:17 pm
- Prénom : eddy
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 143000
-
eddy
36 ans
-
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Fonctionnement clim
bonsoir à tous ! j'aurai voulu avoir vos avis concernant le fonctionnement de la clim, vos mieu la laisser h24 en marche ou l’éteindre et la rallumer que quand il fait chaud?
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6681
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fonctionnement clim
Bonsoir.
Moi, perso, je la met (mettait) en fonctionnement que quand je juge nécessaire. Actuellement, elle ne fait plus de froid, il faut que je lui fasse faire une recharge de gaz. (7 ans déjà qu'elle n'a pas eu de vérification.
Moi, perso, je la met (mettait) en fonctionnement que quand je juge nécessaire. Actuellement, elle ne fait plus de froid, il faut que je lui fasse faire une recharge de gaz. (7 ans déjà qu'elle n'a pas eu de vérification.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Fonctionnement clim
une clim a besoin de fonctionner un minimum pour entretenir le circuit sous peine de fuites et ce même en hiver
- eddy76
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. sept. 06, 2016 6:17 pm
- Prénom : eddy
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 143000
-
eddy
36 ans
-
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: Fonctionnement clim
Merci pour vos réponse car la 406 que j ai acheter l'ancien proprio n avait jamais recharger la clim depuis 2000 donc je l ai fais chez nauroto , vérification de fuite et rien aucune fuite elle envoi du frais niquel !
je la ferai tourner un minimum.
je la ferai tourner un minimum.
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fonctionnement clim
ou, tu la met, sur auto, chose que je fais,pratique,quant il fait chaud
elle fait du froid,et,quant il fait froids,elle fait du chaud,et ca la fait marcher
l'été ,je la met sur 22,et l'hiver ,je la met sur 20
elle fait du froid,et,quant il fait froids,elle fait du chaud,et ca la fait marcher
l'été ,je la met sur 22,et l'hiver ,je la met sur 20
Juste,penser a demain
- GeO
- Membre actif
- Messages : 94
- Enregistré le : jeu. avr. 23, 2015 1:43 pm
- Prénom : Olivier
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 354000
- Localisation : Lyon
-
Olivier
50 ans
Lyon -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fonctionnement clim
Même chose pour moi 22 été / 20 hiver.
Toujours la laisser en AUTO.
Il semble assez inévitable de la faire contrôler régulièrement. .
Au bout de 15 ans j'ai quand même eu besoin de changer le condenseur (mais je ne m'en plaint pas... )
Toujours la laisser en AUTO.
Il semble assez inévitable de la faire contrôler régulièrement. .
Au bout de 15 ans j'ai quand même eu besoin de changer le condenseur (mais je ne m'en plaint pas... )
L'imagination est plus importante que le savoir. (A. Einstein)
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Fonctionnement clim
GeO a écrit :Toujours la laisser en AUTO.
Avec une clim auto, c’est effectivement ce qu’il y a de mieux à faire à mon avis. Toujours en auto, sauf situation particulière.
Comme ça, on est sûr de ne pas la laisser inactive pendant une longue période au risque qu’elle s’abîme.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Fonctionnement clim
Youri30 a écrit :GeO a écrit :Toujours la laisser en AUTO.
Avec une clim auto, c’est effectivement ce qu’il y a de mieux à faire à mon avis. Toujours en auto, sauf situation particulière.
Comme ça, on est sûr de ne pas la laisser inactive pendant une longue période au risque qu’elle s’abîme.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!