pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di

Image
Avatar du membre
GOUJPETTE
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 5:19 pm
Prénom : Pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Pascal
 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di

Messagepar GOUJPETTE » lun. mai 08, 2017 10:32 am

Bonjour,
Je voudrais accéder au module de commande du pulseur d'air de l'habitacle afin de pouvoir éventuellement changer son transistor certainement défaillant. Comment y accéder proprement sans rien casser ?? Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di

Messagepar Aerandir » mar. mai 09, 2017 6:29 pm

Salut Pascal :slt:

Aucun risque de casser quoi que ce soit, à part tes yeux et ton dos ! :lol:

Pour y accéder, il suffit d'enlever la moquette sous ta boîte à gants passager... Il est dans le conduit d'air, quasiment derrière la console centrale, tu le repères grâce à ses deux prises vertes...

Pour le démonter, douille de 6, petit cliquet et petite rallonge, une seule vis.... Un peu ch*ant à sortir, faut le travailler un peu et jouer sur le petit cache de la console, mais ça se fait bien.... Même moi j'y suis arrivé, c'est tout dire !!! :roll:

Quant au "changement du transistor", à moins que tu aies vraiment envie de "t'amuser", tu en as en neufs à 25 bouzoufs ici : http://www.reparelectronique.fr/pieces/resistance-ventilation-habitacle

Concernant la panne en elle-même :
J'en ai grillé deux nouveaux en un rien de temps ( 30 s pour le dernier ), jusqu'à ce que mon z'Ami youri30 :lover: me suggère que ça pouvait venir du pulseur en lui-même, qui demandait trop de jus et qui faisait griller le transistor...
Et effectivement, changeage du ventilo et rechangeage du module, et roule ma poule, 500 km depuis avec du vent normal dans la voiture et du froid !!! :cheers:

En espérant t'avoir aidé un peu.... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
GOUJPETTE
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 5:19 pm
Prénom : Pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Pascal
 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di

Messagepar GOUJPETTE » mar. mai 09, 2017 10:39 pm

Salut Hervé,
Ca, c'est une réponse!!! Je vais m'y coller et te tiendrai au courant de l'avancé des travaux. Concernant le pulseur d'air, il est possible qu'il tire trop d'intensité et qu'il soit à l'origine de la panne mais dans ce cas, il y aurait de forte chance que le transistor grille et plus rien ne marcherait. Enfin, on va bien voir et merci encore pour tes tuyaux et tes nombreuses explications. A+. Pascal du 37

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di

Messagepar Aerandir » mar. mai 09, 2017 10:47 pm

GOUJPETTE a écrit : Concernant le pulseur d'air, il est possible qu'il tire trop d'intensité et qu'il soit à l'origine de la panne mais dans ce cas, il y aurait de forte chance que le transistor grille et plus rien ne marcherait.

C'est exactement ça, sauf que si le transistor grille, t'as exactement les symptômes que tu décris, ventil à fond et plus de clim....

Content si j'ai pu t'aider..... :japon:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di

Messagepar Youri30 » mar. mai 09, 2017 10:52 pm

GOUJPETTE a écrit :Concernant le pulseur d'air, il est possible qu'il tire trop d'intensité et qu'il soit à l'origine de la panne mais dans ce cas, il y aurait de forte chance que le transistor grille et plus rien ne marcherait.

Quand le transistor grille, tu as les deux cas possibles, soit transistor en circuit ouvert, et dans ce cas plus de ventilation du tout effectivement, soit transistor en court-circuit, et ventilation à fond en permanence.
Hervé a grillé deux modules, justement, et a eu les deux cas de figure ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di

Messagepar Aerandir » mar. mai 09, 2017 11:11 pm

3 modules, Grand, en l’occurrence.... :bise:
Le premier avec plus rien, effectivement, les deux autres avec tempête sur la tête..... :japon:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
GOUJPETTE
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 5:19 pm
Prénom : Pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Pascal
 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di

Messagepar GOUJPETTE » sam. mai 13, 2017 6:51 pm

Salut Hervé,
Bonne nouvelle, j'ai donc changé la résistance de chauffage ( je dirais plutôt le module de commande de puissance du pulseur d'air) et tout est redevenu à la normale. Tes recommandations m'ont été très précieuse et j'ai même commandé la pièce sur ebay ; une Sarl de Saint-Omer(62) me l'a expédiée en à peine 48h sans frais de livraison pour 21,89€. Le top quoi !! On verra bien si ça tiendra aussi longtemps que celui d'origine (Valéo), à savoir 14 ans. Peut-être à bientôt pour une nouvelle discussion. Pascal du 37.

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di

Messagepar brice37 » sam. mai 13, 2017 7:02 pm

:bien:
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di

Messagepar Aerandir » sam. mai 13, 2017 7:44 pm

Impec Pascal ! :bien:

Content pour toi ! :cheers:

Tu peux même nous mettre le lien vers ton site, vu qu'il est encore moins cher que le "mien".... ;)

Et bien content aussi si j'ai pu t'aider.... :japon: :biere:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
GOUJPETTE
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 5:19 pm
Prénom : Pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Pascal
 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di

Messagepar GOUJPETTE » dim. mai 14, 2017 9:44 am

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1716742757 . Désolé, je n'arrive pas à mettre sous forme de lien. Au fait, j'avais oublié de dire que ça ne valait pas le coup de changer le transistor : trop cher, difficile à trouver et opération délicate à réaliser. Bye. Pascal du 37

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di

Messagepar Aerandir » dim. mai 14, 2017 12:30 pm

GOUJPETTE a écrit :Désolé, je n'arrive pas à mettre sous forme de lien.


Ben si, c'est bon :bien:
Je le copie dans les "liens utiles"....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image