Bonjour,
Je voudrais accéder au module de commande du pulseur d'air de l'habitacle afin de pouvoir éventuellement changer son transistor certainement défaillant. Comment y accéder proprement sans rien casser ?? Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.
pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di
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Hervé
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Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di
Salut Pascal
Aucun risque de casser quoi que ce soit, à part tes yeux et ton dos !
Pour y accéder, il suffit d'enlever la moquette sous ta boîte à gants passager... Il est dans le conduit d'air, quasiment derrière la console centrale, tu le repères grâce à ses deux prises vertes...
Pour le démonter, douille de 6, petit cliquet et petite rallonge, une seule vis.... Un peu ch*ant à sortir, faut le travailler un peu et jouer sur le petit cache de la console, mais ça se fait bien.... Même moi j'y suis arrivé, c'est tout dire !!!
Quant au "changement du transistor", à moins que tu aies vraiment envie de "t'amuser", tu en as en neufs à 25 bouzoufs ici : http://www.reparelectronique.fr/pieces/resistance-ventilation-habitacle
Concernant la panne en elle-même :
J'en ai grillé deux nouveaux en un rien de temps ( 30 s pour le dernier ), jusqu'à ce que mon z'Ami youri30 me suggère que ça pouvait venir du pulseur en lui-même, qui demandait trop de jus et qui faisait griller le transistor...
Et effectivement, changeage du ventilo et rechangeage du module, et roule ma poule, 500 km depuis avec du vent normal dans la voiture et du froid !!!
En espérant t'avoir aidé un peu....
Aucun risque de casser quoi que ce soit, à part tes yeux et ton dos !
Pour y accéder, il suffit d'enlever la moquette sous ta boîte à gants passager... Il est dans le conduit d'air, quasiment derrière la console centrale, tu le repères grâce à ses deux prises vertes...
Pour le démonter, douille de 6, petit cliquet et petite rallonge, une seule vis.... Un peu ch*ant à sortir, faut le travailler un peu et jouer sur le petit cache de la console, mais ça se fait bien.... Même moi j'y suis arrivé, c'est tout dire !!!
Quant au "changement du transistor", à moins que tu aies vraiment envie de "t'amuser", tu en as en neufs à 25 bouzoufs ici : http://www.reparelectronique.fr/pieces/resistance-ventilation-habitacle
Concernant la panne en elle-même :
J'en ai grillé deux nouveaux en un rien de temps ( 30 s pour le dernier ), jusqu'à ce que mon z'Ami youri30 me suggère que ça pouvait venir du pulseur en lui-même, qui demandait trop de jus et qui faisait griller le transistor...
Et effectivement, changeage du ventilo et rechangeage du module, et roule ma poule, 500 km depuis avec du vent normal dans la voiture et du froid !!!
En espérant t'avoir aidé un peu....
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Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di
Salut Hervé,
Ca, c'est une réponse!!! Je vais m'y coller et te tiendrai au courant de l'avancé des travaux. Concernant le pulseur d'air, il est possible qu'il tire trop d'intensité et qu'il soit à l'origine de la panne mais dans ce cas, il y aurait de forte chance que le transistor grille et plus rien ne marcherait. Enfin, on va bien voir et merci encore pour tes tuyaux et tes nombreuses explications. A+. Pascal du 37
Ca, c'est une réponse!!! Je vais m'y coller et te tiendrai au courant de l'avancé des travaux. Concernant le pulseur d'air, il est possible qu'il tire trop d'intensité et qu'il soit à l'origine de la panne mais dans ce cas, il y aurait de forte chance que le transistor grille et plus rien ne marcherait. Enfin, on va bien voir et merci encore pour tes tuyaux et tes nombreuses explications. A+. Pascal du 37
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Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di
GOUJPETTE a écrit : Concernant le pulseur d'air, il est possible qu'il tire trop d'intensité et qu'il soit à l'origine de la panne mais dans ce cas, il y aurait de forte chance que le transistor grille et plus rien ne marcherait.
C'est exactement ça, sauf que si le transistor grille, t'as exactement les symptômes que tu décris, ventil à fond et plus de clim....
Content si j'ai pu t'aider.....
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Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di
GOUJPETTE a écrit :Concernant le pulseur d'air, il est possible qu'il tire trop d'intensité et qu'il soit à l'origine de la panne mais dans ce cas, il y aurait de forte chance que le transistor grille et plus rien ne marcherait.
Quand le transistor grille, tu as les deux cas possibles, soit transistor en circuit ouvert, et dans ce cas plus de ventilation du tout effectivement, soit transistor en court-circuit, et ventilation à fond en permanence.
Hervé a grillé deux modules, justement, et a eu les deux cas de figure
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di
3 modules, Grand, en l’occurrence....
Le premier avec plus rien, effectivement, les deux autres avec tempête sur la tête.....
Le premier avec plus rien, effectivement, les deux autres avec tempête sur la tête.....
- GOUJPETTE
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Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di
Salut Hervé,
Bonne nouvelle, j'ai donc changé la résistance de chauffage ( je dirais plutôt le module de commande de puissance du pulseur d'air) et tout est redevenu à la normale. Tes recommandations m'ont été très précieuse et j'ai même commandé la pièce sur ebay ; une Sarl de Saint-Omer(62) me l'a expédiée en à peine 48h sans frais de livraison pour 21,89€. Le top quoi !! On verra bien si ça tiendra aussi longtemps que celui d'origine (Valéo), à savoir 14 ans. Peut-être à bientôt pour une nouvelle discussion. Pascal du 37.
Bonne nouvelle, j'ai donc changé la résistance de chauffage ( je dirais plutôt le module de commande de puissance du pulseur d'air) et tout est redevenu à la normale. Tes recommandations m'ont été très précieuse et j'ai même commandé la pièce sur ebay ; une Sarl de Saint-Omer(62) me l'a expédiée en à peine 48h sans frais de livraison pour 21,89€. Le top quoi !! On verra bien si ça tiendra aussi longtemps que celui d'origine (Valéo), à savoir 14 ans. Peut-être à bientôt pour une nouvelle discussion. Pascal du 37.
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Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
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Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di
Impec Pascal !
Content pour toi !
Tu peux même nous mettre le lien vers ton site, vu qu'il est encore moins cher que le "mien"....
Et bien content aussi si j'ai pu t'aider....
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- GOUJPETTE
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Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1716742757 . Désolé, je n'arrive pas à mettre sous forme de lien. Au fait, j'avais oublié de dire que ça ne valait pas le coup de changer le transistor : trop cher, difficile à trouver et opération délicate à réaliser. Bye. Pascal du 37
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Re: pulseur d'air à fond sans contrôle possible 406 hdi 110ch Navtech 2003di
GOUJPETTE a écrit :Désolé, je n'arrive pas à mettre sous forme de lien.
Ben si, c'est bon
Je le copie dans les "liens utiles"....