probleme chauffage/clim

Image
Avatar du membre
dinguedepeche
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2018 1:53 pm
Prénom : Jer
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2003
Jer
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: probleme chauffage/clim

Messagepar dinguedepeche » mar. juil. 31, 2018 11:29 am

Bjr,

si ça peut aider j'ai pris 2 photos de l’emplacement de la résistance sur 1 406 2.0 HDI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
fx29200
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : dim. mars 08, 2015 9:24 am
Prénom : F.X
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 200000
Localisation : BREST
F.X
46 ans
BREST
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: probleme chauffage/clim

Messagepar fx29200 » sam. mars 06, 2021 12:05 pm

Bonjour.

J'apporte ma contribution car j'ai eu le même problème de ventilation. Pas de ventilation dans l'habitacle.
Interventions tests :
- Compresseur de clim se met en marche ,
- ventilateur en branchement 12 v direct fonctionne ,
- résistance échange standard rien n'y a fait...

Au final je me suis penché sur le faisceau du neiman et c'est bien de là que venait le problème connectiques encrassées et usées.
J'ai essayé de le restaurer : graisse contact Wd 40 nettoyage etc... toujours pas de ventilation...

J'ai fini par trouver sur un célèbre site de vente en ligne et d'enchères un faisceau de remplacement. pour 20 euro. Je me suis dis que je ne prenais pas de risque.
Donc arrivée du colis.... déballage.... et trucs a prévoir (sinon ca serait trop facile) :
- usiner la prise bleu au cutter car il y a un détrompeur ... le bougre....
- rallonger les fils car il manque bien 5 cm pour connecter cette même fiche ... le bougre 2...
- Aller doucement avec les connectiques car c'est du made in tchintchonie.... le bougre 3 ...
Bref ca fonctionne de nouveau et je n'ai pas eu besoin de changer avec de l'occasion et de courir les casses. J'ai juste gardé l'ancien faisceau au cas ou .... qu 'il me fasse la bougre 4....

Pour rallonger fils j'ai utiliser du fil rigide en 2.5 et des wago a fermer (me dire si ca vous choque ou pas ?)

Voilà pour moi. Bonne journée
FX