refroidisssement et clim ....

Image
Avatar du membre
loupaustralien
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 60
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 12:19 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 370000
pascal
47 ans
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1996

refroidisssement et clim ....

Messagepar loupaustralien » dim. déc. 24, 2017 11:02 am

Bonjour a toutes et tous,

Une petite histoire à raconter. Il y a dix jours, je suis monte au Pas de la case (connu par le sudiste  ) sur place froid et neige.
Pour désembuer, j’ai mis la clim, normal. Cependant au cours de la descente le voyant stop s’allume avec ventilo de refroidissement à fond. Oups je m’arrête, je vérifie tous mes niveaux. Rien à signaler.
Je décide donc qu’à 360000 elle ne risque plus rien et je rentre chez moi. :grrr: :evil:
A chaque démarrage toujours ventilo à fond et voyant stop, ça devient chiant et bruillant.
Je me suis persuadé que c’était la clim qui avait gelé. Depuis le temps que je n’ai rien fait dessus
J’ai débranché le capteur pression clim et nettoyé, débranché la clim, toujours pareil ZUT ça vient pas de la clim, ou tant mieux car cher mais du coup pas trouvé la panne…
J’ai donc vérifié les relais de ventilo RIEN
J’ai cherché dans le forum et ailleurs, c’est difficile de trouver des infos pour essence.
Au final, a force de tout demonter, j'ai demonté le boitier bitron pour le découvrir tout oxydé. Je vous fais cadeau de l’oxydation intérieure.

Image
Tout nettoyé à la brosse à dent, nettoyant contact. Refermé au pistolet à colle et miracle…. Fonctionnement comme au premier jour.
Enfin voilà pour raconter tout ça, je ne savais pas dans quelle rubrique le mettre alors je l’ai mis la …

A bientot
Image
a 60% E85
300000 ne s’affiche pas au compteur .... Les ingés n'avais pas prévu que Peugeot pouvait les dépasser ....

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: refroidisssement et clim ....

Messagepar Aerandir » mar. déc. 26, 2017 3:14 pm

Merci de ce retour, Pascal ! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: refroidisssement et clim ....

Messagepar Ti-Lu » mer. déc. 27, 2017 11:36 am

un grand classic sur les 406 phase 1 ça :bien:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
AureGrise
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 8:22 pm
Prénom : Aurélie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 228000
Aurélie
41 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

Re: refroidisssement et clim ....

Messagepar AureGrise » sam. mai 11, 2019 1:39 pm

Bonjour, merci de l'info, est ce que cela n'est valable QUE pour les 406 essences ? le boitier BITRON n'existe pas pour les HDI si j'ai bien compris ?
Merci de vos réponses :)
Mettez 11 imbéciles d’un côté, 10 philosophes de l’autre... les imbéciles l’emporteront. C’est ça, la démocratie !