Bonjour a toutes et tous,
Une petite histoire à raconter. Il y a dix jours, je suis monte au Pas de la case (connu par le sudiste ) sur place froid et neige.
Pour désembuer, j’ai mis la clim, normal. Cependant au cours de la descente le voyant stop s’allume avec ventilo de refroidissement à fond. Oups je m’arrête, je vérifie tous mes niveaux. Rien à signaler.
Je décide donc qu’à 360000 elle ne risque plus rien et je rentre chez moi.
A chaque démarrage toujours ventilo à fond et voyant stop, ça devient chiant et bruillant.
Je me suis persuadé que c’était la clim qui avait gelé. Depuis le temps que je n’ai rien fait dessus
J’ai débranché le capteur pression clim et nettoyé, débranché la clim, toujours pareil ZUT ça vient pas de la clim, ou tant mieux car cher mais du coup pas trouvé la panne…
J’ai donc vérifié les relais de ventilo RIEN
J’ai cherché dans le forum et ailleurs, c’est difficile de trouver des infos pour essence.
Au final, a force de tout demonter, j'ai demonté le boitier bitron pour le découvrir tout oxydé. Je vous fais cadeau de l’oxydation intérieure.
Tout nettoyé à la brosse à dent, nettoyant contact. Refermé au pistolet à colle et miracle…. Fonctionnement comme au premier jour.
Enfin voilà pour raconter tout ça, je ne savais pas dans quelle rubrique le mettre alors je l’ai mis la …
A bientot
refroidisssement et clim ....
- loupaustralien
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 60
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 12:19 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 370000
-
pascal
47 ans
-
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1996
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: refroidisssement et clim ....
Merci de ce retour, Pascal !
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: refroidisssement et clim ....
un grand classic sur les 406 phase 1 ça
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- AureGrise
- Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : sam. mai 14, 2016 8:22 pm
- Prénom : Aurélie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 228000
-
Aurélie
41 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: refroidisssement et clim ....
Bonjour, merci de l'info, est ce que cela n'est valable QUE pour les 406 essences ? le boitier BITRON n'existe pas pour les HDI si j'ai bien compris ?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Mettez 11 imbéciles d’un côté, 10 philosophes de l’autre... les imbéciles l’emporteront. C’est ça, la démocratie !