Clim HS (Histoire tirée de fais réels)

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requin51
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)

Messagepar requin51 » jeu. août 23, 2018 9:42 pm

moi ma clim ne démarre pas en plein cagniare à cause du capteur de T° exterieur ou de la BSI qui déconne et affiche -40° sur la console.
Je roule un peu, coupe le moteur et redémarre, en général la T° remonte en quelques minutes à la bonne T° et le clim s'enclenche direct, ou alors la T° stagne en -3 et 5°, mais ça fonctionne en ventilation manuelle du coup, pas en auto.
Je vais commencer par changer le capteur dans le rétro.

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CORVETTE
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)

Messagepar CORVETTE » ven. août 24, 2018 9:14 am

Donc ca ne venait pas du condenseur, ni du compresseur, ni de la charge, ni du pressostat.
Si le compresseur se coupe c'est qu'il en reçoit l'ordre.
Il faut se replonger dans le schéma électrique.
Il y a surement une sonde qui déconne.

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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)

Messagepar lejibe » ven. août 24, 2018 12:37 pm

CORVETTE a écrit :Donc ca ne venait pas du condenseur, ni du compresseur, ni de la charge, ni du pressostat.
Si le compresseur se coupe c'est qu'il en reçoit l'ordre.
Il faut se replonger dans le schéma électrique.
Il y a surement une sonde qui déconne.

Ah si le condenseur était percé et le compresseur hs oui, il était bien en court circuit.
Les sondes j’ai contrôle avec le diag elles ont à l’air bonnes.
Je pense plutôt à une pression du circuit qui s’élève quand il fait chaud et du coup le pressostat couperai.
Circuit bouché peut être?

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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)

Messagepar 406 GGC » ven. août 24, 2018 8:33 pm

bonsoir

il se peut aussi que,ce soit le régulateur de température,au plafonnier,qui donne l'ordre a la clim de marcher
j'ai eu le souci,et,une bonne petite tape a cet endroit,et,tout s'est remis a fonctionner
l'électronique est parfois assez bizarre ;)
Juste,penser a demain

biff
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Re: Clim HS (Histoire tirée de fais réels)

Messagepar biff » lun. sept. 10, 2018 8:16 am

lejibe a écrit :
CORVETTE a écrit :Donc ca ne venait pas du condenseur, ni du compresseur, ni de la charge, ni du pressostat.
Si le compresseur se coupe c'est qu'il en reçoit l'ordre.
Il faut se replonger dans le schéma électrique.
Il y a surement une sonde qui déconne.

Ah si le condenseur était percé et le compresseur hs oui, il était bien en court circuit.
Les sondes j’ai contrôle avec le diag elles ont à l’air bonnes.
Je pense plutôt à une pression du circuit qui s’élève quand il fait chaud et du coup le pressostat couperai.
Circuit bouché peut être?


Alors ça marche toujours ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe