Bonjour à toutes et tous,
Ma ventilation ne fonctionne plus, du jour au lendemain, rien ne se passe quand je commande la ventilation et/ou clim avec les boutons.
J'ai vérifié aux bornes du pulseur : 14v, quand je déconnecte et reconnecte le pulseur, celui ci tourne 1/2s puis s’arrête.
Je ne sais dons pas si c'est le pulseur qui est HS ou un pb d'alim/commande.
D'avance merci.
Ventilation HS
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : lun. déc. 17, 2012 10:17 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 130000
-
Adrien
45 ans
-
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Ventilation HS
regarde dans les tuto je crois qu'il y a un sujet sur la vérification du pulseur (de sa commande)
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : lun. déc. 17, 2012 10:17 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 130000
-
Adrien
45 ans
-
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Ventilation HS
Pulseur testé, il est OK.
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Ventilation HS
ben si il s'arrête c'est que tu n' as plus le 12v
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Ventilation HS
sentenza a écrit :Pulseur testé, il est OK.
ça paraît un peu light comme test et résultat...
Donc si t'es sûr que ton pulseur est "ok", et pas en cours-jus, par exemple, reste ton module, alors....
- julienlola
- Touriste
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. mai 12, 2018 4:52 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 178000
-
julien
33 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Ventilation HS
Salut, pour moi 406 hdi 90 année 2002 j'ai eu ce problème , après démontage du ventilo je l'ai testé en direct et il fonctionné.J'avais pourtant la clim qui s'actionné bien mais plus de soufflerie.. Je pensais au neiman , contacteur tournant ou faisceau avec tout ceux que j'avais lu. Finalement c’était ce fameux module de régulation qui est au fond a gauche des pieds coté passagé(selon les modèles) soit on change la petite résistance a l’intérieur mais faut la ressoudé soit on trouve un modèle comme le notre je pense surtout avec les casi même options car j'ai lu que l'on pouvais avoir plus qu'une seul vitesse si pas bon modèle pas trop pratique.. , ca ma coûté 15euros d'occasion et j'aurais du chauffage cette hiver voila bon courage. Julien
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Ventilation HS
Dépose le module de ventilation , pour le trouver tu suis le fil rouge et noir en partant du moteur de ventil . Une fois déposé tu regarde si l'une des 2 bornes n'a pas fumée , en principe c'est la masse .
Sinon les contact du neiman .
Sinon les contact du neiman .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : lun. déc. 17, 2012 10:17 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 130000
-
Adrien
45 ans
-
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Ventilation HS
J'ai déposé le pulseur et testé sur du 12v -> il tourne correctement.
J'ai branché le voltemetre à la place du pulseur (voiture démarré) et je mesure 14v.
Alors je pensais comme dit @julienlola au module de régulation, c'est bien celui qui est proche du pulseur ? Mais je ne sais pas comment le tester.
J'ai branché le voltemetre à la place du pulseur (voiture démarré) et je mesure 14v.
Alors je pensais comme dit @julienlola au module de régulation, c'est bien celui qui est proche du pulseur ? Mais je ne sais pas comment le tester.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Ventilation HS
Relis se que j'ai mis au dessus , avant de tester regarde s'il n'a pas chauffé et je te dit aussi comment le trouver .... c'est pas écrit en Français ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Kam36
- Fidèle
- Messages : 823
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
- Prénom : kamel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 170035
- Localisation : 77 60
-
kamel
47 ans
77 60 -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Ventilation HS
A parement non c'est un touriste
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : lun. déc. 17, 2012 10:17 am
- Prénom : Adrien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 130000
-
Adrien
45 ans
-
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Ventilation HS
Oups désolé, non il n'y a pas de traces noires sur le module, il n'a donc apparemment pas chauffé.
Sinon c'était bien écrit en français, approximatif certes, mais bon ne maitrisant pas la langue j'évite de donner des leçons.
Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment tester ce module, le shunter ?
Sinon c'était bien écrit en français, approximatif certes, mais bon ne maitrisant pas la langue j'évite de donner des leçons.
Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment tester ce module, le shunter ?