Salut à tous !
Je m'en viens avec mon problème de ventilation, comme tout possesseur de 406 à un moment donné de sa vie.
Ma 406 est un modèle 1999, en toute fin de phase 1 : j'ai l'aspect extérieur de la phase 1, mais les rétros de la phase 2. Je sais pas trop s'il y a d'autres différences, toujours est il que le ventilateur est celui avec le module de commande intégré (donc phase 1).
Bref. Quand je l'ai achetée, elle avait 150000 Km, et la ventilation a fonctionné pendant à peu près 15 jours. J'ai cherché sur cet excellent forum, ce qui m'a conduit à changer les transistors sur le module de commande. J'étais assez fier de moi, grâce à vous, j'avais réparé ma clim pour 3 francs 6 sous.
Ça a tenu un mois.
Dépité, j'ai laissé comme ça. On s'habitue à tout, hein ? J'ai un peu de chauffage quand je roule, et c'est tout. La clim ne fonctionne pas avec la vitesse du véhicule.
J'ai bien eu deux épisodes de déclenchement intempestif de la ventilation, qui se mettait à fond toute seule. D'ailleurs, à ces moments-là, la clim fonctionnait, et puis plus rien au bout de 3 ou 4 minutes.
Là, je viens de faire courroie d'accessoires + poulie damper + distri + pompe à eau, j'ai changé mon anti-brouillard qui était cassé, bref, j'ai rafraichi mon fidèle destrier, parce que je compte bien aller beaucoup plus loin avec.
Donc, je VEUX que la ventilation remarche, y a pas de raison.
J'ai testé, quand je tourne la clé, j'ai bien le 12 V commuté qui arrive à la broche 4 fils, celle qui se branche sur le module. Je me suis donc dit que ça ne venait pas du neiman.
J'ai donc commandé sur ebay un module de commande (24€ port compris, je me suis pas fait suer à changer les transistors à nouveau...)
Et là... (roulement de tambour) ça marche pas.
Help
Encore la ventilation...
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 12:12 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 232000
-
Nono
42 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3037
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Encore la ventilation...
Pi: inspire-toi: 406 Ph1: Panne de pulseur/ventilation non mux
En es-tu bien sure ? car le schéma/module régulation n'est pas le même ph1 / ph2
En direct, le moteur tourne t-il
Costello a écrit :Ma 406 est un modèle 1999, en toute fin de phase 1, le ventilateur est celui avec le module de commande intégré (donc phase 1).
En es-tu bien sure ? car le schéma/module régulation n'est pas le même ph1 / ph2
En direct, le moteur tourne t-il
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 12:12 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 232000
-
Nono
42 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Encore la ventilation...
Ah, peut-être que je me fourvoie...
Mon pulseur d'air, c'est celui-ci :
Il tourne si je lui mets du 12V en direct, sans problème.
La platine suivante est neuve, changée hier :
J'ai bien 12V après contact à la fiche marron entre les deux gros fils.
Je devrais tester quoi, ensuite ?
Mon pulseur d'air, c'est celui-ci :
Il tourne si je lui mets du 12V en direct, sans problème.
La platine suivante est neuve, changée hier :
J'ai bien 12V après contact à la fiche marron entre les deux gros fils.
Je devrais tester quoi, ensuite ?
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 12:12 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 232000
-
Nono
42 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Encore la ventilation...
ubuntu406 a écrit :Pi: inspire-toi: 406 Ph1: Panne de pulseur/ventilation non mux
Il me semble que mon automobile est semi mux, mais je voudrais pas dire de conneries...
J'ai ça à côté du volant :
Et ma commande de clim ressemble à ça :
J'ai bon, c'est bien semi mux ?
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Encore la ventilation...
Ni semi mux , ni mux , ni full mux , elle est se qu'il y a de plus basique ! Pas de grosse électronique, tout en filaire et relais .
L'une des dernières phase 1
L'une des dernières phase 1
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 12:12 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 232000
-
Nono
42 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Encore la ventilation...
Ok, donc moins de nids à embrouilles, ça me va. Merci pour ta réponse.
Mais alors pourquoi j'ai pas de ventilation ?
Il doit y avoir un truc que j'ai pas testé...
La tension entre les deux petits câbles sur la fiche marron, ça doit être censé être les infos de commande. Quelqu'un a une idée des chiffres qu'on devrait trouver ?
Mais alors pourquoi j'ai pas de ventilation ?
Il doit y avoir un truc que j'ai pas testé...
La tension entre les deux petits câbles sur la fiche marron, ça doit être censé être les infos de commande. Quelqu'un a une idée des chiffres qu'on devrait trouver ?
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 12:12 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 232000
-
Nono
42 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Encore la ventilation...
J'ai mis mon voltmètre en sortie de la platine de régulation, j'ai 0 V dans toutes les positions du variateur. C'est cohérent avec le fait que le pulseur ne tourne pas.
Si je bypasse la platine, le pulseur tourne à fond dès que je mets le contact. Cohérent aussi.
On est d'accord que ce n'est donc ni le neiman, ni le pulseur qui pose problème.
La platine étant neuve, l'hypothèse la plus plausible est donc que le module de commande est défectueux.
La connectique est-elle la même pour la clim manuelle et automatique ?
En d'autres termes, puis mettre ça :
à la place de ça :
Je demande, parce que c'est quand même plus facile à trouver...
Si je bypasse la platine, le pulseur tourne à fond dès que je mets le contact. Cohérent aussi.
On est d'accord que ce n'est donc ni le neiman, ni le pulseur qui pose problème.
La platine étant neuve, l'hypothèse la plus plausible est donc que le module de commande est défectueux.
La connectique est-elle la même pour la clim manuelle et automatique ?
En d'autres termes, puis mettre ça :
à la place de ça :
Je demande, parce que c'est quand même plus facile à trouver...
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Encore la ventilation...
Non pas du tout pareil , avec la clim auto il faut changer tout le faisceau de clim , virer les commande par câble et mettre les motoreducteur à la place , rajouter toutes les sondes manquante etc etc
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 12:12 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 232000
-
Nono
42 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Encore la ventilation...
OK, pas bon, donc.
Quelqu'un aurait-il ça en trop du côté d'Agen ? (Au moins pour tester, si ce n'est pas à vendre...)
Quelqu'un aurait-il ça en trop du côté d'Agen ? (Au moins pour tester, si ce n'est pas à vendre...)
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Encore la ventilation...
J'en ai une , je suis de Toulouse.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 12:12 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 232000
-
Nono
42 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Encore la ventilation...
Tu la vendrais ?
Je passe par Toulouse d'ici 2 ou 3 semaines
Je passe par Toulouse d'ici 2 ou 3 semaines
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Encore la ventilation...
biff a écrit :J'en ai une demi douzaine , je suis de Toulouse.
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Encore la ventilation...
Ti-Lu a écrit :biff a écrit :J'en ai une demi douzaine , je suis de Toulouse.
Phase 2 oui , série une j'en ai qu'une .
Pas de souci , je la met de côté tiens moi au jus en mp3 quand tu passeras costello.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 12:12 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 232000
-
Nono
42 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Encore la ventilation...
Super, merci Biff !