Carlostat

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Carlostat

Messagepar Sanchys » ven. nov. 05, 2021 7:47 pm

Bonjour à tous
Faut-il obligatoirement vidanger le circuit de refroidissement afin de changer le carlostat
Bien cordialement. :???:

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Re: Carlostat

Messagepar caloulou89 » sam. nov. 06, 2021 1:49 pm

Bonjour.
Vidanger totalement le circuit, non.
Mais il faudra le reremplir, et faire la purge après changement du calorstat.
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Re: Carlostat

Messagepar Sanchys » sam. nov. 06, 2021 7:06 pm

Merci caloulou si je comprends bien c'est vidange partielle par le haut moteur froid en enlevant la durite qui va au carlostat simplement et refaire l'appoint non..

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Re: Carlostat

Messagepar caloulou89 » sam. nov. 06, 2021 7:29 pm

Oui, Denis.
De toute façon, si tu démontes le calorstat, ça va couler par l'orifice.
Ensuite, tu refais le niveau , et surtout une bonne purge dans les règles de l'art. jusqu'à mise en route du moto-ventilateur.
Et ça ira.
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Re: Carlostat

Messagepar Sanchys » sam. nov. 13, 2021 2:21 pm

Bonjour ,
Du coup je suis inquiet vu la couleur de l'eau circuit de refroidissement. .photos jointes j'espère que ce n'est pas un joint de culasse ;)
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Carlostat

Messagepar Sanchys » sam. nov. 13, 2021 2:35 pm

Sanchys a écrit :Bonjour ,
Du coup je suis inquiet vu la couleur de l'eau circuit de refroidissement. .photos jointes j'espère que ce n'est pas un joint de culasse ;)
Cordialement

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Re: Carlostat

Messagepar caloulou89 » sam. nov. 13, 2021 2:43 pm

Bonjour.
Non, je ne pense pas à un joint de culasse, mais plutôt de la rouille dans le circuit. Ce n'est pas gras au touché?
Soit, cela vient du radiateur de refroidissement, soit du bloc moteur.
Vu l'état, il serait bien de faire la vidange totale du circuit, de bien nettoyer, rincer avant de remettre du LDR.

Cela m'était arrivé sur une R21, quasiment de la boue dans le circuit de refroidissement.
J'avais pourtant bien nettoyé, rincé, et ça avait tendance à revenir.
Je pense que c'était l'intérieur de mon radiateur de refroidissement qui provoquait cette rouille.
Modifié en dernier par caloulou89 le sam. nov. 13, 2021 11:20 pm, modifié 1 fois.
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Re: Carlostat

Messagepar Sanchys » sam. nov. 13, 2021 10:31 pm

J'espère que tu as raison c'est vrai que je n'ai pas de fumée blanche, pas de surchauffe moteur alors. .Je croise les doigts il y a peut être un tutoriel pour le nettoyage complet du circuit je vais regarder et te remercie pour les conseils cordialement :biere2:

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Re: Carlostat

Messagepar caloulou89 » sam. nov. 13, 2021 11:23 pm

Si c'était un joint de culasse, ce ne serait pas de cette couleur ci. Mais plutôt couleur et texture mayonnaise, plutôt jaune pale.

Pour la vidange du circuit, je ne sais pas s'il y a des tutos, mais certains membres ici l'ont déjà fait sur 406.
J'ai trouvé ça:
Vidange et nettoyage circuit refroidissement
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Re: Carlostat

Messagepar Aerandir » dim. nov. 21, 2021 3:16 am

Oui, comme dit Calou, ne tkt pas, tu as le tuto, et avec du bon sens ça marche tout seul... Quitte à faire des cycles à l'eau pour rincer et éviter les frais exagérés de LDR... On en fait tout un monde de la purge mais ça se fait tout seul...
Ton radiateur doit quand même avoir un bon coup dans l'aile pour sortir une boue pareille, ça vaut pas très cher, tout est relatif je sais...
Si tu veux pas le changer, le point le plus délicat est le décrochage de la tuyauterie en bas de celui ci pour faire la vidange "totale".. C'(est hyper fragile à cet endroit, faut y aller mollo mais le caoutchouc est collé au raccord par le calcaire/rouille/merdasse... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: Carlostat

Messagepar ubuntu406 » dim. nov. 21, 2021 8:07 pm

Conseil:
_Fait ce qui est proposé et tout va aller. Bien évidement si tu n'a pas de consomation ni de montée en température RÉEL !! et surtout durites LDR dur comme du bois :affraid:


Hors-sujet
La rouille est du fait que l'ancien propriétaire à mis de l'eau et NoN du LDR.