première panne .... la clim ....
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eric
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première panne .... la clim ....
bonjour à tous ,
mon HDI 110 arrive gentiment à 135 000 bornes , je lui avais offert une recharge de clim l'an dernier (75 € foutus en l'air vu l'été qu'on a eu !) et tout allait bien jusqu'aux premières chaleurs : j'entends le compresseur de clim qui démarre et un bruit comme lorsque l'on souffle dans un tuyau .... je contrôle que l'air se refroidit , et non justement il reste bien chaud !!
je me demandais si certains d'entre vous ont une idée là -dessus et le tarif de la réparation ..??....
à mon avis c'est une fuite dans le circuit mais pour la localiser , je ne vais pas tremper la voiture dans l'eau non plus !
une dernière question : où faire réparer ce truc sans trop se faire tondre ?
merci d'avance
mon HDI 110 arrive gentiment à 135 000 bornes , je lui avais offert une recharge de clim l'an dernier (75 € foutus en l'air vu l'été qu'on a eu !) et tout allait bien jusqu'aux premières chaleurs : j'entends le compresseur de clim qui démarre et un bruit comme lorsque l'on souffle dans un tuyau .... je contrôle que l'air se refroidit , et non justement il reste bien chaud !!
je me demandais si certains d'entre vous ont une idée là -dessus et le tarif de la réparation ..??....
à mon avis c'est une fuite dans le circuit mais pour la localiser , je ne vais pas tremper la voiture dans l'eau non plus !
une dernière question : où faire réparer ce truc sans trop se faire tondre ?
merci d'avance
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Re: première panne .... la clim ....
tu entends comme un bruit bizarre venant des bouches d'aérations, comme si c'était un manque de pression. pas évident à décrire.
et, ton compresseur se coupe rapidement et, redémarre un peu plus tard et, se recoupe de nouveau.
si c'est çà, la mienne à commencer par là en fin de saison car, il y a un manque de gaz (la dernière recharge à 6/7 ans).
par contre, comme la tienne est de l'année dernière, tu dois avoir une fuite.
donc, fais vérifier la quantité de gaz restant et, il faut mettre un traceur pour trouver la fuite.
c'est souvent le condenseur qui fuit à cause des cailloux
et, ton compresseur se coupe rapidement et, redémarre un peu plus tard et, se recoupe de nouveau.
si c'est çà, la mienne à commencer par là en fin de saison car, il y a un manque de gaz (la dernière recharge à 6/7 ans).
par contre, comme la tienne est de l'année dernière, tu dois avoir une fuite.
donc, fais vérifier la quantité de gaz restant et, il faut mettre un traceur pour trouver la fuite.
c'est souvent le condenseur qui fuit à cause des cailloux
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eric
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Re: première panne .... la clim ....
non , le compresseur ne se coupe pas mais on a l'impression qu'il "souffle " dans un tuyau vu le bruit ...
j'avais entendu parler du traceur aussi ...
une idée du tarif ???
j'avais entendu parler du traceur aussi ...
une idée du tarif ???
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Re: première panne .... la clim ....
s'il se coupe pas, c'est peut être autre chose alors
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Re: première panne .... la clim ....
salut ,
je reviens avec un peu plus de détails sur mon pb de clim :
le bruit d'air dans un tuyau est moins fort que la première fois , j'en ai parlé à un mécano qui m'a dit que ça venait surement de l'évaporateur ...il a confirmé quand je lui ai dit que j'avais payé une recharge pour rien l'an dernier : ça regonfle le circuit et le fragilise s'il n'est pas nikel ...
j'ai donc fouillé un peu sur le net et visiblement la réparation vaut un oeil + un rein !
un gars l'a fait chez peugeot sur 406 pour 650 € (6h de MO )
entre 130 et 730 e la pièce chez os......)
certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce changement d'évaporateurs eux même ???
des conseils , tuyaux ???
merci
je reviens avec un peu plus de détails sur mon pb de clim :
le bruit d'air dans un tuyau est moins fort que la première fois , j'en ai parlé à un mécano qui m'a dit que ça venait surement de l'évaporateur ...il a confirmé quand je lui ai dit que j'avais payé une recharge pour rien l'an dernier : ça regonfle le circuit et le fragilise s'il n'est pas nikel ...
j'ai donc fouillé un peu sur le net et visiblement la réparation vaut un oeil + un rein !
un gars l'a fait chez peugeot sur 406 pour 650 € (6h de MO )
entre 130 et 730 e la pièce chez os......)
certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce changement d'évaporateurs eux même ???
des conseils , tuyaux ???
merci
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Re: première panne .... la clim ....
il faut enlever la planche de bord.
ce qui l'abime, c'est que le trou d'évacuation des condensats en dessous est bouché et, l'eau reste dedans et le pourrit.
çà serait bizarre quand même que ce soit ton évapo.
la mienne faisait ce bruit quand la pression de gaz chutait du à ma fuite sur le condenseur.
j'avais regardé le prix de l'évapo chez peugeot au cas ou ce serait lui et, il vaut 400€
ce qui l'abime, c'est que le trou d'évacuation des condensats en dessous est bouché et, l'eau reste dedans et le pourrit.
çà serait bizarre quand même que ce soit ton évapo.
la mienne faisait ce bruit quand la pression de gaz chutait du à ma fuite sur le condenseur.
j'avais regardé le prix de l'évapo chez peugeot au cas ou ce serait lui et, il vaut 400€
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Re: première panne .... la clim ....
merci de ta réponse , en tous cas , c'est bien une fuite ... condenseur ou évapo ...
c'est sur que le condenseur est moins cher (dans les 150 € ) mais il est placé où?
j'avais déjà déposé une planche de bord sur xantia 2.1 td pour changer un radiateur de chauffage et c'est quand même un sacré boulot ...
je vais passer chez un peugeot que je connais pour prendre leur avis .
c'est sur que le condenseur est moins cher (dans les 150 € ) mais il est placé où?
j'avais déjà déposé une planche de bord sur xantia 2.1 td pour changer un radiateur de chauffage et c'est quand même un sacré boulot ...
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Re: première panne .... la clim ....
le condenseur est devant le radiateur de refroidissement, juste derrière le ventilo.
si c'est bien une fuite, il faut mettre un coup de traceur pour la trouver
si c'est bien une fuite, il faut mettre un coup de traceur pour la trouver
- rone
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Re: première panne .... la clim ....
ok merci
et ce passage au traceur c'est faisable soit même ?
ça s'achète ce produit ? c'est facile à faire ?
et ce passage au traceur c'est faisable soit même ?
ça s'achète ce produit ? c'est facile à faire ?
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Re: première panne .... la clim ....
ils le font avec la machine pour remplir le gaz, il me semble
- rone
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Re: première panne .... la clim ....
ok merci
- rone
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Re: première panne .... la clim ....
la suite ....
je suis passé chez peugeot , ils pensent plutot au condenseur qu'a l'évaporateur ...
pour le savoir : traceur en effet , faut "juste" payer 79 € de recharge (pour rien ) à mettre avec le traceur ... et après yapluka réparer !!
je crois que je vais offrir des shorts et tee shirts à toute la famille avec cette somme !
je suis passé chez peugeot , ils pensent plutot au condenseur qu'a l'évaporateur ...
pour le savoir : traceur en effet , faut "juste" payer 79 € de recharge (pour rien ) à mettre avec le traceur ... et après yapluka réparer !!
je crois que je vais offrir des shorts et tee shirts à toute la famille avec cette somme !
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Re: première panne .... la clim ....
souvent le condenseur se perce dans le bas car, tout s'accumule (poussières, feuilles, flotte) et çà le fait pourrir. regardes son état.
l'évapo est moins courant, j'ai demandé à mon pote. ce qui le tue, c'est l'évacuation de condensas qui est bouchée.
l'évapo est moins courant, j'ai demandé à mon pote. ce qui le tue, c'est l'évacuation de condensas qui est bouchée.
- rone
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Re: première panne .... la clim ....
c'est ce que je comptais faire , une fois que je l'aurai repéré !
tu m'as parlé d'un condenseur à 80 € , si le mien fait la gueule , je crois que je tenterai le coup !
tu m'as parlé d'un condenseur à 80 € , si le mien fait la gueule , je crois que je tenterai le coup !
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Re: première panne .... la clim ....
http://www.mister-auto.com/condenseur-climatisation/nrf-35437_g448_a20535437.html
je vais prendre celui-là aussi
je vais prendre celui-là aussi
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Re: première panne .... la clim ....
bonjour,
moi aussi je rencontre des soucis avec ma clim auto " sur 406 HDI 2l 110
plus de froid, chez nonoto, ils se sont casser les dents dessus. Alors que je venais faire la recharge, il m'annonce que le compresseur est HS, re-rendez-vous, problème de pièce, rere-rendez-vous, mais pas de soucis de compresseur et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que je doit voir avec un mécano ( généraliste ). Après prise de conseil dans un garage, le mécano m'annonce que ça provient surement du panneau de contrôle de la clim auto, mais après plusieurs test à la casse avec plusieurs pièces, toujours pas d'air froid...
mais un conseil du " casseur" qui me dit de trouver le petit moteur qui agit sur le clapet d'ouverture d'air frais, et après avoir tomber, l'autoradio et toute la console centrale, ainsi que la boite à gant, et bien.... rien, que dalle, j'ai rien trouver de défectueux .
please help
moi aussi je rencontre des soucis avec ma clim auto " sur 406 HDI 2l 110
plus de froid, chez nonoto, ils se sont casser les dents dessus. Alors que je venais faire la recharge, il m'annonce que le compresseur est HS, re-rendez-vous, problème de pièce, rere-rendez-vous, mais pas de soucis de compresseur et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que je doit voir avec un mécano ( généraliste ). Après prise de conseil dans un garage, le mécano m'annonce que ça provient surement du panneau de contrôle de la clim auto, mais après plusieurs test à la casse avec plusieurs pièces, toujours pas d'air froid...
mais un conseil du " casseur" qui me dit de trouver le petit moteur qui agit sur le clapet d'ouverture d'air frais, et après avoir tomber, l'autoradio et toute la console centrale, ainsi que la boite à gant, et bien.... rien, que dalle, j'ai rien trouver de défectueux .
please help
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Re: première panne .... la clim ....
déjà est ce que le compresseur est alimenté et que l'embrayage s'enclenche ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: première panne .... la clim ....
le compresseur est alimenté, mais pour ce qui est de l'embrayage, je sèche!!
pourrais-tu me dire où cela se trouve?
et comment le tester
merci
pourrais-tu me dire où cela se trouve?
et comment le tester
merci
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Re: première panne .... la clim ....
bonsoir
on m'a parlé aussi du PRESSOSTAT, savez-vous comment on peut le tester
merci
on m'a parlé aussi du PRESSOSTAT, savez-vous comment on peut le tester
merci
- mamar16
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Re: première panne .... la clim ....
bonjour à tous,
c'est officiel, je suis grillé, je viens de tester le panneau de contrôle de la clim auto, c'est pas ça, je viens de changer le pressostat, c'est pas ça, alors, à par le compresseur à changer, pour le reste je sèche, pourtant nonoto m'ont assurer que le compresseur n'est pas le problème car ils ont tester avec un neuf et ça ne marcher pas non plus
bon plus qu'à faire faire un diag clim complet
c'est officiel, je suis grillé, je viens de tester le panneau de contrôle de la clim auto, c'est pas ça, je viens de changer le pressostat, c'est pas ça, alors, à par le compresseur à changer, pour le reste je sèche, pourtant nonoto m'ont assurer que le compresseur n'est pas le problème car ils ont tester avec un neuf et ça ne marcher pas non plus
bon plus qu'à faire faire un diag clim complet
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Re: première panne .... la clim ....
si le compresseur tourne c'est qu'il y a du gaz donc pas de fuite
je crois qu'un passage au diag t'éclaireras un peut plus
n'hésite pas a demander le rapport du diag car ils ne le donnent pas toujours
je crois qu'un passage au diag t'éclaireras un peut plus
n'hésite pas a demander le rapport du diag car ils ne le donnent pas toujours
- mamar16
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Re: première panne .... la clim ....
ok , je vais l'emmener chez le mécano pour un diag complet, moi je penche pour un compresseur, car il y à une tension à 11.98 à l'arriver et la charge de gaz est faite, mais bon, on est pas à l'abris d'une surprise
merci FROUST, je pensais qu'il donnait le rapport à chaque fois, donc je n'oublierai pas de leur demander.
merci encore
merci FROUST, je pensais qu'il donnait le rapport à chaque fois, donc je n'oublierai pas de leur demander.
merci encore
- mamar16
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Re: première panne .... la clim ....
bonjour,
après plusieurs conseil, j'ai vérifié les fusible mais apparemment ils sont bon.
Pourtant, je n'entend pas le groupe moto ventilateur démarrer.
les 2 fusibles de 40 A sont bon, est-ce que lorsque nonoto à tenter de changer le compresseur, ils ont beuguer le BSI ( qui ne reconnait pas sa pièce )
Là c'est les gros doutes
merci à tous pour votre aide
après plusieurs conseil, j'ai vérifié les fusible mais apparemment ils sont bon.
Pourtant, je n'entend pas le groupe moto ventilateur démarrer.
les 2 fusibles de 40 A sont bon, est-ce que lorsque nonoto à tenter de changer le compresseur, ils ont beuguer le BSI ( qui ne reconnait pas sa pièce )
Là c'est les gros doutes
merci à tous pour votre aide
- mamar16
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Re: première panne .... la clim ....
bonjour à tous,
et ben ça y est, j'ai jeter l'éponge, titine et au garage pour sa clim, d'apreès FV , qui on fait un diag électronique, il 's'agirait peut-être de la sonde de température exterieure qui fonctionnerait par intermitence, pourtant l'affichage su ODB est bon, de plus, je leur ai demander une demi charge avec traceur car il y à apparement une fuite, mais dès la fin de la charge, la clim ne déclenche pas, donc il y à autre chose, le mécano regarde mais il est presque sur que le compresseur est HS, pourtant , chez nonoto, ils m'ont dit qu'ils ont testé avec un compresseur neuf, et ça n'a rien donné
bon j'attend le diag et je vous dit quoi!!
bon week-end
et ben ça y est, j'ai jeter l'éponge, titine et au garage pour sa clim, d'apreès FV , qui on fait un diag électronique, il 's'agirait peut-être de la sonde de température exterieure qui fonctionnerait par intermitence, pourtant l'affichage su ODB est bon, de plus, je leur ai demander une demi charge avec traceur car il y à apparement une fuite, mais dès la fin de la charge, la clim ne déclenche pas, donc il y à autre chose, le mécano regarde mais il est presque sur que le compresseur est HS, pourtant , chez nonoto, ils m'ont dit qu'ils ont testé avec un compresseur neuf, et ça n'a rien donné
bon j'attend le diag et je vous dit quoi!!
bon week-end