fuite de la clim et réparation, besoin de quelques renseignements

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fuite de la clim et réparation, besoin de quelques renseignements

Messagepar dom2 » lun. avr. 23, 2012 10:59 am

406-condenseur.jpg
Bonjour à tous, j'ai bel et bien une fuite de la clim, comme il est noté sur ce forum et ailleurs c'est le condenseur la plupart du temps qui fuit. dans mon cas c'est la référence 6455CQ qu'il faut changer. j'ai trouvé un tuto intéressant sur le démontage-remontage mais j'ai quelques questions en suspens.
je vois sur le service box peugeot qu'il existe un kit cartouche (ref : 6455AH), ce kit est-il à rajouter lors du montage ou est-il livré avec le condenseur. je suppose que si j'achète le matériel chez peugeot tout est complet mais si c'est acheté chez d'autres fournisseurs, qu'en est-il ? votre expérience m'intéresse
concernant le démontage du condenseur, y a t-il un effet particulier lors de la dépose car même s'il y a une fuite et presque plus de produit dans le circuit il subsiste sans doute toujours quelque chose.
je mets l'image du circuit afin de visualiser le condenseur et le kit cartouche.
merci pour vos retour d'expériences.
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Re: fuite de la clim et réparation, besoin de quelques renseignements

Messagepar Nano21 » lun. avr. 23, 2012 11:02 am

normalement, il faut faire vider le circuit par un professionnel avant d'intervenir sur la clim et, laisser échapper le gaz restant

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Re: fuite de la clim et réparation, besoin de quelques renseignements

Messagepar Nano21 » lun. avr. 23, 2012 11:08 am


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Re: fuite de la clim et réparation, besoin de quelques renseignements

Messagepar dom2 » lun. avr. 23, 2012 11:33 am

merci nano, oui il faut faire vider le circuit mais j'ai cru que dans certains cas c'était tellement vide que ça n'a pas posé de souci. oui je suis un peu dépité par la différence de prix que j'avais repéré. y a t-il une différence de qualité? pas envie de recommencer tous les 5mn, car ça prend 3h pour tout modifier.

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Re: fuite de la clim et réparation, besoin de quelques renseignements

Messagepar Nano21 » lun. avr. 23, 2012 2:46 pm

je pense que d'origine c'est du valéo.
sur le coupé du frangin, on a prit une marque genre nrf et, pas de soucis avec