Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
- obi1kenobi
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 203
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 1:02 pm
- Prénom : j michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 312000
-
j michel
52 ans
-
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000
Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
Bonjour,
Je viens d'acheter cette voiture.
C'est une 406 sv 2.016v.
Je ne l'ai que depuis 15 jours, et quand j’essaie la clim, il n'y a pas de froid qui sort.
Je ne sais pas du tout comment elle doit se comporter quand elle fonctionne normalement vu que c'est ma premiere voiture qui ai la clim. (et en plus elle marche pas.
Comment puis je savoir si je dois m'attendre a de gros frais ou une simple recharge?
Merci.
obi1
Je viens d'acheter cette voiture.
C'est une 406 sv 2.016v.
Je ne l'ai que depuis 15 jours, et quand j’essaie la clim, il n'y a pas de froid qui sort.
Je ne sais pas du tout comment elle doit se comporter quand elle fonctionne normalement vu que c'est ma premiere voiture qui ai la clim. (et en plus elle marche pas.
Comment puis je savoir si je dois m'attendre a de gros frais ou une simple recharge?
Merci.
obi1
405 gr xu92c vendu a 355000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
quand tu mets la clim en route, tu entends le compresseur se déclencher et, les ventilos de refroidissement tourner.
Ton problème n'est peut être qu'un manque de gaz. Il faut déjà commencer par là.
Ton problème n'est peut être qu'un manque de gaz. Il faut déjà commencer par là.
- obi1kenobi
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 203
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 1:02 pm
- Prénom : j michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 312000
-
j michel
52 ans
-
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
Bonjour
Et bien oui le ventilateur devant se met bien en marche, et on dirait qu'il se passe bien quelque chose niveau moteur, mais je ne saurait dire quoi.
Donc, il faut que je trouve un garage qui fasse le forfait clim, c'est ca?
Merci.
a+
Obi1
Et bien oui le ventilateur devant se met bien en marche, et on dirait qu'il se passe bien quelque chose niveau moteur, mais je ne saurait dire quoi.
Donc, il faut que je trouve un garage qui fasse le forfait clim, c'est ca?
Merci.
a+
Obi1
405 gr xu92c vendu a 355000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
doc, il y a au moins un minimum de gaz pour que la clim se déclenche.
il faut aller faire un vrai diag clim avec, prise des températures dans l'habitacle....
il faut aller faire un vrai diag clim avec, prise des températures dans l'habitacle....
- obi1kenobi
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 203
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 1:02 pm
- Prénom : j michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 312000
-
j michel
52 ans
-
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
Bonjour
Bon ba on verra bien j'ai pris rendez vous chez peugeot mais pas avant la fin de la semaine prochaine.
En fait, la quand je met la clim, le ventilo moteur se met en marche, au moment ou on la met en marche, le moteur monte tres legerement en regime et se remet normalement, je n'entend au autre bruit. pas de clac ou autre bruit.
Par contre la ventilation dans l'habitacle se met assez forte, mais pas d'aire frais.
Qu'en pensez vous?
Merci.
Obi1
Bon ba on verra bien j'ai pris rendez vous chez peugeot mais pas avant la fin de la semaine prochaine.
En fait, la quand je met la clim, le ventilo moteur se met en marche, au moment ou on la met en marche, le moteur monte tres legerement en regime et se remet normalement, je n'entend au autre bruit. pas de clac ou autre bruit.
Par contre la ventilation dans l'habitacle se met assez forte, mais pas d'aire frais.
Qu'en pensez vous?
Merci.
Obi1
405 gr xu92c vendu a 355000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
que le compresseur démarre. La ventil essaye de baisser la température à la consigne donnée.
Après, seul un vrai diag pourra en dire plus.
Après, seul un vrai diag pourra en dire plus.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
Nano21 a écrit :que le compresseur démarre.
Bah c'est pas certain ça apparemment... :
obi1kenobi a écrit :En fait, la quand je met la clim, le ventilo moteur se met en marche, au moment ou on la met en marche, le moteur monte tres legerement en regime et se remet normalement, je n'entend au autre bruit. pas de clac ou autre bruit.
S'il y a une variation de régime, c'est que la BSI envoie le signal au CMM pour l'informer qu'elle va alimenter le compresseur. Mais s'il n'y a pas de claquement de l'embrayage du compresseur, c'est soit qu'il est mort soit qu'il n'est pas alimenté... peut-être le fameux relais de la BSI qui est HS.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- obi1kenobi
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 203
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 1:02 pm
- Prénom : j michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 312000
-
j michel
52 ans
-
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
Bonjour
Je verrais bien, j'ai rendez vous jeudi.
Sinon, y a t' il un filtre quelque part pour l'habitacle. Certaine voiture qui la clim ont un filtre a changer périodiquement.
Y en a t' il un quelque part.
Merci.
A+
Obi1
Je verrais bien, j'ai rendez vous jeudi.
Sinon, y a t' il un filtre quelque part pour l'habitacle. Certaine voiture qui la clim ont un filtre a changer périodiquement.
Y en a t' il un quelque part.
Merci.
A+
Obi1
405 gr xu92c vendu a 355000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
Oui il y a un filtre d'habitacle.
Il est sous ce volet
Il est sous ce volet
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
- obi1kenobi
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 203
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 1:02 pm
- Prénom : j michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 312000
-
j michel
52 ans
-
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
Bonjour
A ba voila.
Merci.
Obi1
A ba voila.
Merci.
Obi1
405 gr xu92c vendu a 355000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
- obi1kenobi
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 203
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 1:02 pm
- Prénom : j michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 312000
-
j michel
52 ans
-
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
Bonjour
Alors la j'y comprend rien, ce matin je mets la clim, j'entend un petit clap devant et miracle, du froid qui sort....
Apres l'auto est resté presque 6 mois sans tourner....
J'espere que ca ne viens pas du fameux boitier ou il y a un relai fragile.
affaire a suivre.
Merci.
A+
Obi1
Alors la j'y comprend rien, ce matin je mets la clim, j'entend un petit clap devant et miracle, du froid qui sort....
Apres l'auto est resté presque 6 mois sans tourner....
J'espere que ca ne viens pas du fameux boitier ou il y a un relai fragile.
affaire a suivre.
Merci.
A+
Obi1
405 gr xu92c vendu a 355000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
tant mieux alors. c'est vrai que c'est pas bon quand la mécanique ne tourne pas pendant un moment.
- obi1kenobi
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 203
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 1:02 pm
- Prénom : j michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 312000
-
j michel
52 ans
-
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
Bonjour
Ba ce soir après avoir repris la voiture 4 ou 5 fois sans soucis, ba ça marche plus
Y a plus le petit "clap" quand j’appuie sur AC et, sous le capot moteur, les tuyau reste froid.
Pas cool ça. Après c'est peut être par ce qu'il ne faisait plus aussi chaud en soirée, je ne sais pas.
Mais j'ai quand même un peu peur au fameux boitier.
On verra jeudi.
a+
Obi1
Ba ce soir après avoir repris la voiture 4 ou 5 fois sans soucis, ba ça marche plus
Y a plus le petit "clap" quand j’appuie sur AC et, sous le capot moteur, les tuyau reste froid.
Pas cool ça. Après c'est peut être par ce qu'il ne faisait plus aussi chaud en soirée, je ne sais pas.
Mais j'ai quand même un peu peur au fameux boitier.
On verra jeudi.
a+
Obi1
405 gr xu92c vendu a 355000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
si c'est le relais du bsi, c'est pas bien compliqué à faire.
- obi1kenobi
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 203
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 1:02 pm
- Prénom : j michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 312000
-
j michel
52 ans
-
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
Bonjour
A lire tout ce que j'ai vu, effectivement a pu le relai.
Ce fameux boitier bsi, il semble etre a gauche du tableau de bord, mais par ou et comment le sort on?
Merci.
A+
Obi1
A lire tout ce que j'ai vu, effectivement a pu le relai.
Ce fameux boitier bsi, il semble etre a gauche du tableau de bord, mais par ou et comment le sort on?
Merci.
A+
Obi1
405 gr xu92c vendu a 355000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
il est derrière la boite à fusible.
- obi1kenobi
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 203
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 1:02 pm
- Prénom : j michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 312000
-
j michel
52 ans
-
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
Bonjour
Je viens de faire une petite mesure.
J'ai vu un fil qui semble aller vers le compresseur avec une prise.
J'ai mesuré sur la prise apres l'avoir demonté bien sur. Clim allumé et eteinte c'est toujours 0.
Vraisemblablement le compresseur n'est plus alimenté, ce qui je pense incrimine encore plus ce fameux relais du BSI...
Je viens de le commander chez radiospare particulier.
Affaire a suivre.
A+
Obi1.
A oui, petite question, puis je rouler sans le BSI le temps que je le depanne?
Je viens de faire une petite mesure.
J'ai vu un fil qui semble aller vers le compresseur avec une prise.
J'ai mesuré sur la prise apres l'avoir demonté bien sur. Clim allumé et eteinte c'est toujours 0.
Vraisemblablement le compresseur n'est plus alimenté, ce qui je pense incrimine encore plus ce fameux relais du BSI...
Je viens de le commander chez radiospare particulier.
Affaire a suivre.
A+
Obi1.
A oui, petite question, puis je rouler sans le BSI le temps que je le depanne?
405 gr xu92c vendu a 355000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
eastride a écrit :oui, mais va falloir pousser la voiture sur tout le trajet... autant y aller à pied
En même temps, sans BSI, l'avantage c'est que la voiture est moins lourde à pousser
Euh, sinon, dans l'absolu c'est possible de rouler sans BSI, mais c'est pas forcément simple à mettre en oeuvre...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- obi1kenobi
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 203
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 1:02 pm
- Prénom : j michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 312000
-
j michel
52 ans
-
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
Bonjour
Donc j'imagine qu'il faut débrancher la batterie avant le démontage, mais quand je vais rebrancher la batterie, faudra t'il une valise pour débloquer quelque chose, genre auto radio centralisation ou coupe circuit? ou y aura t'il une procédure particulière?
Merci.
A+
Obi1
Donc j'imagine qu'il faut débrancher la batterie avant le démontage, mais quand je vais rebrancher la batterie, faudra t'il une valise pour débloquer quelque chose, genre auto radio centralisation ou coupe circuit? ou y aura t'il une procédure particulière?
Merci.
A+
Obi1
405 gr xu92c vendu a 355000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
obi1kenobi a écrit :Donc j'imagine qu'il faut débrancher la batterie avant le démontage
C'est mieux.
obi1kenobi a écrit :mais quand je vais rebrancher la batterie, faudra t'il une valise pour débloquer quelque chose, genre auto radio centralisation ou coupe circuit?
Non, tu peux débrancher et rebrancher ta batterie tout seul comme un grand sans être obligé de passer chez Peugeot
Il est juste recommandé, avant de débrancher la batterie, de couper le contact, ouvrir le capot, fermer les portes, et laisser reposer comme ça 2-3 minutes puis débrancher la batterie.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
il faut une petite 1/2h pour remplacer le relais.
- obi1kenobi
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 203
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 1:02 pm
- Prénom : j michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 312000
-
j michel
52 ans
-
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
Nano21 a écrit :il faut une petite 1/2h pour remplacer le relais.
Bonjour,
Et le demontage du BSI de la voiture, tu penses qu'il me faudra combien de temps?
Obi1
405 gr xu92c vendu a 355000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
bien 5 minutes
- obi1kenobi
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 203
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 1:02 pm
- Prénom : j michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 312000
-
j michel
52 ans
-
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
Bonjour
Donc petit relais reçu sous deux jours, et ce matin, dépose du Bsi. Heum un peu plus de 5 minutes quand même...
Puis démontage et dessoudage du relai. La broche qui est sur le plan de masse, pas simple quand on a pas de matériel professionnel.
Effectivement, relai HS car aucune mesure sur le bobinage.
Enfin remontage du BSI et repose. environ 2 heures pour le tout.
Reprogrammation de la radio mise en route moteur et premier appuis sur A/C. et la miracle... "tac" et de l'air frais.
Plusieurs essais, plusieurs "tac". J’espère que ça va tenir....
Merci a tous
Obi1
Donc petit relais reçu sous deux jours, et ce matin, dépose du Bsi. Heum un peu plus de 5 minutes quand même...
Puis démontage et dessoudage du relai. La broche qui est sur le plan de masse, pas simple quand on a pas de matériel professionnel.
Effectivement, relai HS car aucune mesure sur le bobinage.
Enfin remontage du BSI et repose. environ 2 heures pour le tout.
Reprogrammation de la radio mise en route moteur et premier appuis sur A/C. et la miracle... "tac" et de l'air frais.
Plusieurs essais, plusieurs "tac". J’espère que ça va tenir....
Merci a tous
Obi1
405 gr xu92c vendu a 355000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Probleme clim auto sur 2.0 16v de 2000
Impeccable
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.