Bonjour,
Je viens juste de me réinscrire après avoir été sur l'ancien forum,
Je ferai ma présentation complete ce soir,
En attendant j'aimerai avoir un peu d'aide concernant un probleme de clim, En effet je suis aller chez N...to pour recharger la clim, le technicien m'annonce qu'il ya un problème électrique qui empeche le declanchement du compresseur,
En rentrant chez moi j'ai tester l'arriver 12v au compresseur, hélas je decouvre qu'il ya pas de tension. j'ai procedé au remplacement du fameux relais dans le BSI , reference d'origine P1CN010W, j'ai acheter deux modèles chez conrad, le premier Fujitsu réf 51nd12-w1 avais un entraxe different du mien, le dexième un Omron G5LE-1-VD qui été bon au niveau de l'entraxe,
J'ai fais les soudures correctement, hélas le probleme reste le meme, aucun courant au compresseur et aucun clic au déclachement.
Pourriez vous me dire d'ou peu venir le problème s'il vous plait, et si c'est possible me donner le numéro du fils qui arrive au compresseur et s'il passe par des connecteur avant d'arriver au BSI.
Merci beaucoup pour votre aide.
406 2.2 hdi de 2001 finition ST avec Clim auto, BSI Siemens.
Problème alimentation compresseur de climatisation
- djeridane
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. juil. 13, 2012 1:11 pm
- Prénom : Tarrék
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 150000
- Localisation : Malaunay - Seine Maritime
-
Tarrék
50 ans
Malaunay - Seine Maritime -
406 ST
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: Problème alimentation compresseur de climatisation
Bonjour djeridane, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
- 406tct2
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Problème alimentation compresseur de climatisation
shunt ton plus au compresseur et met le en contact de la batteri sur le plus, met ta clim en route et vèrifi que le compresseur fonctionne si oui ça viens de ton relais dans le bsi qui ce bloque en faisan ça ça peut le refaire fonctionner j ais eu le tour sur une c5
- djeridane
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. juil. 13, 2012 1:11 pm
- Prénom : Tarrék
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 150000
- Localisation : Malaunay - Seine Maritime
-
Tarrék
50 ans
Malaunay - Seine Maritime -
406 ST
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Problème alimentation compresseur de climatisation
bonjour,
J'ai deja essayer cette méthode mais ca donne rien, dès que j'enléve le fils, ca reviens comme avant.
J'ai remplacer ce relais 3 fois et ca donne rien mais j'ai remarquer que, Quand je mets le contact le relais clim clac, se ferme et souvre rapidement. donc pour moi les 3 relais sont bon.
le bouton AC fonctionne correctement , pensez vous que ca peu venir de l'afficheur qui n'envoi pas la consigne au BSI.
Pourriez vous me donner la couleur et le numéro de ce fils s'il vous plait.
Cordialement
J'ai deja essayer cette méthode mais ca donne rien, dès que j'enléve le fils, ca reviens comme avant.
J'ai remplacer ce relais 3 fois et ca donne rien mais j'ai remarquer que, Quand je mets le contact le relais clim clac, se ferme et souvre rapidement. donc pour moi les 3 relais sont bon.
le bouton AC fonctionne correctement , pensez vous que ca peu venir de l'afficheur qui n'envoi pas la consigne au BSI.
Pourriez vous me donner la couleur et le numéro de ce fils s'il vous plait.
Cordialement
- djeridane
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. juil. 13, 2012 1:11 pm
- Prénom : Tarrék
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 150000
- Localisation : Malaunay - Seine Maritime
-
Tarrék
50 ans
Malaunay - Seine Maritime -
406 ST
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Problème alimentation compresseur de climatisation
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai tester les fils qui relie la commande de clim au bsi, connecteur 16 voix noir (coté bsi), fil rouge XE018, le courant arrive correctement, cependant a la sortie vers le compresseur fil gris connecteur vert (coté bsi) il ya rien, j'ai replacer le relais une 4eme fois mais c'est toujour pareil, je ne pense pas que les 4 relais sont HS, en sachant que 3 parmis les 4 sont neuve.
Je pense que ma BSI ne fonctionne pas correnctement, que pensez vous les amis?
Cordialement
Aujourd'hui j'ai tester les fils qui relie la commande de clim au bsi, connecteur 16 voix noir (coté bsi), fil rouge XE018, le courant arrive correctement, cependant a la sortie vers le compresseur fil gris connecteur vert (coté bsi) il ya rien, j'ai replacer le relais une 4eme fois mais c'est toujour pareil, je ne pense pas que les 4 relais sont HS, en sachant que 3 parmis les 4 sont neuve.
Je pense que ma BSI ne fonctionne pas correnctement, que pensez vous les amis?
Cordialement
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Problème alimentation compresseur de climatisation
si ton relais a saute, cela a forcement fait remonter un code default qu il faut bien evidement effacer sinon c est peine perdu
- djeridane
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. juil. 13, 2012 1:11 pm
- Prénom : Tarrék
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 150000
- Localisation : Malaunay - Seine Maritime
-
Tarrék
50 ans
Malaunay - Seine Maritime -
406 ST
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Problème alimentation compresseur de climatisation
bonjour,
Le relais na pas sauter, d'ailleur les 4 que j'ai tester sont toujour bon, le problème viens du bsi lui meme je pense,
Le relais na pas sauter, d'ailleur les 4 que j'ai tester sont toujour bon, le problème viens du bsi lui meme je pense,
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Problème alimentation compresseur de climatisation
je reste sur ma premiere impression, un diag nous indiquera ou se situe le probleme via le code default qu il aura enregistre
- djeridane
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. juil. 13, 2012 1:11 pm
- Prénom : Tarrék
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 150000
- Localisation : Malaunay - Seine Maritime
-
Tarrék
50 ans
Malaunay - Seine Maritime -
406 ST
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Problème alimentation compresseur de climatisation
bonjour,
j'ai deja fais le dia avec le Multidiag, il n'arrive pas a accedé a la cilmatisation, erreur de communication,
j'aimerai signaler aussi que j'ai pris quelque mesure au borne du relais, et au borne de fils rouge qui viens sur le connecteur noir 16 voix du bsi et au borne de fils gris 6080 du connecteur vert 16 voix, j'ai trouver que le fils rouge rouge est toujour allimenté, que se soit en appuyant sur le boutton de clim ou pas, le fils 6080 aucune tension, au borne du relais je trouve des valeur bizare, la bobine (borne 2 et 4 ) 14v, la borne 4 (NC) 14v, bornes 1 et 3 aucune tension,a remarquer que c'est la borne 1 qui envoi le courant vers le compresseur.
sur ce liens tu trouvera le schéma du relais d'origine:
http://www.fujitsu.com/downloads/MICRO/ ... ftr-p1.pdf
En principe les bornes 2 et 5 ne sont allimentées que l'orsqu'on appui sur le boutton AC, or c'est pas le cas ????
Dans le cas que les bornes 2 et 5 sont allimentées, en principe le contact passe par la borne 3 NO.
il ya un truc qui fais passer le courant direct a la bobine du relais et un autre truc qui fais que le relais reste en position 4 NC
merci
j'ai deja fais le dia avec le Multidiag, il n'arrive pas a accedé a la cilmatisation, erreur de communication,
j'aimerai signaler aussi que j'ai pris quelque mesure au borne du relais, et au borne de fils rouge qui viens sur le connecteur noir 16 voix du bsi et au borne de fils gris 6080 du connecteur vert 16 voix, j'ai trouver que le fils rouge rouge est toujour allimenté, que se soit en appuyant sur le boutton de clim ou pas, le fils 6080 aucune tension, au borne du relais je trouve des valeur bizare, la bobine (borne 2 et 4 ) 14v, la borne 4 (NC) 14v, bornes 1 et 3 aucune tension,a remarquer que c'est la borne 1 qui envoi le courant vers le compresseur.
sur ce liens tu trouvera le schéma du relais d'origine:
http://www.fujitsu.com/downloads/MICRO/ ... ftr-p1.pdf
En principe les bornes 2 et 5 ne sont allimentées que l'orsqu'on appui sur le boutton AC, or c'est pas le cas ????
Dans le cas que les bornes 2 et 5 sont allimentées, en principe le contact passe par la borne 3 NO.
il ya un truc qui fais passer le courant direct a la bobine du relais et un autre truc qui fais que le relais reste en position 4 NC
merci