Bonjour à tous et bonne vacances pour ceux qui y sont. (Ils ont quand même de la chance ceux là) Voilà j'ai plusieurs questions, je vais changer mon condenseur de clim sur ma titine car HS. Première questions : Est ce que un tuto est prévus pour changer cette pièce?
Si il n'y en a pas, est ce qu'il y a une procédure démontage et de remontage particulière? Et savoir si je dépose mon pare-choc avant ou mon radiateur refroidissement moteur?
Merci d'avance 406iste.
Changement de condenseur de clim
- baba 41
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- baba 41
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Re: Changement de condenseur de clim
Merci de ta réponse. J'ai vu sur l'ancien fofo 406 qu'il fallait tombé le pare-choc? je verrais. Sa ma donnera l'occasion de faire un tutoriel pour le changement de cette pièce.
Modifié en dernier par baba 41 le jeu. juil. 26, 2012 12:24 pm, modifié 1 fois.
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- baba 41
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Re: Changement de condenseur de clim
Bon ok. A voir lors du démontage. avec une bonne doc technique sa doit se faire.
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Re: Changement de condenseur de clim
je confirme, pas besoin d'enlever le parechoc. le miens a été remplacé il y a 15 jours. juste la traverse supérieur et, décaler le radiateur de refroidissement. mieux vaut le faire à 2, surtout que le tuyau du bas est chiant à sortir une fois la bride desserrée
- baba 41
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Re: Changement de condenseur de clim
Merci pour vos explications. En revanche on me donne un condenseur de clim 406 hdi 90. est ce que c'est possible de le monter sur un hdi 110?
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Re: Changement de condenseur de clim
si c'est le même modèle oui. il faut vérifier si le déshydrateur est intégré au condenseur ou, si la bouteille est séparée.
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Re: Changement de condenseur de clim
Hello,
Merci pour les conseils pour changement de condenseur. Je vais bientôt mettre la main à la pâte.
Petite question: y'aurait pas de l'huile spéciale clim dans le circuit? Il faut en rajouter quand on change le condenseur?
Merci
Merci pour les conseils pour changement de condenseur. Je vais bientôt mettre la main à la pâte.
Petite question: y'aurait pas de l'huile spéciale clim dans le circuit? Il faut en rajouter quand on change le condenseur?
Merci
- Flo
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Re: Changement de condenseur de clim
il y a des précautions particulières pour le serrage, l'étanchéité des raccords en mettant le nouveau condenseur ?
Flo.
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- Arnaud v8
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Re: Changement de condenseur de clim
Euh... Il faut un peu de matos pour changer un morceau de clim. Notamment de quoi récupérer le gaz d'une manière ou d'une autre s'il en reste dans ta clim (bouteille pression, manifolds, ou machine automatique).
Il faut impérativement obturer tous les tuyaux / raccords immédiatement après les avoir débranchés pour éviter que l'humidité ne rentre dans le circuit.
Et si ton circuit de clim ou le condenseur que tu vas monter ont été à l'air libre durablement, il faut impérativement faire un tirage au vide du circuit pour enlever l'air et l'humidité.
Et il faut également remplacer la bouteille déshydratante si elle a pris l'air car elle se sature rapidement à l'air libre. Du coup, elle ne fait plus son boulot et tu risques des dysfonctionnements : glace obturant le détendeur (plus de froid) voire endommagement du compresseur dans les cas les plus graves (eau en phase liquide dans un compresseur volumétrique).
Il faut impérativement obturer tous les tuyaux / raccords immédiatement après les avoir débranchés pour éviter que l'humidité ne rentre dans le circuit.
Et si ton circuit de clim ou le condenseur que tu vas monter ont été à l'air libre durablement, il faut impérativement faire un tirage au vide du circuit pour enlever l'air et l'humidité.
Et il faut également remplacer la bouteille déshydratante si elle a pris l'air car elle se sature rapidement à l'air libre. Du coup, elle ne fait plus son boulot et tu risques des dysfonctionnements : glace obturant le détendeur (plus de froid) voire endommagement du compresseur dans les cas les plus graves (eau en phase liquide dans un compresseur volumétrique).
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ans
Re: Changement de condenseur de clim
a priori, mon condenseur a une fuite depuis 2 ans, donc le gaz n'est plus là. Pour le circuit à l'air, c'est un pb après changement condenseur et le déshydrateur? besoin d'huile de clim à rajouter?
merci
merci
- Arnaud v8
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Re: Changement de condenseur de clim
Ton circuit de climatisation est resté longtemps exposé à l'humidité de l'air ambiant, il aura effectivement besoin d'un nouveau déshydrateur, d'une charge d'huile et d'un vrai remplissage avec tirage au vide poussé pour enlever l'humidité.
Le déshydrateur ne devra être installé qu'au dernier moment et rester obturé en attendant sous peine d'être saturé avant montage.
Mais avant tout, il faut vérifier que le compresseur n'a pas grippé avec l'humidité, 2 ans c'est long. Il suffit de le faire tourner à la main (partie centrale de la poulie) moteur de la voiture à l'arrêt.
Un lien vulgarisant la clim auto ici : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgclima.htm#maintenance
Le déshydrateur ne devra être installé qu'au dernier moment et rester obturé en attendant sous peine d'être saturé avant montage.
Mais avant tout, il faut vérifier que le compresseur n'a pas grippé avec l'humidité, 2 ans c'est long. Il suffit de le faire tourner à la main (partie centrale de la poulie) moteur de la voiture à l'arrêt.
Un lien vulgarisant la clim auto ici : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgclima.htm#maintenance
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ans
Re: Changement de condenseur de clim
ok, merci des conseils. je vais voir pour changer ça ce mois-ci.
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Re: Changement de condenseur de clim
le déshydrateur est intégré à la plupart des condenseurs de 406.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Flo
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Re: Changement de condenseur de clim
J'ai changé le condenseur de clim et bouteille déshydratante semaine dernière sur 306.
Pas de difficulté particulière SAUF un des deux raccords pour le condenseur. Ou là il faudrait un outillage spécial pour déclipser un espèce de ressort rond pour enlever le raccord.
Je viens de regarder la 406, elle a le même raccord :'-(
J'en ai profité pour changer les joints toriques, pour repartir sur du neuf, ainsi que la bouteille déshydratante.
J'ai juste signalé qu'il fallait refaire une recharge complète quand je l'ai emmenée pour la recharge. Ils ont fait un tirage au vide 30minutes, pas de fuite et recharge. Depuis ça marche.
Chose étonnante, je pensais que le condenseur HS avait des impacts et fuyait à cause de ceux ci, en fait, non il était devenu poreux et fuyait sur toute sa longueur....(trâce d'huile sur sa longueur).
Flo.
Pas de difficulté particulière SAUF un des deux raccords pour le condenseur. Ou là il faudrait un outillage spécial pour déclipser un espèce de ressort rond pour enlever le raccord.
Je viens de regarder la 406, elle a le même raccord :'-(
J'en ai profité pour changer les joints toriques, pour repartir sur du neuf, ainsi que la bouteille déshydratante.
J'ai juste signalé qu'il fallait refaire une recharge complète quand je l'ai emmenée pour la recharge. Ils ont fait un tirage au vide 30minutes, pas de fuite et recharge. Depuis ça marche.
Chose étonnante, je pensais que le condenseur HS avait des impacts et fuyait à cause de ceux ci, en fait, non il était devenu poreux et fuyait sur toute sa longueur....(trâce d'huile sur sa longueur).
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