Je vous raconte pour infos mon histoire de clim en panne.
En même temps que la révision avant passage au contrôle j'ai demandé à mon garagiste de me réparer ma climatisation qui ne fonctionnait plus depuis quelques semaines.
Le contrôle technique s'est bien passé mais mon garagiste que je connais bien me dit:: je ne trouve pas ta panne de clim et de plus les ventilateurs de refroidissement ne fonctionnent pas correctement.
Il a passé beaucoup de temps à chercher un relais introuvable c'est fou le nombre de gens (sur le net) qui cherche des relais sur les voitures
Moi aussi j'ai chercher sur le net mais je n'y connais rien en mécanique donc je n'ai pas voulu intervenir moi-même sur la voiture; Par contre j'ai trouvé ce forum et j'en suis heureux...
Pour lui le plus simple était de laisser tomber la climatisation la voiture fonctionnant très bien et il ne m'assurait pas de trouver la panne voir d'avoir la pièce si une pièce devait être changé.
Bon c'est bien beau tout ça mais je vais en vacance dans le sud moi et il fait chaud en bas(normalement), alors une voiture sans clim je ne suis plus habitué.
Je lui ai proposé de lui payer ses heures de recherche (2 ou 3 pas 10 ) même si il ne trouvait pas, et bien il a trouvé.
-Remplacement d'un boitier bitron (ventilateurs)
-soudure sèche sur le fameux relais introuvable dans un module électrique ou électronique (pièce qui n'est plus fournie par Peugeot) situé sous le tableau de bord coté passager.
Réfection de la soudure et le compresseur de climatisation est de nouveau alimenté ,la recharge de gaz ayant été faite lors de la révision la fraicheur est revenue dans l'habitacle
Coût de la réparation de la climatisation: 375,30€
Je trouve le prix correct et je roule au frais.
Panne de clim difficile mais résolue
- Alphonse
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 7:48 pm
- Prénom : Alphonse
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 276000
-
Alphonse
ans
-
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Panne de clim difficile mais résolue
je trouve le tarif un peu élevé pour une soudure sèche
- obi1kenobi
- Membre confirmé
- Messages : 203
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 1:02 pm
- Prénom : j michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 312000
-
j michel
52 ans
-
406 SV
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2000
Re: Panne de clim difficile mais résolue
Bonjour
Moi aussi, je trouve ça hors de prix pour une simple soudure sèche a reprendre.
Mais bon aujourd'hui il n'y a plus de vrai mécanicien, juste des garagistes tout juste bon a brancher une prise et a vider votre porte feuille pour juste vider le cendrier. enfin bon c'est un autre débat...
a+
Obi1
Moi aussi, je trouve ça hors de prix pour une simple soudure sèche a reprendre.
Mais bon aujourd'hui il n'y a plus de vrai mécanicien, juste des garagistes tout juste bon a brancher une prise et a vider votre porte feuille pour juste vider le cendrier. enfin bon c'est un autre débat...
a+
Obi1
405 gr xu92c vendu a 355000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
405 sri xu9j2 a vendre a 258000km
405 sri xu10j2 502000km
406 sv EW10J4 2.0 16v 312000km
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Panne de clim difficile mais résolue
En même temps si il est resté 10H dessus pour trouver la panne... Ça monte vite au tarif horaire. Ils sont pas tous spécialiste de la 406