Bonjour,
Suite aux dysfonctionnements avec ma clim, je vais changer le bloc de commande du pulseur.
Il y a deux connecteurs (verts)
L'un sert à ramener le 12V d'alimentation (fils rouge et noir).
L'autre, sert à alimenter le pulseur (ventilateur) d'habitacle (fils rouge et noir), et recoit aussi les signaux de consignes avec des fils plus petits.
En plus du bloc de commande je pense aussi changer les deux faisceaux et les deux connecteurs correspondants (les connecteurs ont peut-être charbonnés à cause du courant élevé qui y passe).
Mes questions:
. où se raccorde le faisceau qui véhicule les signaux de consigne (celui avec les fils fins), pas côté bloc de commande bien sûr, mais de l'autre? vers l'ordinateur de bord sans doute, mais comment y accéder?
. je n'arrive pas à déboiter les connecteurs verts du bloc de commande, l'accès n'est en outre vraiment pas pratique, quelle est le ¨truc¨ (sans doute une bricole à appuyer ou à tirer ?)
Merci d'avance
Connexion faisceaux commande de clim
- Bruno_du_Garlaban
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Connexion faisceaux commande de clim
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Re: Connexion faisceaux commande de clim
Salut,
Tu as quel type de module ? Clim auto ou manuelle ?
Tu as peut-être une photo de ton ensemble avec des flèches pour nous montrer ce qui ne va pas ?
Tu as quel type de module ? Clim auto ou manuelle ?
Tu as peut-être une photo de ton ensemble avec des flèches pour nous montrer ce qui ne va pas ?
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Re: Connexion faisceaux commande de clim
Clim auto.
Là je suis en congés donc ça va être dur de faire des photos et les poster.
J'ai acheté le bloc de commande de clim, mais j'ai du mal à démonter l'ancien, il semble y avoir deux vis dont une inaccessible (d'après ce que j'ai vu).
La clim continue à fonctionner parfaitement parfois,sur unelongue période, et à d'autres, coupures aléatoires (c'est plus précisément le pulseur qui coupe par moment, et ça ne vient pas du Neiman, le courant arrive bien au bloc de commande).
Je vais changer le bloc de commande si j'y arrive... en étant quand même à moitié convaincu. Plutôt un faux contact au niveau des connecteurs, je pense, mais là aussi j'ai du mal à les débrancher, vu comme c'est peu accessible.
Là je suis en congés donc ça va être dur de faire des photos et les poster.
J'ai acheté le bloc de commande de clim, mais j'ai du mal à démonter l'ancien, il semble y avoir deux vis dont une inaccessible (d'après ce que j'ai vu).
La clim continue à fonctionner parfaitement parfois,sur unelongue période, et à d'autres, coupures aléatoires (c'est plus précisément le pulseur qui coupe par moment, et ça ne vient pas du Neiman, le courant arrive bien au bloc de commande).
Je vais changer le bloc de commande si j'y arrive... en étant quand même à moitié convaincu. Plutôt un faux contact au niveau des connecteurs, je pense, mais là aussi j'ai du mal à les débrancher, vu comme c'est peu accessible.
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Re: Connexion faisceaux commande de clim
Regarde plutôt ça avant de changer ton bloc de commande:
Dysfonctionnement aléatoire du ventilateur de chauffage et Connecteur du ventilateur/pulseur de chauffage fondu ou brûlé
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Re: Connexion faisceaux commande de clim
Merci.
En fait j'ai déjà refait la connectique:
. entre le bloc de commande et le pulseur, gros fils
. de la masse de puissance du bloc de commande, et du 12V, en virant carrément le connecteur intermédiaire
La masse de puissance va donc directement au chassis (borne vissée). Peut pas mieux faire...
J'ai vérifié que le 12V était présent juste en amont du connecteur du bloc de commande, même quand le pulseur n'est plus alimenté.
Il me reste donc 2 possibilités: le bloc de commande dysfonctionne de manière très aléatoire (et parfois fonctionne parfaitement pendant une longue période...), ou alors les connecteurs (verts) du bloc de commande présentent des faux contacts.
Si c'est le bloc de commande qui dysfonctionne, je pencherais pour une soudure qui fait mauvais contact.
A suivre quand je reviendrai de vacances. Là on va se faire 800kms pour le retour sous la canicule, j'espère que la clim ne va pas faire des siennes, surtout qu'on a un bébé...
A+
En fait j'ai déjà refait la connectique:
. entre le bloc de commande et le pulseur, gros fils
. de la masse de puissance du bloc de commande, et du 12V, en virant carrément le connecteur intermédiaire
La masse de puissance va donc directement au chassis (borne vissée). Peut pas mieux faire...
J'ai vérifié que le 12V était présent juste en amont du connecteur du bloc de commande, même quand le pulseur n'est plus alimenté.
Il me reste donc 2 possibilités: le bloc de commande dysfonctionne de manière très aléatoire (et parfois fonctionne parfaitement pendant une longue période...), ou alors les connecteurs (verts) du bloc de commande présentent des faux contacts.
Si c'est le bloc de commande qui dysfonctionne, je pencherais pour une soudure qui fait mauvais contact.
A suivre quand je reviendrai de vacances. Là on va se faire 800kms pour le retour sous la canicule, j'espère que la clim ne va pas faire des siennes, surtout qu'on a un bébé...
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