Connexion faisceaux commande de clim

Image
Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Connexion faisceaux commande de clim

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. juil. 30, 2012 11:32 am

Bonjour,

Suite aux dysfonctionnements avec ma clim, je vais changer le bloc de commande du pulseur.
Il y a deux connecteurs (verts)
L'un sert à ramener le 12V d'alimentation (fils rouge et noir).
L'autre, sert à alimenter le pulseur (ventilateur) d'habitacle (fils rouge et noir), et recoit aussi les signaux de consignes avec des fils plus petits.

En plus du bloc de commande je pense aussi changer les deux faisceaux et les deux connecteurs correspondants (les connecteurs ont peut-être charbonnés à cause du courant élevé qui y passe).

Mes questions:
. où se raccorde le faisceau qui véhicule les signaux de consigne (celui avec les fils fins), pas côté bloc de commande bien sûr, mais de l'autre? vers l'ordinateur de bord sans doute, mais comment y accéder?
. je n'arrive pas à déboiter les connecteurs verts du bloc de commande, l'accès n'est en outre vraiment pas pratique, quelle est le ¨truc¨ (sans doute une bricole à appuyer ou à tirer ?)

Merci d'avance
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: Connexion faisceaux commande de clim

Messagepar Passion406 » lun. août 06, 2012 4:56 pm

Salut,
Tu as quel type de module ? Clim auto ou manuelle ?
Tu as peut-être une photo de ton ensemble avec des flèches pour nous montrer ce qui ne va pas ?
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Connexion faisceaux commande de clim

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. août 10, 2012 5:47 pm

Clim auto.
Là je suis en congés donc ça va être dur de faire des photos et les poster.
J'ai acheté le bloc de commande de clim, mais j'ai du mal à démonter l'ancien, il semble y avoir deux vis dont une inaccessible (d'après ce que j'ai vu).
La clim continue à fonctionner parfaitement parfois,sur unelongue période, et à d'autres, coupures aléatoires (c'est plus précisément le pulseur qui coupe par moment, et ça ne vient pas du Neiman, le courant arrive bien au bloc de commande).

Je vais changer le bloc de commande si j'y arrive... en étant quand même à moitié convaincu. Plutôt un faux contact au niveau des connecteurs, je pense, mais là aussi j'ai du mal à les débrancher, vu comme c'est peu accessible.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: Connexion faisceaux commande de clim

Messagepar Passion406 » ven. août 10, 2012 7:39 pm

207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Connexion faisceaux commande de clim

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. août 17, 2012 7:03 pm

Merci.
En fait j'ai déjà refait la connectique:
. entre le bloc de commande et le pulseur, gros fils
. de la masse de puissance du bloc de commande, et du 12V, en virant carrément le connecteur intermédiaire

La masse de puissance va donc directement au chassis (borne vissée). Peut pas mieux faire...
J'ai vérifié que le 12V était présent juste en amont du connecteur du bloc de commande, même quand le pulseur n'est plus alimenté.

Il me reste donc 2 possibilités: le bloc de commande dysfonctionne de manière très aléatoire (et parfois fonctionne parfaitement pendant une longue période...), ou alors les connecteurs (verts) du bloc de commande présentent des faux contacts.

Si c'est le bloc de commande qui dysfonctionne, je pencherais pour une soudure qui fait mauvais contact.

A suivre quand je reviendrai de vacances. Là on va se faire 800kms pour le retour sous la canicule, j'espère que la clim ne va pas faire des siennes, surtout qu'on a un bébé...

A+
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998