Il faudrait que j'essaye avec un autre module... je vais faire un tour dans une casse pour voir ce que je trouve.
Si quelqu'un fait un prix sur un module je suis preneur
ventilation habitacle
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Joe
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Re: ventilation habitacle
T'as une clim auto ou manuelle ?
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: ventilation habitacle
Bonjour,
Il s'agit d'une clim automatique.
J'ai refais un essai en rebranchant le ventilo mais comme toujours je suis décoiffé instantanément. De plus j'ai remarqué que la clim ne marche plus (mais le désembuage avant fonctionne avec augmentation de la ventilation).
Est-ce que le problème pourrait être autre qu'une défaillance du module ?
Merci
Il s'agit d'une clim automatique.
J'ai refais un essai en rebranchant le ventilo mais comme toujours je suis décoiffé instantanément. De plus j'ai remarqué que la clim ne marche plus (mais le désembuage avant fonctionne avec augmentation de la ventilation).
Est-ce que le problème pourrait être autre qu'une défaillance du module ?
Merci
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Re: ventilation habitacle
Je me permets un petit up du sujet pour avoir un avis.
Je vous remercie
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plus là
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Re: ventilation habitacle
T'as changé ton module?
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Re: ventilation habitacle
En fait j'ai fait la manipulation pour changer le transistor du module mais mon problème reste le même. Je souhaitais savoir si la panne peut venir d'un endroit que le module ou si c'est l'ensemble du module qui est HS avant d'acheter un nouveau module.
Écrit comme ça c'est tordu...
Merci pou les infos en tout cas
Edit: en lisant le sujet suivant (viewtopic.php?f=18&t=6117 ) le problème venait du faisceau du neiman. Qu'est-ce donc ?
Écrit comme ça c'est tordu...
Merci pou les infos en tout cas
Edit: en lisant le sujet suivant (viewtopic.php?f=18&t=6117 ) le problème venait du faisceau du neiman. Qu'est-ce donc ?
- bikerstreet
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Re: ventilation habitacle
bonjour à tous.même problème que Tonio mais sur une 406 bk hdi 110 2001 avec clim manuelle:ventilation à fond quelle que soit la position du bouton de commande de ventilation.la commande de clim embraie bien le compresseur.j ai tenté d'enlever un fusible pour que celà fasse moins de bruit...pas trouvé le fusible correspondant.merci de votre aide
- Aerandir
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Re: ventilation habitacle
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
- Bruno_du_Garlaban
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Re: ventilation habitacle
Joduse,
Si c'est bien une clim auto:
Le module de commande recoit un 0-12V (rouge/noir) et deux (petits) fils de consigne, sur le connecteurs a 4 fils.
Deux fils rouge/noir sur l'autre connecteur (a 2 fils) partent alimenter le pulseur, avec une tension comprise entre 0 et 12V.
Si le pulseur tourne toujours a fond:
. le module est bien alimente
. le faisceau entre le module et le pulseur n'est pas coupe
. soit l'info de consigne est mauvaise (panne rare semble-t-il) soit le module de commande a sa sortie (alimentant le pulseur) court-circuitee au 12V.
Au cas ou, j'ai un module de commande qui fonctionne, il faudrait juste par precaution souder les fils a fort courant (alim 0-12V et sorties pulseur) directement sur les bornes du connecteur, plutot que passer par le connecteur, pour ne pas avoir de faux contact. C'est tres faisable.
30 euros
Cdt
Si c'est bien une clim auto:
Le module de commande recoit un 0-12V (rouge/noir) et deux (petits) fils de consigne, sur le connecteurs a 4 fils.
Deux fils rouge/noir sur l'autre connecteur (a 2 fils) partent alimenter le pulseur, avec une tension comprise entre 0 et 12V.
Si le pulseur tourne toujours a fond:
. le module est bien alimente
. le faisceau entre le module et le pulseur n'est pas coupe
. soit l'info de consigne est mauvaise (panne rare semble-t-il) soit le module de commande a sa sortie (alimentant le pulseur) court-circuitee au 12V.
Au cas ou, j'ai un module de commande qui fonctionne, il faudrait juste par precaution souder les fils a fort courant (alim 0-12V et sorties pulseur) directement sur les bornes du connecteur, plutot que passer par le connecteur, pour ne pas avoir de faux contact. C'est tres faisable.
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Cdt
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Roule au GPL depuis 1998
- bikerstreet
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Mike
71 ans
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2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: ventilation habitacle
je n'arrive pas à trouver où me présenter...et la peugeot ventile toujours à fond..
- vieri28
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- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: ventilation habitacle
Pour faire ta présentation, c'est ici : Présentation des membres .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
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- Touriste
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Re: ventilation habitacle
Bonsoir,
(Je m'excuse pour le temps de réponse mais travaux dans la rue = problème de FAI)
Merci pour ta réponse Bruno. Je ne suis pas expert en câblage et tout ce qui s'en suit mais à ce que j'ai compris soit:
- le fil entre le module et le pulseur est coupé.
- il y a un court-circuit au niveau des connecteurs.
- il y a un problème de consigne mais cela est rare.
Je vais faire un tour dans les environs de Lille pour voir si je peu trouver un module (mais à quel prix) et je vais vérifier tout ce qui est connecteur est fil.
Je reviens ici dès que j'ai fini mon inspection.
Merci pour votre aide en tout cas !
(Je m'excuse pour le temps de réponse mais travaux dans la rue = problème de FAI)
Merci pour ta réponse Bruno. Je ne suis pas expert en câblage et tout ce qui s'en suit mais à ce que j'ai compris soit:
- le fil entre le module et le pulseur est coupé.
- il y a un court-circuit au niveau des connecteurs.
- il y a un problème de consigne mais cela est rare.
Je vais faire un tour dans les environs de Lille pour voir si je peu trouver un module (mais à quel prix) et je vais vérifier tout ce qui est connecteur est fil.
Je reviens ici dès que j'ai fini mon inspection.
Merci pour votre aide en tout cas !