le module de régulation de vitesse du pulseur
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 84
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 8:12 pm
- Prénom : Loic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 197200
-
Loic
44 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
le module de régulation de vitesse du pulseur
Bonsoir a tous
je souhaiterais savoir si le module de régulation de vitesse du pulseur est bien le boitier noir avec la fiche verte situé a gauche du ventilateur
Car j'ai une ventilation aléatoire (un coup ça marche, une autre fois non) d'après plusieurs sujet si les fusibles sont bons et que le pulseur fonctionne en direct, le problème viens de ce boitier
et pour finir ce module n'est disponible que chez Peugeot?
Merci
je souhaiterais savoir si le module de régulation de vitesse du pulseur est bien le boitier noir avec la fiche verte situé a gauche du ventilateur
Car j'ai une ventilation aléatoire (un coup ça marche, une autre fois non) d'après plusieurs sujet si les fusibles sont bons et que le pulseur fonctionne en direct, le problème viens de ce boitier
et pour finir ce module n'est disponible que chez Peugeot?
Merci
Anciens véhicules: 106 XAD; AX spot; Clio 1.9D; Safrane 2.2 SI; Safrane 2.2DT; Safrane V6 12S (PRV)
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
ta une photo du module ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 84
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 8:12 pm
- Prénom : Loic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 197200
-
Loic
44 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
Je fais ça demain midi en même temps que celle de la voiture
Anciens véhicules: 106 XAD; AX spot; Clio 1.9D; Safrane 2.2 SI; Safrane 2.2DT; Safrane V6 12S (PRV)
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
okay
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 84
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 8:12 pm
- Prénom : Loic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 197200
-
Loic
44 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
J'ai trouvé la photo de la bêbête sur un autre site
Photo N°4: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet358759.htm
Photo N°4: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet358759.htm
Modifié en dernier par poupouce78 le mar. oct. 30, 2012 12:48 am, modifié 1 fois.
Anciens véhicules: 106 XAD; AX spot; Clio 1.9D; Safrane 2.2 SI; Safrane 2.2DT; Safrane V6 12S (PRV)
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
marche pas ton lien
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 84
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 8:12 pm
- Prénom : Loic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 197200
-
Loic
44 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
Là c'est bon!
Anciens véhicules: 106 XAD; AX spot; Clio 1.9D; Safrane 2.2 SI; Safrane 2.2DT; Safrane V6 12S (PRV)
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
oui c'est bien lui qui déconne momoh93 a déjà eu ce souci, la remplacé et c'est reparti
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 84
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 8:12 pm
- Prénom : Loic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 197200
-
Loic
44 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
Et ça se trouve ou? En casse ou chez Peugeot?
Anciens véhicules: 106 XAD; AX spot; Clio 1.9D; Safrane 2.2 SI; Safrane 2.2DT; Safrane V6 12S (PRV)
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
les 2
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 84
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 8:12 pm
- Prénom : Loic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 197200
-
Loic
44 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
Je devine que la différence sera le prix
J'ai gagné une petite balade demain après-midi
Merci!
J'ai gagné une petite balade demain après-midi
Merci!
Anciens véhicules: 106 XAD; AX spot; Clio 1.9D; Safrane 2.2 SI; Safrane 2.2DT; Safrane V6 12S (PRV)
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
bonne balade
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
C'est souvent le transistor mosfet à remplacer
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 84
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 8:12 pm
- Prénom : Loic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 197200
-
Loic
44 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
Nano21 a écrit :C'est souvent le transistor mosfet à remplacer
Le soucis c'est que je n'ai pas de quoi dessouder/souder
Résumer de la journée
- Visite de 11 casses, 7 406 auscultés, 1 module en état de marche
le casseur m'annonce 75€
Du coup je lui dit va te gratter, je passe en commander un neuf chez Peugeot (102€ TTC) donc montage demain
Anciens véhicules: 106 XAD; AX spot; Clio 1.9D; Safrane 2.2 SI; Safrane 2.2DT; Safrane V6 12S (PRV)
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
75€
je l'ai pour 10 balles moi
je l'ai pour 10 balles moi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
J'ai eu le même problème sur la mienne... j'avais changé le câblage de ce module (départ et arrivée) pour tenter d'y remédier; mais de manière aléatoire, parfois ca marchait parfaitement pendant des heures, parfois ca n'arrêtait pas de couper...
J'ai donc commandé le module chez Oscaro fin juillet (75 euros, pas la peine de dépenser plus chez Peugeot!).
Ce n'est pas de la blague, je n'ai même pas eu à le monter car depuis je n'ai plus jamais eu de coupure sur le pulseur d'habitacle...
Je pense donc que c'était plutôt lié à un mauvais contact, peut-être sur les connecteurs du module.
Si un transistor est claqué, le module ne fonctionnerait plus (ou alors toujours à fond). A moins qu'une surchauffe mette le module en protection par moment, mais pourquoi ca le ferait par intermittence...
J'ai donc commandé le module chez Oscaro fin juillet (75 euros, pas la peine de dépenser plus chez Peugeot!).
Ce n'est pas de la blague, je n'ai même pas eu à le monter car depuis je n'ai plus jamais eu de coupure sur le pulseur d'habitacle...
Je pense donc que c'était plutôt lié à un mauvais contact, peut-être sur les connecteurs du module.
Si un transistor est claqué, le module ne fonctionnerait plus (ou alors toujours à fond). A moins qu'une surchauffe mette le module en protection par moment, mais pourquoi ca le ferait par intermittence...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 84
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 8:12 pm
- Prénom : Loic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 197200
-
Loic
44 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
Par intermittence, en fait il a marché 1 fois juste après le test en 12V direct depuis plus rien
Anciens véhicules: 106 XAD; AX spot; Clio 1.9D; Safrane 2.2 SI; Safrane 2.2DT; Safrane V6 12S (PRV)
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
regardes les soudures du module
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 84
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 8:12 pm
- Prénom : Loic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 197200
-
Loic
44 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
Je comptais le faire après la pose du neuf et changer le transitor, comme ça j'en aurais un de rechange
Anciens véhicules: 106 XAD; AX spot; Clio 1.9D; Safrane 2.2 SI; Safrane 2.2DT; Safrane V6 12S (PRV)
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 84
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 8:12 pm
- Prénom : Loic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 197200
-
Loic
44 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
Problème résolu
c'était le faisceau du neiman! Merci a vous
c'était le faisceau du neiman! Merci a vous
Anciens véhicules: 106 XAD; AX spot; Clio 1.9D; Safrane 2.2 SI; Safrane 2.2DT; Safrane V6 12S (PRV)
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: le module de régulation de vitesse du pulseur
c'est vrai que c'est un grand classique le neiman.