Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
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ANDRE
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Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
Bonjour,
J’ai une 406 HDI 110 (aout 1999) semi multiplexée, 170000Kms.
J’ai une légère fuite d’huile sous mon compresseur de climatisation, huile en dessous du compresseur, je l’ai constaté lors de ma dernière vidange en septembre.
La climatisation fonctionne bien, elle est toujours sur auto.
J’ai lu sur divers post que cela pouvait venir de l’arrêt de la clim pendant des périodes importantes, joints collés et abimés.
Elle n’a pas fonctionné en 2006 pendant 3 mois (panne de BSI , j’ai changé le relais et c’est reparti) et certaines fois pendant un mois lorsque j’étais à l’étranger pour le boulot.
Mon compresseur est un DELPHI modèle V5 Réf. 1135290 sur carter 6560552, 265 ml d’huile au maximum dans le carter, 625g de gaz. Référence Peugeot ?
Je voudrai savoir si l’on peut faire un complément d’huile sans vider le gaz.
J’aimerai savoir si l’on peut trouver un spécialiste en région parisienne pour changer les joints sur un compresseur de clim. J’ai lu qu’il fallait un outillage spécial pour démonter l’ensemble poulie et embrayage électromécanique. Ou s’il faut s’orienter vers l’échange standard avec une facture mini de 800 €uros.
D’autre part il semblerait que le SANDEN SD7 V16 1227 F (monté sur Picasso) puisse remplacer le Delphi, j’en ai vu un, pour la fixation pas de problème, la question est l’entraxe de la bride avec les tubulures est-il identique sur les deux compresseurs ?
Merci par avance pour vos réponses.
DEDE
J’ai une 406 HDI 110 (aout 1999) semi multiplexée, 170000Kms.
J’ai une légère fuite d’huile sous mon compresseur de climatisation, huile en dessous du compresseur, je l’ai constaté lors de ma dernière vidange en septembre.
La climatisation fonctionne bien, elle est toujours sur auto.
J’ai lu sur divers post que cela pouvait venir de l’arrêt de la clim pendant des périodes importantes, joints collés et abimés.
Elle n’a pas fonctionné en 2006 pendant 3 mois (panne de BSI , j’ai changé le relais et c’est reparti) et certaines fois pendant un mois lorsque j’étais à l’étranger pour le boulot.
Mon compresseur est un DELPHI modèle V5 Réf. 1135290 sur carter 6560552, 265 ml d’huile au maximum dans le carter, 625g de gaz. Référence Peugeot ?
Je voudrai savoir si l’on peut faire un complément d’huile sans vider le gaz.
J’aimerai savoir si l’on peut trouver un spécialiste en région parisienne pour changer les joints sur un compresseur de clim. J’ai lu qu’il fallait un outillage spécial pour démonter l’ensemble poulie et embrayage électromécanique. Ou s’il faut s’orienter vers l’échange standard avec une facture mini de 800 €uros.
D’autre part il semblerait que le SANDEN SD7 V16 1227 F (monté sur Picasso) puisse remplacer le Delphi, j’en ai vu un, pour la fixation pas de problème, la question est l’entraxe de la bride avec les tubulures est-il identique sur les deux compresseurs ?
Merci par avance pour vos réponses.
DEDE
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Re: Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
L'huile est de quelle couleur ?
Flo.
Flo.
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Re: Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
Bonsoir,
Couleur de l'huile :jaune
Cordialement?
DEDE
Couleur de l'huile :jaune
Cordialement?
DEDE
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Re: Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
Ah ben si c'est jaune, plutôt fluo c'est bien l'huile de clim :'-(
Flo.
Flo.
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Re: Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
Il faut vérifier avec le numéro de série de votre 406 pour trouver le Sanden. Il existe plein de SD7V16, sur la mienne c'est un 1242 par exemple.
Démonter l'embrayage, la poulie et la bobine du compresseur n'est pas très difficile; mais changer ses joints d'étanchéité, c'est une autre paire de manche à mon avis.
Vous pourrez trouver un compresseur Sanden ou compatible, en échange standard pour 350-400 euros, la pose en elle-même c'est facile et rapide pour un pro... détendre la courroie d'accessoires, débrancher le compresseur du circuit, le déposer (4 vis accessibles) et faire les opérations en sens inverse... en n'oubliant pas de changer les joints en même temps.
Mais il faut au préalable vider le circuit de la clim, et une fois le compresseur changé, mettre le circuit sous pression à l'azote, puis tirer au vide et recharger, une affaire de spécialiste de la clim. Si vous en avez un par chez vous qui accepte de monter un compresseur en échange standard et au prix ¨Oscaro¨ c'est la meilleure solution.
Démonter l'embrayage, la poulie et la bobine du compresseur n'est pas très difficile; mais changer ses joints d'étanchéité, c'est une autre paire de manche à mon avis.
Vous pourrez trouver un compresseur Sanden ou compatible, en échange standard pour 350-400 euros, la pose en elle-même c'est facile et rapide pour un pro... détendre la courroie d'accessoires, débrancher le compresseur du circuit, le déposer (4 vis accessibles) et faire les opérations en sens inverse... en n'oubliant pas de changer les joints en même temps.
Mais il faut au préalable vider le circuit de la clim, et une fois le compresseur changé, mettre le circuit sous pression à l'azote, puis tirer au vide et recharger, une affaire de spécialiste de la clim. Si vous en avez un par chez vous qui accepte de monter un compresseur en échange standard et au prix ¨Oscaro¨ c'est la meilleure solution.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
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Re: Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
Bonjour,
Merci pour la réponse.
D’après ce que j'ai lu sur différents documents, le compresseur d'une 406 de 2004 est différent d'une de 1999.
Sur la mienne le raccordement des tubulures se fait à l'arrière du compresseur (coté opposé à la poulie) par une bride qui maintient les deux tubes.
Ce n'est pas évident de trouver un professionnel de la clim conciliant.
Cordialement.
DEDE
Merci pour la réponse.
D’après ce que j'ai lu sur différents documents, le compresseur d'une 406 de 2004 est différent d'une de 1999.
Sur la mienne le raccordement des tubulures se fait à l'arrière du compresseur (coté opposé à la poulie) par une bride qui maintient les deux tubes.
Ce n'est pas évident de trouver un professionnel de la clim conciliant.
Cordialement.
DEDE
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Re: Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
Si vous vous sentez de changer le compresseur vous même; demandez à un Feu Vert ou autre s'ils acceptent de vider votre clim, puis une fois que vous aurez remonté le nouveau compresseur avec ses joints neufs, la mettre en pression à l'azote puis faire le vide et la faire recharger. Ca ne devrait pas coûter si cher.
Sinon trouver un petit garage arrangeant ...
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Re: Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
Bonjour,
Je suis allé voir une société spécialisée dans la clim, ils m'ont dit que dans 3 mois ils seront équipés pour refaire les compresseurs de clim (changement des joints), les kits de joints sont en vente sur le net mais pour les professionnels.
Ce qui se fait dans d'autres pays. En France nous sommes les champions de l'échange standard.
Je vais essayer de patienter et je vous informerai du résultat. Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.
Quel est l'équivalent du compresseur de clim ref Peugeot 6453AQ/6453GF ou DELPHI 1135290 dans la marque SANDEN, mêmes fixations et mêmes raccords tubulures.
Cordialement.
DEDE
Je suis allé voir une société spécialisée dans la clim, ils m'ont dit que dans 3 mois ils seront équipés pour refaire les compresseurs de clim (changement des joints), les kits de joints sont en vente sur le net mais pour les professionnels.
Ce qui se fait dans d'autres pays. En France nous sommes les champions de l'échange standard.
Je vais essayer de patienter et je vous informerai du résultat. Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.
Quel est l'équivalent du compresseur de clim ref Peugeot 6453AQ/6453GF ou DELPHI 1135290 dans la marque SANDEN, mêmes fixations et mêmes raccords tubulures.
Cordialement.
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Re: Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas résolu mon problème de clim (fuite d'huile sous compresseur)
J'ai l'impression d'être un des rares à avoir ce problème.
J'ai vu qu'une société "Technic up " à Pontarlier faisait en échange standard des compresseurs de clim pour environ 250 €uros.
Avez vous fait ce genre d'échange ?
Cordialement.
DEDE 15
Je n'ai toujours pas résolu mon problème de clim (fuite d'huile sous compresseur)
J'ai l'impression d'être un des rares à avoir ce problème.
J'ai vu qu'une société "Technic up " à Pontarlier faisait en échange standard des compresseurs de clim pour environ 250 €uros.
Avez vous fait ce genre d'échange ?
Cordialement.
DEDE 15
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Re: Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
C'est moins cher que d'autres, il vous faudra aussi ajouter le démontage/remontage du compresseur après avoir vidé la clim (par un pro). Puis mise en pression à l'azote, et remplissage. Ne pas oublier de changer les joints entre les durites et le compresseur.
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Re: Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
le mien aussi à un peu d'huile qui suinte mais vu que pour l'instant il fonctionne ba ça attendra....
J'ai acheté une bombe de produit anti fuite pour circuit de clim, je verrais bien si ça tiens dans le temps;)
J'ai acheté une bombe de produit anti fuite pour circuit de clim, je verrais bien si ça tiens dans le temps;)
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Re: Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
Bonjour,
j'ai aussi une fuite d'huile sous mon compresseur de clim, avez vous résolu le probléme?
j'ai aussi une fuite d'huile sous mon compresseur de clim, avez vous résolu le probléme?
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Re: Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
pitou88 a écrit :Bonjour,
j'ai aussi une fuite d'huile sous mon compresseur de clim, avez vous résolu le probléme?
ça peut venir de la DA tout comme du compresseur, nettoie tout correctement afin de localiser la fuite plus précisément
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Re: Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
je vais faire ça demain et on verra bien
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Re: Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
Bonjour,
J'ai toujours ma fuite et la clim fonctionne toujours aprés 10 000 Kms.
Quel est la marque du compresseur de pithou 88.
Cordialement.
DEDE
J'ai toujours ma fuite et la clim fonctionne toujours aprés 10 000 Kms.
Quel est la marque du compresseur de pithou 88.
Cordialement.
DEDE
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Re: Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
DEDE15 a écrit :Bonjour,
J'ai toujours ma fuite et la clim fonctionne toujours aprés 10 000 Kms.
Quel est la marque du compresseur de pithou 88.
Cordialement.
DEDE
je n arrive pas à trouver la marque du compresseur
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Re: Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
Bonsoir à tous,
Si c'est un DELPHI l'étiquette est en dessous, sur le corps du compresseur. A l'origine le fond de l'étiquette est jaune.
Je n'arrive pas à insérer une photo facilement.
Cordialement.
Andre
Si c'est un DELPHI l'étiquette est en dessous, sur le corps du compresseur. A l'origine le fond de l'étiquette est jaune.
Je n'arrive pas à insérer une photo facilement.
Cordialement.
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Re: Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
ça doit être un delphi alors, j 'ai une étiquette jaune et blanche
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Re: Fuite d'huile sous le compresseur de climatisation
J'ai fait vérifier ma clim par un spécialiste: pas de fuite, pour lui l'huile vient de plus haut dans le moteur