probleme climatisation / pas de courant au compresseur
- Antony
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 7:04 pm
- Prénom : Antony
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 157000
-
Antony
52 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
probleme climatisation / pas de courant au compresseur
voila tout est dans le titre, après avoir résolu la totalité des problème sur la ventilation il me faut régler les problèmes sur la climatisation
de plus j'ai un peu comme tout le monde le petit moteur électrique de l'ouverture air extérieur/recyclage qui patine dans le vide mais je ne pense pas que cela puisse venir de la.
j'ai pensé au relais qui ne "claque" pas mais ou est il lol (serait-ce un relai rose dans le compartiment du calculateur ou le noir?)
voila toutes les idées sont bonnes a prendre
NB: diag chez norauto fluide réfrigérant OK, pas d'alim sur le compresseur
de plus j'ai un peu comme tout le monde le petit moteur électrique de l'ouverture air extérieur/recyclage qui patine dans le vide mais je ne pense pas que cela puisse venir de la.
j'ai pensé au relais qui ne "claque" pas mais ou est il lol (serait-ce un relai rose dans le compartiment du calculateur ou le noir?)
voila toutes les idées sont bonnes a prendre
NB: diag chez norauto fluide réfrigérant OK, pas d'alim sur le compresseur
- Kaounak
- Donateur
- Messages : 3230
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:35 am
- Prénom : xavier
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 320000
- Localisation : Chécy - LOIRET
- Contact :
-
xavier
49 ans
Chécy - LOIRET -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: probleme climatisation / pas de courant au compresseur
bonjour, anthony, un petit bonjour serait agréable en début de message et une petite présentation dans la section appropriée aussi !! sinon pour ton alim, a tu regardé si les fils sont en bon état ou un fusible ?
- Antony
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 7:04 pm
- Prénom : Antony
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 157000
-
Antony
52 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: probleme climatisation / pas de courant au compresseur
alors pour la présentation désolé mais j’étais également sur l'ancien forum donc je n'ai pas pensé a en refaire une mais je vais m'y coller dès ce matin
sinon aujourd’hui je regarde les fils car les fusibles sont bons
sinon aujourd’hui je regarde les fils car les fusibles sont bons
- fredfrio
- Touriste
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 1:36 pm
- Prénom : Frédéric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 130000
- Localisation : VENDEE
- Contact :
-
Frédéric
41 ans
VENDEE -
406 ST Pack Confort
1,8L
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: probleme climatisation / pas de courant au compresseur
Bonjour Antony,
Alors pour ton problème de clim cela vient souvent du relais du boitier BSI qui peut être changer assez facilement par quelqu'un qui possède quelque base d'éléctronique.
voici un lien où tu aura un bon tuto pour le faire: http://www.coupe406.com/documents/Tutor%20...%20im_BSI.pdf
Alors pour ton problème de clim cela vient souvent du relais du boitier BSI qui peut être changer assez facilement par quelqu'un qui possède quelque base d'éléctronique.
voici un lien où tu aura un bon tuto pour le faire: http://www.coupe406.com/documents/Tutor%20...%20im_BSI.pdf
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: probleme climatisation / pas de courant au compresseur
fredfrio a écrit :Bonjour Antony,
Alors pour ton problème de clim cela vient souvent du relais du boitier BSI qui peut être changer assez facilement par quelqu'un qui possède quelque base d'éléctronique.
voici un lien où tu aura un bon tuto pour le faire: http://www.coupe406.com/documents/Tutor%20...%20im_BSI.pdf
sur une phase 1 de 96, il n'y a pas de bsi
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: probleme climatisation / pas de courant au compresseur
clim auto ou manuelle , si manuelle pas de relais ,c'est un 12v direct via la commande .
Le pressostat BP est passant ?
Le pressostat BP est passant ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Antony
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 7:04 pm
- Prénom : Antony
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 157000
-
Antony
52 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: probleme climatisation / pas de courant au compresseur
le pressostat BP est passant ????
si tu m'explique ce que cela veux dire je vérifierais
c'est une clim manuelle je pense (juste un interrupteur AC)
si tu m'explique ce que cela veux dire je vérifierais
c'est une clim manuelle je pense (juste un interrupteur AC)
-
- Invité
-
ans
Re: probleme climatisation / pas de courant au compresseur
bonjour,
je suis nouveau ici et Ma 4006 (318 000 passés) ne "climatise" plus ...
Diagnostic Peugeot boitier BSI à remplacer pour 600€..............
je pense que le relai de ce fameux boitier est HS et souhaite le remplacer
mais le lien vers le tutoriel n'est plus actif
pouvez vous me réorienter ?
merci, par avance et bonne route
je suis nouveau ici et Ma 4006 (318 000 passés) ne "climatise" plus ...
Diagnostic Peugeot boitier BSI à remplacer pour 600€..............
je pense que le relai de ce fameux boitier est HS et souhaite le remplacer
mais le lien vers le tutoriel n'est plus actif
pouvez vous me réorienter ?
merci, par avance et bonne route
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: probleme climatisation / pas de courant au compresseur
bonjour quinientos, je viens de remettre le liens.
n'oublies pas ton petit passage par la case présentation des membres.
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_relais_clim_BSI.pdf
n'oublies pas ton petit passage par la case présentation des membres.
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_relais_clim_BSI.pdf
- Antony
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 7:04 pm
- Prénom : Antony
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 157000
-
Antony
52 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: probleme climatisation / pas de courant au compresseur
un ptit bump et si Biff pouvais m'expliquer "le pressostat BP est passant" merci a tous
- Antony
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 7:04 pm
- Prénom : Antony
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 157000
-
Antony
52 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: probleme climatisation / pas de courant au compresseur
un 2eme ptit bump pour m'expliquer ?
-
- Membre
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. juin 07, 2015 9:31 pm
- Prénom : Bouhzam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
-
Bouhzam
43 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: probleme climatisation / pas de courant au compresseur
Bonjours à tous
Mon problème c'est que je n'ai plus de courant qui arrive au compresseur de climatisation. J'ai branché le compresseur en direct et il fonctionne.
Par contre j'ai tester la connexion qui arrive au compresseur. Voltmetre indique 0 voir des fois - 2.
Ma voiture date de 97 elle n'a pas de boîtier BSI. Par contre j'ai entendu parler d'un calculateur de climatisation. Ma voiture chauffe bien donc je ne pense pas que ça vient du ventilateur. Est-ce que ça pourrait venir du neiman. Merci
Mon problème c'est que je n'ai plus de courant qui arrive au compresseur de climatisation. J'ai branché le compresseur en direct et il fonctionne.
Par contre j'ai tester la connexion qui arrive au compresseur. Voltmetre indique 0 voir des fois - 2.
Ma voiture date de 97 elle n'a pas de boîtier BSI. Par contre j'ai entendu parler d'un calculateur de climatisation. Ma voiture chauffe bien donc je ne pense pas que ça vient du ventilateur. Est-ce que ça pourrait venir du neiman. Merci
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme climatisation / pas de courant au compresseur
Ton circuit est bien chargé ?
-
- Membre
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. juin 07, 2015 9:31 pm
- Prénom : Bouhzam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
-
Bouhzam
43 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: probleme climatisation / pas de courant au compresseur
Comment vérifier?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme climatisation / pas de courant au compresseur
En l'emmenant dans un centre de clim....
-
- Membre
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. juin 07, 2015 9:31 pm
- Prénom : Bouhzam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
-
Bouhzam
43 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: probleme climatisation / pas de courant au compresseur
Si jamais c'est recharger d'où pourrait venir le problème. Je l'ai emmenée pour la recharger en pensant que c'était le problème mais ils ne pouvaient pas le faire car le compresseur ne s'enclenche pas.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme climatisation / pas de courant au compresseur
Ah oui, c'est vrai, j'y ai pensé, mais trop tard.....
Je sais pas si ça marcherait en le branchant en direct......
Attends d'autres avis.....
Je sais pas si ça marcherait en le branchant en direct......
Attends d'autres avis.....
-
- Membre
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. juin 07, 2015 9:31 pm
- Prénom : Bouhzam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
-
Bouhzam
43 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: probleme climatisation / pas de courant au compresseur
Ok merci quand même