Bonjour a tous,
J'ai un petit probléme sur ma 406.Je fais appel a votre expertise et connaissance sur la 406 pour m'aider a le résoudre si cela est possible .
Quand je met par exemple 21°,l'ai qui sort des buses est bien chaud,mais la ventilation ne souffle pas tres fort...
Si je met 30° elle ne souffle pas plus fort,alors qu'elle devrait tourner a fond pour tenter de réguler l'habitacle a 30°.On sent que l'air est plus chaud mais ça ne souffle pas plus.
Pourtant quand je commande la clim manuellement le ventilateur fonctionne bien...
J'ai essayé de nétoyer la petite sonde au plafonnier,mais rien y fait.
Merci d'avance pour votre aide!
Probléme régulation chauffage,Clim Auto
- cagiviste
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plus là
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Re: Probléme régulation chauffage,Clim Auto
Sur la mienne, elle souffle pas forcément plus fort. Elle souffle fort qu'en désembuage avant ou, quand on lui demande l'inverse, de refroidir la voiture.
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Re: Probléme régulation chauffage,Clim Auto
bonjour a tous
juste pour dire a cagiviste que nano a raison!!!!!!! ma ventilation souffle beaucoup + fort kan je lui demande du froid ou pour le désembuage que pour faire du chaud!!!!!! par contre kan la temperature exterieur est vraiment basse( j'ai u -6 un matin) la ventilation a soufflée vraiment fort le temps de réchauffer l'habitacle!!!!!!
juste pour dire a cagiviste que nano a raison!!!!!!! ma ventilation souffle beaucoup + fort kan je lui demande du froid ou pour le désembuage que pour faire du chaud!!!!!! par contre kan la temperature exterieur est vraiment basse( j'ai u -6 un matin) la ventilation a soufflée vraiment fort le temps de réchauffer l'habitacle!!!!!!
- cagiviste
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Re: Probléme régulation chauffage,Clim Auto
Ah daccort,je vais deja commencer par essayer de chauffer a font et mettre du froid pour voir si ça souffle plus fort...
Mais pour qu'il fasse une température correct en hiver,la je suis obligé de mettre 23.5°...pas trop normale je pense.
Mais pour qu'il fasse une température correct en hiver,la je suis obligé de mettre 23.5°...pas trop normale je pense.
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Re: Probléme régulation chauffage,Clim Auto
Je mets toujours 22/22,5°.
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Re: Probléme régulation chauffage,Clim Auto
salut moi aussi je met 22( k'il fasse chaud ou froid)
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Re: Probléme régulation chauffage,Clim Auto
euh moi je mets 23°C quand il fait chaud et pas dessous car sinon c'est trop froid
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
- cagiviste
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Re: Probléme régulation chauffage,Clim Auto
Merci pour vos réponse!
J'ai donc essayé de bien faire chauffer l'habitacle et de mettre en auto tres froid juste aprés.Et effectivement ça souffle fort.Donc elle a l'air de fonctionner normalement
J'avais l'habitude de mettre 21 dans ma 206 et qu'elle souffle assez fort.Dans la 406 apparement il faut mettre plutot 22,23° et elle ne souffle pas tres fort l'air chaud...
J'ai donc essayé de bien faire chauffer l'habitacle et de mettre en auto tres froid juste aprés.Et effectivement ça souffle fort.Donc elle a l'air de fonctionner normalement
J'avais l'habitude de mettre 21 dans ma 206 et qu'elle souffle assez fort.Dans la 406 apparement il faut mettre plutot 22,23° et elle ne souffle pas tres fort l'air chaud...
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Re: Probléme régulation chauffage,Clim Auto
bonjour,
ta dernière observation est la bonne
" Dans la 406 apparement il faut mettre plutot 22,23° et elle ne souffle pas tres fort l'air chaud... "
Pour souffler plus fort, passe en manuel sur la vitesse qui convient, le temps nécessaire au réchauffement de l'habitacle ou dégivrage
ta dernière observation est la bonne
" Dans la 406 apparement il faut mettre plutot 22,23° et elle ne souffle pas tres fort l'air chaud... "
Pour souffler plus fort, passe en manuel sur la vitesse qui convient, le temps nécessaire au réchauffement de l'habitacle ou dégivrage
- Bruno_du_Garlaban
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Re: Probléme régulation chauffage,Clim Auto
Personnellement je trouve le chauffage et la clim de la 406 (en version clim automatique) très efficaces.
Ce n'est pas agréable ni utile de souffler fortement l'air chaud, en quelques minutes l'habitacle est à bonne température en laissant la régulation se faire automatiquement.
Consigne: 21 degrés en hiver (en enlevant le A/C qui ne sert à rien), et 23-24 degrés en été avec le A/C (suivant température extérieure).
Avec la clim quand on récupère la voiture bouillante en été, ca souffle fort au début pour diminuer ensuite et se stabiliser rapidement.
Comparé à d'autres voitures essayées en clim manuelle, c'est bien plus efficace et confortable.
Ce n'est pas agréable ni utile de souffler fortement l'air chaud, en quelques minutes l'habitacle est à bonne température en laissant la régulation se faire automatiquement.
Consigne: 21 degrés en hiver (en enlevant le A/C qui ne sert à rien), et 23-24 degrés en été avec le A/C (suivant température extérieure).
Avec la clim quand on récupère la voiture bouillante en été, ca souffle fort au début pour diminuer ensuite et se stabiliser rapidement.
Comparé à d'autres voitures essayées en clim manuelle, c'est bien plus efficace et confortable.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Re: Probléme régulation chauffage,Clim Auto
salut
c exact bien résumé
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Re: Probléme régulation chauffage,Clim Auto
je sais pas, je l'utilise en manuelle