Bonjour,
Lors d'une accélération en ville en 2 eme, pédale à fond pendant 5 secondes (histoire d'arriver à 50 km/h) puis la pédale d'accélérateur est rester au fond!!
j'ai pu m’arrêter en débrayant ( a cause de la circulation) , donc moteur au rupteur, coupure de contact, puis freinage avec le frein à main. bref pas de casse, juste un travers et pas mal de bruit.
depuis j’évite d'accéléré a fond, ca le fait moins. et quand ca part a fond je coupe.. pas toujours pratique.
je résume : le tapis n'y est pour rien, le poumon du régulateur de vitesse (que j'ai désaccouplée du volet) n'y est pour rien non plus.
ce que j'ai remarqué, moteur tournant et que la pédale une fois à fond ne revient pas. je coupe le contact après arrêt , le câble est libre.. c'est le papillon qui est bloqué ouvert ! quand il est bloqué ouvert (le volet) et que je manipule l'axe , il passe un point dur puis revient en place..librement. en position ralenti et se balade ensuite librement sans gène (meme a fond) ! évidement moteur coupé.
ce weekend , je vais démonter pour voir ce qui gêne l'axe ou le volet d'admission, il y a un petit boitier, je penses (je n'ai pas encore cherché.) que c'est le potentiomètre de position de volet, information pour le calculateur.
on dirait que c'est lui qui bloque.
en tous cas , je vais démonter et lubrifier.. sinon changer cette pièce.
des infos ? idées..
merci
Cdt
Eric
Emballement moteur
- Neonox
- Membre confirmé
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:04 am
- Prénom : Logan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 242000
- Localisation : Toulouse (31)
-
Logan
36 ans
Toulouse (31) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
- emilloz
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 67
- Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:18 pm
- Prénom : Eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 305000
-
Eric
ans
-
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997
Re: Emballement moteur
j'suis vert.! . je viens de trouver le pb à 13 h .. j'ai démonté la boite a air et regardé par le manchon pour voir le papillon, et j'ai trouvé cette fameuse pièce coinçant le papillon en position ouverte !!!
j'ai failli me tuer moi avec ce défaut de conception.. j'ai pas eu de rappel ni remarque de mon concessionnaire .. j'ai limite envi de porter plainte ....
merci Neonox !!!
a+
Eric
j'ai failli me tuer moi avec ce défaut de conception.. j'ai pas eu de rappel ni remarque de mon concessionnaire .. j'ai limite envi de porter plainte ....
merci Neonox !!!
a+
Eric
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Emballement moteur
Salut,
Content que ça ai pu t'aider à trouver la provenance, mais quand même dangereux cette panne.
Content que ça ai pu t'aider à trouver la provenance, mais quand même dangereux cette panne.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- emilloz
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 67
- Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:18 pm
- Prénom : Eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 305000
-
Eric
ans
-
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997
Re: Emballement moteur
Passion406 a écrit :Salut,
Content que ça ai pu t'aider à trouver la provenance, mais quand même dangereux cette panne.
ben, non ca ma' pas aidé à trouver ...
en premier, j'ai désaccouplé le poumon du régulateur de vitesse. pas de changement évidement !!
après, vu que cela le faisait encore, j'ai démonté la boite à air et regardé dans le manchon , et cela me semblait bizarre cette pièce métallique, je m'attendais à voir le volet du papillon.. mais c'était bizarre cette partie métallique qui ne ressemblait pas au volet .; alors je l'ai attrapé et la j'ai compris de suite d’où il venait..
vu que il ne pouvait pas venir de l’extérieur !
mais bon, il faut faire circuler l'info sur les possesseurs de 605, XM, 407, 508, Xantia ...
Eric