salut Rémi ,
pour ma culture personnelle , pourrais tu me dire ce que tu as démonté pour réussir à sortir le cache arbre à came ... je viens de changer un joint sans réussir la dépose de la bète !! J'ai démonté la moitié du
moteur , la banquette arrière et le phare avant gauche mais ça ne sortait encore pas , la faute à 2 barres verticales que l'on voit sur une de tes photos !
en tous cas respect mec !
Changement joint couvre culasse 2L 110 HDI
- rone
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Re: Changement joint couvre culasse 2L 110 HDI
Si tu peut me montré sur une de mes photos de la barre dont tu parle car à 23h35 du mal à réfléchir
mais il est vrais que j'ai oublié de faire quelques photos d'une partie du démontage.
Pour infos j'ai démonter une vis qui se cache sur le raccord d'air coté turbo ( entouré en noir ) pour enlever un "manchon " qui est sur le couvre culasse.
Puis une vis au niveau du cache distribution et avec un peut de force j'ai réussi à enlever sans soucis le cache culbuteur
Mais en tous cas réparation à 13€ avec frais de port et le joint fait de nouveau son taff et plus de fuite
mais il est vrais que j'ai oublié de faire quelques photos d'une partie du démontage.
Pour infos j'ai démonter une vis qui se cache sur le raccord d'air coté turbo ( entouré en noir ) pour enlever un "manchon " qui est sur le couvre culasse.
Puis une vis au niveau du cache distribution et avec un peut de force j'ai réussi à enlever sans soucis le cache culbuteur
Mais en tous cas réparation à 13€ avec frais de port et le joint fait de nouveau son taff et plus de fuite
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Re: Changement joint couvre culasse 2L 110 HDI
salut Rémi ,
le manchon a droite étant déjà déposé , il ne m'a pas gèné , par contre le tube de sortie de couvre culasse dans lequel il se branche ne passait pas à cause de la tubulure alu qui va au filtre à air ...
et voila les "barres" qui empèchent de bouger latéralement le couvre culasse :
"avec un peu de force" ... c'est un truc dont je me méfie !
le manchon a droite étant déjà déposé , il ne m'a pas gèné , par contre le tube de sortie de couvre culasse dans lequel il se branche ne passait pas à cause de la tubulure alu qui va au filtre à air ...
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"avec un peu de force" ... c'est un truc dont je me méfie !
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- anatiss
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Re: Changement joint couvre culasse 2L 110 HDI
Ah ce truc ! ouai euh comment te dire, une petite clope et il est sortit tout seul
Mais il est vrais que c'est la partie la plus délicate à enlever. J'ai tous nettoyer pour qu'il ne reste que le minimum d'huile sale ( pareil au niveau des arbres à cames )
Mais il est vrais que c'est la partie la plus délicate à enlever. J'ai tous nettoyer pour qu'il ne reste que le minimum d'huile sale ( pareil au niveau des arbres à cames )
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Re: Changement joint couvre culasse 2L 110 HDI
merde , je fume pas ...
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Re: Changement joint couvre culasse 2L 110 HDI
Tkt je m'énerve vite moi c'est pour ça ^^
Tu fait des petits mouvement d'avant en arrière et le cache viendra tranquillement
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Re: Changement joint couvre culasse 2L 110 HDI
Juste comme ça, sans rapport avec le sujet mais Rennes n'a jamais été dans le Finistère...